Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 14:19

ECO419

Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Salut !

Je souhaite installer GnGeo et XGnGeo sur mon pc pour jouer aux Metal Slug.
Seulement, quand je me place dans le dossier de GnGeo et que je fais "./configure", à la fin j'ai une erreur comme quoi le paquet "zlib" est manquant. J'ai lu dans un tuto qu'il fallait installer "zlibc", je l'ai fait, mais apparament il faut "zlib" tout court, sans le "c" à la fin, mais je ne le trouve pas.

Ma question est: comment installer GnGeo si je n'ai pas "zlib" ?

Hors ligne

#2 Le 27/10/2007, à 16:38

nknico

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

C'est le zlibc-dev qu'il te manque. En général quand ça râle à la compilation c'est qu'il manque les librairies en "-dev"


Nico

Hors ligne

#3 Le 27/10/2007, à 18:33

any

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

c'est zlib1g-dev qu'il te faut !

apt-get install zlib1g-dev

#4 Le 27/10/2007, à 18:41

ECO419

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Ok merci bien wink Mais maintenant il manque sdl-config et il n'est pas non plus dans les dépots.

Dernière modification par ECO419 (Le 27/10/2007, à 18:43)

Hors ligne

#5 Le 28/10/2007, à 00:29

nknico

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Là je vois pas. Poste voir les messages d'erreur pour voir.

Sinon essaie sdlmame. Il tourne au poil et il y a un paquet là : http://wallyweek.altervista.org/rel120u1.php

Tu le configure via /etc/sdlmame/mame.ini Surtout le répertoire pour les roms...Et pour le lancer : sdlmame en console. Pas besoin de GUI.

Dernière modification par nknico (Le 28/10/2007, à 00:31)


Nico

Hors ligne

#6 Le 28/10/2007, à 09:40

ECO419

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

checking for sdl-config... no
configure: error: can't find sdl-config on your system

Voilà ce que j'ai à la fin...

Hors ligne

#7 Le 28/10/2007, à 10:37

any

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

pour sdl : libsdl1.2-dev

cf : http://doc.ubuntu-fr.org/sdl

apt-get install libsdl1.2-dev

#8 Le 28/10/2007, à 11:07

ECO419

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Ca y est, le ./configuration a marché entièrement !
Je viens de faire le make. Maintenant sudo make install et c'est partit big_smile

EDIT: voilà, GnGeo et XGnGeo sont installés. Reste plus qu'à trouver les Roms de Metal Slug.

Encore merci à ceux qui m'ont aidé !

Dernière modification par ECO419 (Le 28/10/2007, à 11:21)

Hors ligne

#9 Le 01/12/2012, à 22:46

fleurfanne

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Salut, petit déterrage parce que moi j'ai installé gngeo en pensant pouvoir faire fonctionner mes roms Neo-geo qui tournent normalement avec NEO-RAGE sous windows.
Mais voila, sous linux, pas de neo-rage, wine plante avec neo-rage et gngeo me dit : "Unknow or unsupported romset."

C'est pas cool sad

Hors ligne

#10 Le 02/12/2012, à 01:54

fleurfanne

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

J'ai finalement réussi a installer gngeo. (Les roms du bios ne portent pas le même nom, il faut les renommer et les mettre dans le bon répertoire...).
Il y a aussi beaucoup de roms qui étaient reconnues avec NeoRage et qui ne le sont pas avec gngeo.
En plus l'image est moins belle que sous Neorage et en plus j'ai l'impression que ça rame...
Bref, assez déçu.

Hors ligne

#11 Le 02/12/2012, à 03:58

salival

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Si non il y a mame aussi pour émuler la Neo Geo. Et ça fonctionne parfaitement.
Et c'est plus simple à installer que Gngeo... Enfin moi j'dis ça...


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#12 Le 03/12/2012, à 12:56

nathéo

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Sinon Billou a fait un paquet permet d'installer très simplement Xgngeo (je l'utilisais) mais je ne suis pas sûr qu'il soit utilisable avec une ubuntu actuelle (création de plusieurs dossiers à faire je crois)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#13 Le 03/12/2012, à 13:14

fleurfanne

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Bon je réessaierai avec Mame le WE prochain (si j'ai le temps). J'ai bien essayé vite fait mais il n'a reconnu aucune rom (celle là même qui fonctionnent avec neorage sous windows). sinon mon mame marche avec plein d'autres roms que j'ai en stock mais bon la NEO-GEO s'était quand même "The console". ça me fait penser que je n'ai jamais dit à Mema où trouver le bios de la Neo-Geo : ceci explique peut-être cela !? ça a marché du premier coup pour vous ? Besoin de régler le Bios ?
Merci de vos précisions.

