Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 14:29

beekeeper

[Résolu]thunderbird: envoi d'une liste impossible

Bonjour,
J'essaie désespérément d'envoyer un mail à 98 personnes en CC. Après avoir turbiné plusieurs minutes, TB (17.0) me renvoit ça:
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
POurtant je me suis envoyé un mail,  et ça marche. J'avais déjà rencontré ce problème à cause d'une adresse invalide dans ma liste. Mais comment savoir laquelle??? Je n'ai que moyennement envie d'envoyer ce mail séparément aux 98 personnes en question pour vérifier...
Une idée? Merci!

Dernière modification par beekeeper (Le 04/12/2012, à 16:24)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2012, à 14:39

jplemoine

Re : [Résolu]thunderbird: envoi d'une liste impossible

envoyer un mail à 98 personnes :
- soit c'est du spam et c'est interdit par la loi (peu probable)
- soit (beaucoup plus probable) c'est une infolettre (newsletter) et il faut mieux utiliser un logiciel fait pour (il y en a des gratuits). Il enverra 98 mails en plusieurs fois et en respectant un temps entre chaque envois.
Genre : blocs de 10 messages avec 1s entre chaque message et 5mn entre  chaque blocs.

De plus, dans le cas d'une infolettre, il y a des règles à respecter dans la rédaction du message.
Celle que JE juge les plus importantes :
- le poids du texte doit être plus important que les images
- mettre un truc du style Bonjour, <prénom> ou Bonjour Monsieur/madame <nom> --> les 98 mails ne seront pas strictement identiques
- mettre un lien de désinscription (et désinscrire ceux qui le demanderont).
- l'adresse qui émet doit réellement exister


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2012, à 14:40

jplemoine

Re : [Résolu]thunderbird: envoi d'une liste impossible

J'ai oublié : le logiciel va évidement renvoyer la ou les adresses en erreur....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2012, à 16:15

beekeeper

Re : [Résolu]thunderbird: envoi d'une liste impossible

jplemoine a écrit :

envoyer un mail à 98 personnes :
- soit c'est du spam et c'est interdit par la loi (peu probable)
- soit (beaucoup plus probable) c'est une infolettre (newsletter) et il faut mieux utiliser un logiciel fait pour (il y en a des gratuits). Il enverra 98 mails en plusieurs fois et en respectant un temps entre chaque envois.
Genre : blocs de 10 messages avec 1s entre chaque message et 5mn entre  chaque blocs.

De plus, dans le cas d'une infolettre, il y a des règles à respecter dans la rédaction du message.
Celle que JE juge les plus importantes :
- le poids du texte doit être plus important que les images
- mettre un truc du style Bonjour, <prénom> ou Bonjour Monsieur/madame <nom> --> les 98 mails ne seront pas strictement identiques
- mettre un lien de désinscription (et désinscrire ceux qui le demanderont).
- l'adresse qui émet doit réellement exister

Heuuu, je n'ai pas pour habitude d'envoyer des spams, et je déteste moi même recevoir le genre de mails qui répandent des rumeurs envoyés par quelqu'un de toujours bienveillant à 347 personnes en copie visibles par tous... Mes 98 adresses font effectivement partie d'une mailing liste car je m'occupe d'une Amap, tout simplement. Bref, cela fait des années que j'envoie des mails en grand nombre avec TB jusqu'à aujourd'hui...
Ben je n'en sais toujours pas plus...

Hors ligne

#5 Le 04/12/2012, à 16:24

beekeeper

Re : [Résolu]thunderbird: envoi d'une liste impossible

Bon, et bien j'ai vidé le cache de tb, et ça marche.
Sujet clos, donc.

Hors ligne