Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 09:47

Sephiria

Probleme de session graphique pour un utilisateur

Bonjour,
je viens de créer un utilisateur et un groupe via les commandes useradd et usergroup qui vont bien et ça fonctionne très bien à ceci près que je voudrais lancer un nautilus sous l'utilisateur TOTO2 depuis ma session TOTO avec la ligne de commande suivante :

sudo -H -u TOTO2 nautilus

Je le fais principalement pour des raisons de droits. Sur mon précédent PC cela fonctionnait mais là il me dit :

No protocol specified
Could not parse arguments: Impossible d'ouvrir l'affichage

J'ai tenté de lancer gedit pour voir mais il me dit un truc similaire :

No protocol specified
(gedit:14287): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

Je me doute qu'il y a un souci entre l'utilisateur TOTO2 et la session graphique mais je n'arrive plus à me souvenir ce que j'aurais fait la dernière fois pour pallier le problème...

Pouvez-vous me dire comment faire pour lancer une application graphique avec les droits d'un utilisateur TOTO2 depuis ma session TOTO ?

Merci d'avance pour votre aide. smile

Hors ligne

#2 Le 04/12/2012, à 10:06

Sephiria

Re : Probleme de session graphique pour un utilisateur

Ah ben, ça fait 1h que je cherche et c'est juste apres avoir posté ma demande d'aide que je trouve...
Pouvez-vous me dire si je ne fais pas de bêtise ?
Avec cette commande, TOTO2 peut utiliser ma session graphique (TOTO) pour ouvrir ses fenêtres :

xhost +local:TOTO2

Est-ce bon ? Y a-t-il des problèmes potentiels de sécurité ?

Merci d'avance pour votre confirmation. smile

Dernière modification par Sephiria (Le 04/12/2012, à 10:06)

Hors ligne