Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 20:50

NimS

[résolu] permissions groupe

Hello,

pour un projet précis j'ai créé un nouveau groupe sur mon serveur : disont grp_projet
j'ai ajouté les utilisateurs que je veux à ce groupe et ai configuré une connexion via ftp qui redirige directement vers le dossier choisi : entre autre /var/www/monprojet

Moi, j'ai mon compte utilisateur nims qui appartient au groupe "nims" (qui est admin).

J'ai effectué un chown nims:grp_projet sur le dossier pour que les users (non admin) du groupe "grp_projet" puisse y accéder et editer des fichiers.

Ma question est la suivante : si j'édite un fichier, test.html, avec mon compte nims:nims, ses permissions seront bien entendu nims:nims. Mais si un membre du groupe "grp_projet" souhaite editer ce fichier test, il ne disposera pas des droits. Alors est-il possible d'éditer un fichier et de spécifier a quel groupe il appartient, sans devoir effectuer un chown par la suite à chaque fois ?

NimS

Dernière modification par NimS (Le 05/12/2012, à 15:27)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2012, à 22:25

xavier4811

Re : [résolu] permissions groupe

Salut,

Pour une gestion avancées des droits, rien ne vaut les ACLs

Hors ligne

#3 Le 04/12/2012, à 22:48

pingouinux

Re : [résolu] permissions groupe

@NimS :
Si un répertoire a la permission SGID, les fichiers créés dans ce répertoire auront le même groupe que lui.

chmod g+s le_répertoire

Hors ligne

#4 Le 04/12/2012, à 23:18

xavier4811

Re : [résolu] permissions groupe

C'est vrai que c'est plus simple, je m'incline smile

Hors ligne

#5 Le 05/12/2012, à 15:27

NimS

Re : [résolu] permissions groupe

ah yes!!! moi je m'incline!!!

merci à tout les deux!! smile

NimS

Hors ligne