Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2005, à 07:44

lordkatarn

Wifi USB Tendnet TEW-424UB

Bonjour à tous,

Je suis un peu désespéré. J'ai installé ubuntu 5.04 (là je suis pas désespéré) aucun problème avec kernel 2.6.10.
J'accède à une freebox par un canal 13 en dhcp wifi.

Donc j'ai essayé 3 méthodes pour installer ma clé wifi usb http://www.trendnet.com/fr/products/TEW-424UB.htm qui utilise un chipset Zydas zd1211.

1 - Méthode driversloader de linuxant --> après installation pilote windows pc figé
2 - Méthode ndiswrapper --> tout ok hardware présent etc ... modprobe ndiswrapper --> figé
3 - zd1211 drivers http://sourceforge.net/projects/zd1211/

là c'est mieux, après compilation, et modprobe zd1211, la carte s'allume et j'ai un wlan0 lorsque je fais iwconfig. (le lsusb détecte bien ma clé ainsi que le lsmod)

Mais impossible de là configurer, avec un ifconfig wlan0 up, la clé s'allume, iwconfig me donne des paramètres, mais il ne voit pas le routeur wifi.

pourtant j'ai tapé iwconfig wlan0 essid "nom réseau"
iwconfig wlan0 key restricted 1457845887.
Toutes les commandes passent et sont bien enregistrée mais lorsque je fais un iwlist wlan0 scan, il ne trouve pas la borne.

Bref aidez-moi svp, j'y ai passé ma semaine.

PS: cette clé fonctionne bien souw windows.

Hors ligne

#2 Le 20/04/2005, à 09:19

laurent

Re : Wifi USB Tendnet TEW-424UB

tu as été dans

Système-> administration -> réseau

après avoir activé la carte?

Moi c'est là que j'entre les option réseau (mais j'ai pas la meme carte)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 20/04/2005, à 11:10

lordktarn

Re : Wifi USB Tendnet TEW-424UB

Oui, mais c'est pareil. Impossible la faire fonctionner. Toujours pareil.

La clé USB clignote.

#4 Le 30/05/2005, à 15:00

Woookash

Re : Wifi USB Tendnet TEW-424UB

J'installerais bien ma clé aussi.. j'ai téléchargé ces fameux drivers Zydas, mais je pige pas tout..

Je dois recompiler mon noyeau pour qu'il y soient intégrés ?

** un peu laché.. **


Bruxelles powaaaaaaaaaa
http://blog.woookash.net

Hors ligne

#5 Le 06/06/2005, à 11:06

fleo

Re : Wifi USB Tendnet TEW-424UB

Bonjour,

je viens d'acheter une Peabird basée sur le même chipset et j'ai un mal de chien à compiler le drivers...

pauvre newby de moi.

voilà l'output du make...

/lib/modules/2.6.10/build
/home/laurent/zd1211
-I/home/laurent/zd1211/src/include -fomit-frame-pointer -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-unused -pipe -DAMAC -DGCCK -DOFDM -DUSE_EP4_SET_REG -DfTX_GAIN_OFDM=0
make -C /lib/modules/2.6.10/build SUBDIRS=/home/laurent/zd1211 modules
make: *** /lib/modules/2.6.10/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [all] Erreur 2

effectivement le répertoire /build n'existe pas, faut-il que je modifie le Makefile ? Je mets quoi ?

Merci d'avance ?

Hors ligne

#6 Le 07/06/2005, à 10:32

fleo

Re : Wifi USB Tendnet TEW-424UB

Problème 01 résolu, le message d'erreur disparait si l'on créer un lien symbolique vers les source du noyau (chez moi /usr/src/linux/)

cd /lib/module/2.6.10/
ln -s /usr/src/linux/ build

visiblement, ça merde encore durant la compilation mais c'est déjà ça.

les messages d'erreur qui suivent sont trop longs pour être reproduit ici mais si je règle le problème, je vous le fait savoir.

Hors ligne

#7 Le 07/06/2005, à 19:28

oliwer

Re : Wifi USB Tendnet TEW-424UB

lordkatarn > tu peux nous montrer ce que te dis iwconfig ?

Essais :
#dhclient wlan0


Life is too short to be taken seriously...

Hors ligne

#8 Le 12/06/2005, à 15:43

Abraxas

Re : Wifi USB Tendnet TEW-424UB

Bonjour,
j'ai le même problème, et ça ne semble pas spécifique d'ubuntu : j'ai testé sous Mandrake, Slackware et Debian avec le même résultat.
Le problème c'est qu'il ne trouve rien quand on fait un scan, et (pire) on ne peut pas configurer la plupart des options avec iwconfig : impossible de changer le channel/la fréquence, la puissance, ...
D'autres personnes utilisant le même chipset mais pas la même carte arrivent à le faire marcher, ils ne peuvent pas non plus le configurer mais la carte se met toute seule sur le bon réseau. Je n'arrive pas à savoir si le driver n'implémente pas (encore) ces fonctions ou si c'est un autre problème. Bref, si quelqu'un voit une solution ou a une idée, il est le bienvenu.
Merci d'avance

#9 Le 29/09/2005, à 15:23

arackas

Re : Wifi USB Tendnet TEW-424UB

J'ai, je pense, le même problème.:(

Toutes mes excuses, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour poster ça, mais je n'ai pas trouvé d'autre post sur ce sujet pour mandriva et comme le problème, si j'en crois le post d'au-dessus, ne se limite pas à Ubuntu, je tente le coup. hmm

Je suis donc sous Mandriva 10.2 avec une clé USB Trendnet TEW-424UB et j'utilise le pilote zd1211 de sourceforge.net qui s'est installé sans problème majeur.

L'icône à côté de l'horloge annonce bien le réseau actif sur l'interface wlan0.
Lorsque je fais un iwlist wlan0 scanning. Il trouve bien le point d'accès (cell 01) avec toutes les infos.
Par contre, lorsque je fais un iwconfig wlan0, l'access point est à 00:00...., d'après le manuel iwconfig, cela veut dire que l'access point n'est pas détecté.
J'ai donc essayé de force l'access point avec iwconfig AP 00:04...., et là, il me dit SET failed invalid argument. Je peux pourtant changer le ESSID par iwconfig.

Une idée quelqu'un ? smile

#10 Le 29/09/2005, à 17:59

fleo

Re : Wifi USB Tendnet TEW-424UB

Oui, j'ai une idée
commence par un iwconfig wlan0 mode managed
et regarde si d'un coup il ne verrai pas l'AP.

En fait moi j'utilisais un dongle peabird basé sur le même chipset et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas changer le canal avant d'avoir changé le mode.

Dernière modification par fleo (Le 29/09/2005, à 18:04)

Hors ligne

#11 Le 10/10/2005, à 22:12

jo

Re : Wifi USB Tendnet TEW-424UB

pour commencer bonjour tt le monde je vien de monter mandriva 10.2 sur mon pc et je narriv pa a monte mon dongle peabird il detecte bien un perif branche sur lusb ms il le class en perif inconnu
etant un vrai newb de linux jaimerai bien une reponse detaille merci d'avance

#12 Le 11/10/2005, à 11:50

fleo

Re : Wifi USB Tendnet TEW-424UB

Salut jo,
pour commencer, as tu installé le driver zd1211 ?
si non, regarde ce topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8489

Hors ligne

#13 Le 11/10/2005, à 18:01

jo

Re : Wifi USB Tendnet TEW-424UB

merci fléo ms je croi que je suis vraimen trop nul (en anglais aussi) tu parles de compiler le noyau ca veut dire koi comment tu le fait ton lien ne vers ton pilote est mort enfin jarrive pa a le lancer donc aurait tu un autre lien pour dl ce fameu pilote
tu va vraiment me prendre pour une merde ms est ce ke tu peut détaille la reponse si c tro long envoi moi la sur mon mail dj-stool@caramail.fr merci davance

#14 Le 02/11/2005, à 19:19

KoRnAndCo

Re : Wifi USB Tendnet TEW-424UB

Salut,
Je suis sur Ubuntu Hoary et j'ai une carte MSI CB54G2 (RaLink RT2500).
Je pense que mon problème recoupe celui-ci puisque mon routeur wifi est configuré en canal 13 mais la carte ne voit que les canaux 1 à 11 (par "iwlist ra0 channel" ma carte s'appellant ra0 vous l'aurez compris).
En voulant forcer le canal par un "iwconfig ra0 channel 13", ça me met sur le canal 1.
J'ai testé sous XP et le 13 est accessible, il doit donc s'agir d'un changement de région à effectuer mais je ne sais pas où...
J'ai donc temporairement comme solution de changer de canal pour rentrer dans les 1-11, mais dans le cas d'un PA que je ne peux pas toucher, ça ne résoud pas le problème. Une idée?

A+, Nico

Hors ligne