Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#726 Le 07/12/2012, à 10:12

Ansuz

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bonjour,

Ubuntu 12.10 et vpnautoconnect 2.1 (je ne trouve pas la 2.2 dans sourceforge et le dépôt "ppa:barraudmanuel/vpnautoconnect" semble ne plus fonctionner sous 12.10)

J'ai donc désinstallé complètement Vpnautoconnect puis réinstallé celui-ci.
Il se lance bien au démarrage et l'icône apparait dans le systray. Jusque là normal, mais lorsque j'ouvre les "préférences" pour y cocher "suivre le parent et reconnecter", ou y ajouter un vpn, rien n'est enregistré après avoir cliqué sur "sauver"...
C’est-à-dire que si je rouvre les préférences, tout a disparu !

marc@ubuntu:~$ cat /var/log/syslog | grep "vpnautoconnect"
Dec  7 09:04:19 ubuntu AptDaemon: INFO: CommitPackages() was called: dbus.Array([dbus.String('vpnautoconnect')], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([dbus.String('')], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([dbus.String('')], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([dbus.String('')], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([dbus.String('')], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([dbus.String('')], signature=dbus.Signature('s'))
Dec  7 09:04:19 ubuntu AptDaemon.Worker: INFO: Committing packages: dbus.Array([dbus.String('vpnautoconnect')], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([], signature=dbus.Signature('s'))
Dec  7 09:04:32 ubuntu AptDaemon: INFO: InstallFile() was called: /home/marc/Desktop/vpnautoconnect_2.1.0ubuntu5_i386.deb
Dec  7 09:04:39 ubuntu AptDaemon.Worker: INFO: Installing local package file: /home/marc/Desktop/vpnautoconnect_2.1.0ubuntu5_i386.deb
Dec  7 09:04:43 ubuntu AptDaemon.Worker: INFO: Installing local package file: /home/marc/Desktop/vpnautoconnect_2.1.0ubuntu5_i386.deb
Dec  7 09:28:39 ubuntu named[1647]: error (network unreachable) resolving 'vpnautoconnect.svn.sourceforge.net/A/IN': 2001:500:94:1::3#53
Dec  7 09:38:46 ubuntu AptDaemon: INFO: CommitPackages() was called: dbus.Array([dbus.String('vpnautoconnect')], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([dbus.String('')], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([dbus.String('')], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([dbus.String('')], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([dbus.String('')], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([dbus.String('')], signature=dbus.Signature('s'))
Dec  7 09:38:46 ubuntu AptDaemon.Worker: INFO: Committing packages: dbus.Array([dbus.String('vpnautoconnect')], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([], signature=dbus.Signature('s')), dbus.Array([], signature=dbus.Signature('s'))
Dec  7 09:38:54 ubuntu AptDaemon: INFO: InstallFile() was called: /home/marc/Desktop/vpnautoconnect_2.1.0ubuntu5_i386.deb
Dec  7 09:39:00 ubuntu AptDaemon.Worker: INFO: Installing local package file: /home/marc/Desktop/vpnautoconnect_2.1.0ubuntu5_i386.deb
Dec  7 09:39:05 ubuntu AptDaemon.Worker: INFO: Installing local package file: /home/marc/Desktop/vpnautoconnect_2.1.0ubuntu5_i386.deb

Vos suggestions sont les bienvenues.

Dernière modification par Ansuz (Le 07/12/2012, à 10:23)

"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

#727 Le 07/12/2012, à 10:29

ljere

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

sujet fermé la suite ici ./viewtopic.php?id=1119581

athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openboxubuntu 14.10 64 bit
Mon Blog
administrateur du forum ubuntu-fr.org

Haut de page ↑