Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 10:49

hishiro

proftpd : où le trouver ?

Bonjour,

Après avoir installé ubuntu, je désirais créer un serveur ftp. En tapant proftpd dans la logithèque, je trouve Gadmin-proftpd, l'interface graphique. Seulement, malgré mes nombreuses tentatives impossible de trouver le serveur lui-même. Quelqu'un saurait-il comment le trouver dans la logithèque, où aller chercher les paquets ou la ligne de commande permettant de l'installer ?

Merci par avance,

Hishiro

Dernière modification par hishiro (Le 04/12/2012, à 10:49)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2012, à 11:33

dominicano

Re : proftpd : où le trouver ?

Bonjour.
As-tu essayé le lien dans la doc ?
Doc proftpd

Ou avec le terminal ?

sudo apt-get install proftpd

Je ne peux pas tester, car au boulot sous xp

Hors ligne

#3 Le 04/12/2012, à 21:39

hishiro

Re : proftpd : où le trouver ?

Bon, en cliquant sur le lien proftpd, ça lance la logitech et là ça met un message disant qu'il n'existe aucun paquet à ce nom là. Quand à la ligne de code, après on me demande mon password et je sais pas pourquoi quand je veux le taper, je peux rien taper, j'ai beau utiliser le clavier rien n'apparaît sur l'écran ... une solution ?

Hors ligne

#4 Le 04/12/2012, à 22:08

tiramiseb

Re : proftpd : où le trouver ?

hishiro a écrit :

je peux rien taper

Mais si tu peux taper... Regarde, appuie sur le clavier, ça fait clic clic clic, tu tapes ! c'est magique !

hishiro a écrit :

j'ai beau utiliser le clavier rien n'apparaît sur l'écran ... une solution ?

Plus sérieusement : c'est normal que ça n'affiche rien.

Tu ne voudrais quand même pas qu'il montre ton mot de passe à toute personne qui serait derrière ton PC !
Ne rien afficher du tout quand tu tapes ton mot de passe permet de cacher jusqu'à la longueur de celui-ci à toute personne qui passerait dans ton dos. Mais ne t'inquiète pas, le PC reçoit bien tes frappes au clavier...

Hors ligne

#5 Le 05/12/2012, à 00:24

hishiro

Re : proftpd : où le trouver ?

Bon, grâce à vous j'ai pu installer et paramétrer proftpd sans problème.

Néanmoins si vous permettez une petite question qui sort du cadre de ubuntu : voilà, j'ai configuré un service DNS sur dyndns.com afin de renvoyer mon serveur FTP configuré sur proftpd sur l'hôte créé sur dyndns. seulement l'adresse qui se configure automatiquement sur dyn est celle qui renvoie au serveur de la freebox. Alors que mon but est de me connecter sur un serveur paramétrer sur un ordi connecté à la free. J'ai donc pensé qu'il me fallait trouver l'adresse IP de l'ordi. Je suis allé sur le panneau de configuration de la freebox V6, seulement nulle part il n'y a d'information sur les périphériques connectés à la box. Ensuite j'ai tapé /sbin/ifconfig sur ubuntu qui m'a sorti tout un tas de choses, mais aucune adresse ip qui me paraisse exploitable. Quelqu'un saurait-il comment indiquer à dyndns que c'est à l'IP de tel ordinateur connecté à la freebox qu'il faut renvoyer ? ou faut-il faire d'autres réglages ?

Hors ligne

#6 Le 05/12/2012, à 08:37

tiramiseb

Re : proftpd : où le trouver ?

Quelqu'un saurait-il comment indiquer à dyndns que c'est à l'IP de tel ordinateur connecté à la freebox qu'il faut renvoyer ? ou faut-il faire d'autres réglages ?

Ton ordinateur n'est pas directement joignable d'Internet.

Maintenant que les clients peuvent accéder à l'adresse de la Freebox, il faut la configurer (la box) pour qu'elle redirige le port 21 vers ton PC. C'est dans les réglages "routeur" de la Freebox.

Hors ligne