Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 02/12/2012, à 12:07

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

D'après ce qu'ils ont dit les développeurs extérieurs pourrons participer au projets non révélé au publique après le code source sera libéré à la fin du coup pourquoi pas, je ne vois pas ou est le problème, si je développe un jeux open source je ne suis pas sur que je vais révéler des fonctionnalité avant de les avoir codées ^^

Hors ligne

#427 Le 02/12/2012, à 13:02

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Je sais pas, s'ils font du bons, je ne râlerai pas.
J'aime bien Unity, je trouve juste trop lourd actuellement par rapport aux fonctions.

Sinon vous avez vu, le prix du xps 13 ubuntu a baissé

Hors ligne

#428 Le 02/12/2012, à 13:26

seb24

Re : Nouveautés dans Raring


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#429 Le 03/12/2012, à 18:11

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

Je ne comprends pas trop ce que vous dites sur le développement caché car pour moi les développement sont au contraire plus ouverts !

Avant les nouveautés étaient développées exclusivement en interne (unity que nous n'avons découvert qu'à sa sortie) Or dorénavant les plus capables de la communauté seront intégrés aux projets. Cela me semble un pas en avant et non en arrière...

Je suis plus gêné par les liens sponsorisés que par les méthodes de développement.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#430 Le 03/12/2012, à 18:46

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Oui de manière général ca permet de mieux impliquer la communauté dans les projets internes à Canonical.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#431 Le 03/12/2012, à 18:47

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

+1 ! Sauf pour la scope shopping ^^
Sa paramétra d'avoir aussi des fonctionnalités plus complète à la sortie.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#432 Le 03/12/2012, à 19:17

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Sur ça serais sympathique d'avoir un meilleur paramétrage des loupes ^^

Hors ligne

#433 Le 05/12/2012, à 00:47

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

La première version de unity arrivera prochainement mais dans la douleur ! ils ont eu des problèmes avec cmake

https://wiki.ubuntu.com/DesktopTeam/Meeting/2012-12-04

Quand on lit on voit que tout le monde a eu des soucis !

On va bientôt arrêter de se faire chier big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#434 Le 05/12/2012, à 10:09

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

Cet après-m si tout va bien et ensuite j'aurais *enfin* des journées plus normales tongue

Si les gens veulent tester: ~ubuntu-unity/daily-build est le ppa qui va d'ici quelques heures tous les paquets qui seront copiés dans la distro.

Dernière modification par DidRocks (Le 05/12/2012, à 10:10)

Hors ligne

#435 Le 05/12/2012, à 10:11

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :

Cet après-m si tout va bien et ensuite j'aurais *enfin* des journées plus normales tongue

Y'a des nouveaux trucs ? Ou c'est "juste" une version optimise de la précédente ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#436 Le 05/12/2012, à 10:28

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

ça a complètement changé !

Tu as 3 menus en haut : applications, raccourcis et système... c'est chouette big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#437 Le 05/12/2012, à 10:37

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

Tiens un détail qu'il serait intéressant de faire remonter (à je ne sais qui).

Le moteur de recherche du dash n'associe pas le mot « tableur » à LibreOffice Calc. Ça serait bien qu'il le fasse.

++

Hors ligne

#438 Le 05/12/2012, à 11:31

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

obrowny a écrit :

ça a complètement changé !

Tu as 3 menus en haut : applications, raccourcis et système... c'est chouette big_smile

Un screenshot, un screenshot !

Hors ligne

#439 Le 05/12/2012, à 12:00

Jswing

Re : Nouveautés dans Raring

Phoenamandre a écrit :
obrowny a écrit :

ça a complètement changé !

Tu as 3 menus en haut : applications, raccourcis et système... c'est chouette big_smile

Un screenshot, un screenshot !

Ubuntu-desktop-2-510-20080706.png

Hors ligne

#440 Le 05/12/2012, à 12:03

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :

Cet après-m si tout va bien et ensuite j'aurais *enfin* des journées plus normales tongue

Y'a des nouveaux trucs ? Ou c'est "juste" une version optimise de la précédente ?

pas énormément de choses visible à part les overlay-scrollbar dans le dash et le workspace switcher qui montre sur quel workspace tu es smile
Pour ceux sur raring, jetez-vous sur le ppa smile

Hors ligne

#441 Le 05/12/2012, à 16:39

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :
seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :

Cet après-m si tout va bien et ensuite j'aurais *enfin* des journées plus normales tongue

Y'a des nouveaux trucs ? Ou c'est "juste" une version optimise de la précédente ?

pas énormément de choses visible à part les overlay-scrollbar dans le dash et le workspace switcher qui montre sur quel workspace tu es smile
Pour ceux sur raring, jetez-vous sur le ppa smile

A je vais tester a nouveau alors. J'avais teste le PPA y'a quelques semaines mais il voulait tout me casser ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#442 Le 05/12/2012, à 18:14

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :
seb24 a écrit :

Y'a des nouveaux trucs ? Ou c'est "juste" une version optimise de la précédente ?

pas énormément de choses visible à part les overlay-scrollbar dans le dash et le workspace switcher qui montre sur quel workspace tu es smile
Pour ceux sur raring, jetez-vous sur le ppa smile

A je vais tester a nouveau alors. J'avais teste le PPA y'a quelques semaines mais il voulait tout me casser ^^ .

ppa:ubuntu-unity/daily-build? Je doute que tu l'ais testé, il ne contenait pas de unity avant tongue

Hors ligne

#443 Le 05/12/2012, à 20:52

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

j'ai le nouveau unity. Effectivement scrollbar et ls sélecteur d'espaces de travail. Et sous le capot c'est de l'optimisation ou la préparation de nouveautés sympa ?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#444 Le 05/12/2012, à 20:57

Viin's

Re : Nouveautés dans Raring

S'il vous plait qu'elle qu'un pourrait me dire comment on fait pour posé une question sur le forum ? hmm

Hors ligne

#445 Le 05/12/2012, à 21:01

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

Viin's Tu choisis une section qui correspond à ta question ici : http://forum.ubuntu-fr.org/index.php

Puis tu clic sur : Nouvelle discussion en haut à droite.

Hors ligne

#446 Le 05/12/2012, à 21:45

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

obrowny a écrit :

j'ai le nouveau unity. Effectivement scrollbar et ls sélecteur d'espaces de travail. Et sous le capot c'est de l'optimisation ou la préparation de nouveautés sympa ?

Oui, tu peux regarder les commits individuels des différentes projets ou tous les fixes de bogues sur le fichier changelog wink

Hors ligne

#447 Le 05/12/2012, à 21:52

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

@DidRocks : pourrais tu demander aux personnes concernées de jeter un œil à cette demande de merge ?
(j'ai l'impression qu'elle a été oubliée)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#448 Le 06/12/2012, à 07:01

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

quelqu'un a des infos sur unity-scope-gdrive et gdocs ? je vois bien que les paquets sont installés mais rien en bas du dash... sad


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#449 Le 06/12/2012, à 09:45

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

C'est un scope pas un lens tongue . Les scopes sont les sources d'info utilise par les Lens.
Le Gdoc est utilise par la lens document. Si tu as créé un compte Google dans le gestionnaire de compte, si tu cherche un doc sur Gdoc il devrait apparaitre.
Pareil pour Gdrive je suppose.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#450 Le 06/12/2012, à 11:43

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

super, merci beaucoup pour les éclaircissements.


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne