Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2005, à 16:10

antoinelechacal

C'est possible de tout faire marcher?

Salut à tous.

Je suis actuellement sur une fedora core 3, et je dois bien avouer que j'ai pas mal de difficultés à faire tourner tous mes périphériques et certaines applications; j'ai donc décidé de passer à Ubuntu mais j'aimerais tout d'abord savoir 2-3 (et même plus hmm ) petits trucs:
Ma config:

Portable Amilo M 7400
Pentium M1.4Ghz->centrino -> Wifi(ipw2100) smile
512 DDRAM 233
Chipset Graphique Intel i855 64Mb partagés
Chipset son intel sad
hdd 40GO 5200
Modem Agere AC'97
Sortie S-Video
Lecteur de carte flash
Lecteur de carte PCMCIA
Port Irda
En Bonus un disque externe USB2

Bon voici mes questions:
Déjà, j'ai 5 "hotkeys" qui servent par exemple à activer le Wifi, ça sera plus simple à mettre en place sur ubuntu?

Je vais avoir des problèmes avec mon chipset graphique (du genre résolution pourrie etc)?

Mon modem intégré, il va bien aimer ubuntu?

Je pourrais lire des cartes flash (pas comme sous fedora...)

Le port infrarouge est détecté tout seul ou faut parcourir 36000 forums roll ?

Ma config vous semble-t-elle suffisante pour faire tourner steam et CS 1.6 avec cedega? (sous fedora, la connexion au serveur bloque sur "precaching resources" sad ).

Merci pour votre aide et surtout merci de soutenir le logiciel libre surtout en ces temps-ci (cf brevets logiciels hmm ).


Parfois on rencontre son destin sur le chemin qu'on a pris pour l'éviter...

Hors ligne

#2 Le 28/04/2005, à 17:30

Splitsch

Re : C'est possible de tout faire marcher?

Salut, j'ai la meme carte graphique que toi, ainsi que la meme carte son...et elles sont reconnue à l'install smile
Pour la carte wifi, pas d eproblème, normalement, moi ca c'est fait tout seul, à l'install (intel pro...)

Voila...Sinon, pour etre sur, telecharge l'iso de la version live, qui n'installe rien, mais qui peret d'avoir une meilleyure idée de ses périphériques suppportés...

Aplus

Splitsch

Hors ligne

#3 Le 28/04/2005, à 18:35

antoinelechacal

Re : C'est possible de tout faire marcher?

Merci Merci, c'est déjà ça, c'est vraiment galère sous fedora pour le wifi, mais après il reste le problème du modem et surtout de steam lol
Enfin bon je vais essayer ça d'abord et puis de toute façon je suis sûr de passer à ubuntu, l'interêt de mon post est de savoir si je dois télécharger 2-3 trucs avant de migrer.

++


Parfois on rencontre son destin sur le chemin qu'on a pris pour l'éviter...

Hors ligne

#4 Le 28/04/2005, à 18:57

albireo

Re : C'est possible de tout faire marcher?

Pourquoi ne pas essayer avant une ubuntu LiveCD, tu peux voir déjà si la configuration de ton matos est possible ou pas, ce qui fonctionne, ce qui pourrait fonctionner, ce qui fonctionnera jamais.

On oublie trop souvent les liveCD

Hors ligne

#5 Le 28/04/2005, à 19:00

antoinelechacal

Re : C'est possible de tout faire marcher?

C'est bien mon intention, mais qqn pourrait me donner un link où je pourrais downloader un live-cd please big_smile

Le but c'est quand même de faire marche le plus de trucs possibles, mais bon après c'est sûr que e port infrarouge, on s'en fout un peu lol, et puis j'imagine qu'on peut facilement installer des paquets debian sous ubuntu...


Parfois on rencontre son destin sur le chemin qu'on a pris pour l'éviter...

Hors ligne

#6 Le 28/04/2005, à 19:06

coffee

Re : C'est possible de tout faire marcher?

pas si facilement que ça... il y a des dépendances à gerer


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 28/04/2005, à 19:08

albireo

Re : C'est possible de tout faire marcher?

wget http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/5.04/ubuntu-5.04-install-i386.iso

n'oublie pas le md5sum

cordialement

Hors ligne

#8 Le 28/04/2005, à 19:08

antoinelechacal

Re : C'est possible de tout faire marcher?

Ouai c'est vrai mais ce genre de chose n'étant déjà pas très recommandée, il vaut mieux le faire dans les cas "extrèmes" big_smile.


Parfois on rencontre son destin sur le chemin qu'on a pris pour l'éviter...

Hors ligne

#9 Le 28/04/2005, à 19:12

coffee

Re : C'est possible de tout faire marcher?

tiens j'ai vu que le md5 avait été cracké, va falloir que j'aille voir comment


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 28/04/2005, à 19:22

antoinelechacal

Re : C'est possible de tout faire marcher?

Merci Albireo pour l'url je vais aller voir ça dès que j'orai retrouvé ma freebox chérie big_smile


Parfois on rencontre son destin sur le chemin qu'on a pris pour l'éviter...

Hors ligne

#11 Le 28/04/2005, à 20:03

oneill

Re : C'est possible de tout faire marcher?

lol antoine le chacal ! ubuntu comme dirait l'autre ! installe le vite c génial !
tusm


Un pti nouvo ds le monde des Linuxiens

Hors ligne

#12 Le 02/11/2005, à 21:57

wam

Re : C'est possible de tout faire marcher?

C' est peut être un peut tard pour Antoine, mais je suis tombé là dessus (en anglais)
http://www.debianforum.de/wiki/?page=Debian+GNU%2FLinux+on+Fujitsu+Siemens+Amilo+M+7400
je pense que ça peut servir à ceux qui ont cet ordi, ou à toi si ça n' est pas trop tard.

A manier avec précaution puisque la doc est pour debian, mais l' auteur précise qu'une grande partie doit fonctionner avec Ubuntu. Je pense que certaines personnes ici sauront dire ce qui est utilisable.

Entre nous, j' aimerais bien faire fonctionner les mêmes touches multimedia dont parle Antoine et cet article, mais sur un autre Fujitsu, le lifebook E6624. Est ce que vous penser qu'il y a un danger à installer les drivers présentés? Si non, est ce que vous pensez que ça a une chance de fonctionner?

Hors ligne