Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/12/2012, à 14:48

phialberta

mode graphique

Bonjour, j'ai un probleme avec le mode graphique de ubuntu 12.04 ; je ne peux pas m'acceder à ce dernier , j'ai redémarrer pour plusieures fois mais ça ne marche pas aussi et pourtant je l'ai utilisé pas mal de fois ( le mode graphique) lors l'installation de cette version .(il m'affiche: the system is running in low graphic mode) je n'arrive pas à configurer : screen, graphics et je ne peux pas faire the device settings.

Dernière modification par phialberta (Le 06/12/2012, à 08:54)

#2 Le 04/12/2012, à 22:23

ambilly

#3 Le 08/12/2012, à 13:29

phialberta

Re : mode graphique

Bonjour, s'il vous plait j'ai un probleme avec mon mode graphique de ubuntu 12.04 ,je ne peux pas m'acceder a ce dernier , il m'affiche: the system is running in low graphic mode) je n'arrive pas à configurer : screen, graphics et je ne peux pas faire the device settings.je ne peux rien faire meme en utilisant le cd d'installation pr le réparer !!

#4 Le 08/12/2012, à 13:37

FrancisFDZ

Bonjour,
C'est quoi ta carte graphique (voir et ) ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 08/12/2012, à 13:41)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#5 Le 09/12/2012, à 11:28

phialberta

Bonjour, s'il vous plait quelqu'un peut m'aider, je ne peux pas m'acceder au mode graphique, il m'affiche:The system is running in low-graphics mode
Your screen, graphics card and input device settings
could not be detected correctly. You will need to configure these yourself

Quand je clique sur ok, il me propose:
-Run in low-graphics mode for just one session
-Reconfigure graphics (ce qui ne veut pas marcher quand je mets ok)
je n'arrive pas à configurer mon mode graphique et pourtant ça fait 9 mois que j'ai installé ubuntu 12.04 et ça marchait très bien, j'ai identifié ma carte graphique: intel corporation 82G33/G31 Express integrated graphics controller [8086:29c2] qui fonctionne avec le pilote i810

#6 Le 09/12/2012, à 18:01

ambilly

Je viens d'essayer une methode qui pour l'instant a lair de fonctionner :
voila comment je l'ai résolu :

1) qd tu as cet écran tu fqit CTRL-ALT F1 ce qui t’amène sur une des consoles
     (pour revenir au GUI : CTR-ALT F7) ; logue toi en root
     teste si lightdm fonctionne : service lightdm start
2) assure toi que tu utilise lightdm : dpkg-reconfigure gdm
3)  enlève GDM : apt-get purge gdm
4) reinstalle lightdm : apt-get install --reinstall lightdm
5) redémarre : reboot