Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2012, à 19:38

dmalik

synchroniser un agenda au format caldav et un smatrtphone nokia e71

J'essaye desespérément de synchroniser mon tel portable nokia e71 avec un agenda (pas google merci) :
mes différénts essais :
je me suis installé un serveur perso avec une vieille config sous ubuntu 12.04
j'ai installé owncloud 4.5.0
il possède un calendrier au format caldav
avec thunderbird aucun pb !
maintenant il faut transformer caldav en activesync pour la compatibilité nokia symbian60
j'ai trouvé : sogosync !
sogosync fonctionne mais apparamment caldav de owncloud n'est pas du caldav le plus pur !
que ce soit avec mail for exchange, sync, ou funembol client j'ai une erreur ! la synchronisation avec le tel nokia ne se fait pas.
je change : et surtout je cherche simple et pas des trucs qui soient gourmand en ressouces : mon serveur est la récupération de mon ancien ordi. (donc pas de funembol server par exemple)
Je trouve Radicale : un serveur CalDav (léger !) qui tourne avec python.
je l'interface toujours avec sogosync pour envoyer de l'activesync sur le nokia e71 :
j'ai toujours des erreurs. La synchro avec le nokia ne se fait pas !
Qui peux me proposer une solution légère (serveur oblige) et libre qui me permette de me passer de l'ogre google pour synchroniser mon agenda sous thunderbird et mon tel nokia e71.
A ceux qui proposeraient de changer de tel : c'est non ! Vu le peu d'utilisation téléphonnique je n'investirais pas un euro.

Merci de vos propositions

Daniel

Hors ligne