Hors ligne

#14 Le 03/12/2012, à 19:10

salival

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Salut,
Tu peux trouver le Bios ne-geo ici ou . Il est à placer dans le même dossier que tes roms, sans le décompresser (neogeo.zip). Et de temps en temps, comme mame évolue très vite, les roms ne fonctionnent plus et il faut en télécharger les dernières versions (une à une sur le 2ème site, arcadehits, ou ici tu à la collection complète, soit plus de 26 000 jeux !!!).


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#15 Le 04/12/2012, à 23:46

fleurfanne

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Salut,
j'ai essayé ce que t'as dit. J'ai téléchargé et placé le bios avec les roms, Pour simplifier l'analyse, j'ai mis ça dans un répertoire "test" avec juste une ROM que j'avais.
J'ai bien sure spécifié dans mame.ini le path "test" pour le rompath.
En lançant "mame" en ligne de commande, je vois bien mon jeu par contre j'ai le message "The selected game is missing one or more required ROM or CHD images...". Bref, du coup j'ai téléchargé une ROM sur une des sites que t'as dit. Comme j'avais toujours le même message d'erreur j'ai essayé avec une autre puis une autre et j'ai laché l'affaire...
J'en déduis que ma version de mame (mame 0.145) n'est pas compatible avec mes ROM et celles du site. A ce stade, je pense que ça serait plus simple que je trouve un bon torrent avec le mame et les bonnes ROM qui vont bien avec, sinon ça fait sac de nœuds ou alors il y a une truc qui m'échappe.
C'est rigolo de faire le geek avec des vieux jeux mais je voulais vraiment juste des jeux Neo-Geo du type arcade...
@+

Hors ligne

#16 Le 04/12/2012, à 23:51

fleurfanne

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Ah oui, une dernière chose, sur http://www.mondemul.net/emu.php?type=neogeo je ne vois que des émulateurs sous windows or justement je veux à terme ne plus utiliser windows... je ne suis toujours pas convaincu qu'il y ait un bon émulateur sous linux pour Neo-Geo (le seul avec lequel j'ai réussi à faire tourner un jeu est gngeo qui rame un peu)

Hors ligne

#17 Le 06/12/2012, à 21:14

salival

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Oui c'est de gngeo que tu parles, c'est le seul que je connaisse, mis à part MAME.
Je sais que pour MAME, justement, il y avait quelques trucs qui m'échappais au début, et même encore. C'est pour ça que maintenant que j'ai une config qui fonctionne je n'y touche plus.
Pour info, j'utilise la version 0.147u3 du 02 décembre 2012, disponible dans ces dépôts.

Si non, peux-tu poster le contenu de ton mame.ini que j'y jette un œil ?

Et quel frontend utilises-tu ?

En espérant t'aider !

PS: si non il n'y à rien de mal à faire geek avec de vieux jeux old school, c'est de la culture ! tongue


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#18 Le 06/12/2012, à 21:31

nathéo

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Est-ce que l'installation de Xgngeo a été tenté avec les sources ? Si besoin d'aide, je peux aider. D'ailleurs il y a un peu plus de deux ans maintenant, j'avais ouvert un sujet sur la manipulation à faire.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#19 Le 11/12/2012, à 22:48

fleurfanne

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Je réponds depuis un autre PC... je posterai le mame.ini une autre fois. Pour ce qui est de gngeo, j'ai essayé sans fronted. Quelques roms marchent mais au final je préfère booter sur windows et utiliser neorage au risque que mon pote fasse "Hahaha, tu vois, il vaut mieux windows".
Pour ce qui est de Mame, là aussi, pas de fronted. ça marche plutôt pas mal avec les ROMS qui proviennent d'un torrent (avec un mame pour windows et quelques milliers de roms). Mais que ça soit sur windows ou linux le paramétrage est fastidieux. Au bilan, étant donné que le but principale est de faire quelques parties entre l'apéro et le dîner, je vais me contenter de windows même si c'est très triste. Sinon, j'avais pas dit mais le PC est sous Lubuntu avec une interface Lxde. Je pense que ça limite l'intérêt des fronted.
DSL

Dernière modification par fleurfanne (Le 11/12/2012, à 22:55)

Hors ligne

#20 Le 12/12/2012, à 13:36

nathéo

Re : Installation GnGeo sur Gutsy, paquet manquant

Avec XGngeo, Gngeo est tout de même beaucoup plus sympa à utiliser (et facilite l'utilisation du bios, voir d'autres choses), enfin, moi c'est ce que j'utilise d'habitude et la très grande majorité des jeux fonctionne (faut surtout avoir la bonne version de la rom en fait, mais généralement elle est sur mondemul), et il est encore plus simple à configurer que Neoragex. Enfin, si tu préfères rebooter sur windows tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne