Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2012, à 17:42

picall

netbeans problem: no executable specified in project

Bonjour,

j'ai un soucis avec netbeans, que j'arrive pas résoudre

enfaite j'ai installé netbeans sous ubuntu bien sur, j'ai configuré ce dernier pour C/C++ (installer les plugins),
j'ouvre mon projet avec netbeans (assez grand projet) je le compile ca met beaucoup de temps  et au finale il me met un message
"no executable specified in project"????

j'ai pas compris ce message, j'ai regardé un peux sur le net finalement j'ai précisé un chemin vers gcc pour la compilation et la quand je compile il m'ouvre un terminal avec un message "pas d'entrée"......

quelqu'un a une idée?? merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/12/2012, à 15:16

binnette

Re : netbeans problem: no executable specified in project

Une piste :

sudo apt-get install build-essential

Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2012, à 15:53

picall

Re : netbeans problem: no executable specified in project

mdr, sans toi j'aurai pas de réponse a mes soucis, the great binnette.

malheureusement la commande n'a pas résolue le problème, par contre ce qui se passe la, je le comprend pas je t'explique:

j'ai un projet que je compile en ligne de commande, en installant bien sure certain paquet nécessaire (comme lib pthread...) donc en ligne de commande y'a pas de soucis.

mais quand j'utilise netbeans, il compile bien apparemment (il m'affiche build successful), mais à la fin de la compilation il m'affiche un message"no exécutable specified in project"
come si il voulait executer le resultat!!!!!!!!!!!?


voici une image si celle a est bien attachée
file:///home/yacine/Bureau/no%20executable.png

cdt

Hors ligne

#4 Le 06/12/2012, à 16:00

picall

Re : netbeans problem: no executable specified in project

désolé l'image ne passe pas!!

Hors ligne

#5 Le 06/12/2012, à 17:12

binnette

Re : netbeans problem: no executable specified in project

hé hé smile Pour ajouter une image dans la discussion, il faut héberger l'image sur le net. Puis ajouter son url ici smile

Téléverse (upload) ton image sur : http://bayimg.com/
Puis copie, colle l'url de l'image ici smile

Exemple, un beau vélo : http://image.bayimg.com/cabpiaaek.jpg
@+


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#6 Le 06/12/2012, à 17:45

picall

Re : netbeans problem: no executable specified in project

voila :

http://bayimg.com/DaGjpAaeN

merci encore.

Hors ligne

#7 Le 06/12/2012, à 17:51

binnette

Re : netbeans problem: no executable specified in project

Alors, je peux me tromper. Mais le fichier que tu as sélectionné en tant qu'exécutable n'en ai peut-être pas un. En effet, le fichier « bandwidth-slave-one » est dans le sous dossier « libmodbus ». C'est peut-être une librairie et non un exécutable.

Sans indiscrétion, qu'essayes tu te faire ? Qu'essayes tu de compiler ? Si tu m'expliques mieux, je pourrai peut-être t'aider smile


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#8 Le 07/12/2012, à 10:06

picall

Re : netbeans problem: no executable specified in project

bonjour binnette

non tu te trompe pas, mais j'ai rien choisi pour le moment ca m'ouvre cette fenêtre pour choisir, mais je sais pas quoi choisir!!
mais quand tu dis " Mais le fichier que tu as sélectionné en tant qu'exécutable n'en ai peut-être pas un" j'ai pas compris cette étape je dois choisir un exécutable pourquoi faire??

si non le projet c'est une compilation complet d'un système Linux, avec le programme qui le gere et gere en meme temps plusieurs module donc la "libmodbus" c'est un pilote intégrer pour la communication modbus "ca s'intègre au noyau"...

Hors ligne

#9 Le 07/12/2012, à 10:46

binnette

Re : netbeans problem: no executable specified in project

Netbeans te demande un exécutable, car tu cliques sur le bouton "Lancer projet" (Run). En fait, vu que c'est une bibliothèque, il faut seulement cliquer sur Compiler (Build).

Ne prends pas mal ma question. Es-tu certain d'avoir les compétences requises afin de "compiler un système Linux complet". Vu la méthode que tu emplois, je pense que non ou alors tu mal choisi tes outils. Encore une fois je peux me tromper, ne le prends pas mal, je dit ça pour t'aider.

Cherches-tu à modifier le code source du "système complet Linux" ou cherche tu seulement à le compiler ?

Un peu de lecture :
* Comment compiler le noyau Linux : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compiler_linux
* Si tu cherche à créer ta propre distribution, je te conseille : https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_From_Scratch


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#10 Le 07/12/2012, à 11:24

picall

Re : netbeans problem: no executable specified in project

bon j'explique pas très bien je sais,

et tas raison j'ai pas les compétences nécessaire pour compiler un système linux, (télécharger les sources, désiper, monter les modules...etc)

par contre moi je travaille sur les modification du programme embarqué en C, mais le projet en question comprend la compilations du noyau et du programme en même temps (tout est gérer dans le makfile, moi je touche pas a la partie système en tt cas pour le moment!!)

donc la première compilation c'est super long car compile tt, mais aprés c'est rapide car ca compile que mon programme. voila
maintenant pour le boutant

pour le bouton de compilation je vois pas ou c'est ca, jai un "build main project" c ca??
j'essaierais apres la mon pc il rame trop..

je suis un peu vexer quand meme. hhhhh
en tout cas je compte sur toi pour m'aider si y a lieu de compiler un système, j'ai l'impression que tes une pointure sous linux!!

Hors ligne

#11 Le 07/12/2012, à 16:23

binnette

Re : netbeans problem: no executable specified in project

j'ai l'impression que tes une pointure sous linux!!

On n'ira pas jusque là tongue. Disons que j'ai de bonnes base big_smile

Concernant le bouton "build main project", je pense qu'il fera très bien l'affaire smile
Et pour le reste, je t'aiderai dans la mesure de mes « compétences ». @+

Dernière modification par binnette (Le 07/12/2012, à 16:24)


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#12 Le 07/12/2012, à 16:45

picall

Re : netbeans problem: no executable specified in project

re

merci c'est sympa, bon pour le bouton en question oui j'ai tester ca fais la même chose,
j'ai un "build successful" mais après, il m'ouvre toujours la même fenêtre, et je crois que je vais laisser tomber cette EDI car en plus de ca il bloque pendant des heurs pour (parsing project), et il me met un point d'interrogation bleu sur le projet!!!!!!????

et en cherchant sur le site de netbeans il parait que il faut qui fasse le scan (parsing project) et pour le point d'interrogation c'est un #include qui passe pas, bizard.!!!! ca me fait perdre un temps fou
tu me conseil quoi??

Hors ligne

#13 Le 07/12/2012, à 17:12

binnette

Re : netbeans problem: no executable specified in project

Il y a plein d'IDE : http://doc.ubuntu-fr.org/ide

Le plus simple pour commncer reste un bête éditeur de texte : gedit smile


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#14 Le 07/12/2012, à 17:24

picall

Re : netbeans problem: no executable specified in project

oui ca reste un editeur de text gedit...

moi je serai pour emax ou code::blocks que j'ai déjà testé!!
c'est plus utile pour chercher une fonction une erreur ......

Hors ligne