Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 21:58

PDemong

Breezy et skype : truc pour améliorer les polices d'affichage

Après avoir installer Breezy puis skype, l'interface de skype est franchement moche. Voici comment faire pour améliorer cela (vue que le wiki est pas correct, mais bon c'est un wiki pour Hoary, pas pour Breezy) :
* Vous pouvez mettre Skype en français en allant dans le menu Tools ⇒ Select language ⇒ French.

* Skype étant une application KDE, installer aussi le paquet (inutile sous Kubuntu)
qt3-qtconfig

afin de personnaliser ensuite l’apparence de Skype qui possède d’origine des polices énormes et disgracieuses. Qt3-qtconfig sera ensuite configurable depuis la commande en ligne :
qtconfig, car son installation semble bogus sous Breezy, il n'apparait pas dans le menu habituel (Sytème ⇒ Préférences >Qt Configuration).
Pour que les modifications que vous faites prennent effet, presser ctrl+s afin de sauvegarder.

Pour que l’interface soit homogène avec le reste de vos applications, je vous conseille le paramétrage suivant dans “Qt Configuration” :

    * Appareance ⇒ GUI Style: Platinium
    * Fonts ⇒ Family: Bitstream Vera Sans
    * Fonts ⇒ Style: Normal
    * Fonts ⇒ Point Size: 10

Hors ligne

#2 Le 03/11/2005, à 15:08

Jean23

Re : Breezy et skype : truc pour améliorer les polices d'affichage

si ça peut aider, voici une adresse qu'on m'a refilé.
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=20976


Jean23
....................................................................................
édité et transmis avec des logiciels libres sous Linux !

Hors ligne