Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2012, à 17:35

Nak_Jon

[Kubuntu] Exécuter un Scrip Shell - (Oracle Jdev)

Bonjour,

J'ai migrer de Ubuntu Unity 12.04 a Kubuntu 12.04 dernièrement pour des raison de préférence. J'utilise JDev comme IDE officiel, en effet mes devoirs doivent être remis avec la mise en page de celui-ci (imprimer) donc inutile de me conseiller Eclipse ou NetBeans, car il y a beaucoup de trouble avec l'encodage du texte quand je procède entre les deux logiciels. J'ai parvenus à installer très facilement JDev sur Ubuntu, l'installation .bin c'est bel et bien dérouler avec un interface graphique, de là est parti la distinction. Sous Kubuntu l'interface graphique n'as pas voulu lancer, mais j'ai peu l'installer avec le script en terminal. Par contre je ne suis pas capable de lancer le programme en effectuant la même action que sur Ubuntu, abituellement je n'ai qu'à cliquer et on me demande si je veut lancer, sous kubuntu il ne se passe rien. J'ai donc voulu l'essayer par Konsole avec le même dossier.

jonathan@jonathan-K53SV:~$ cd /home/jonathan/Oracle/Middleware/jdeveloper/jdev/bin/
jonathan@jonathan-K53SV:~/Oracle/Middleware/jdeveloper/jdev/bin$ ./jdev

Oracle JDeveloper 11g Release 2 (11.1.2.3.0)
Copyright (c) 1997, 2012, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved. 

2012-12-10 10:54:00 oracle.ide.osgi.boot.LauncherUtil throttleLocale
INFO: Locale fr_CA is not supported by this product. Forcing locale to en_US.
Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: /home/jonathan/Oracle/Middleware/jdk160_24/jre/lib/i386/xawt/libmawt.so: libXtst.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
        at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
        at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1806)
        at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1702)
        at java.lang.Runtime.load0(Runtime.java:770)
        at java.lang.System.load(System.java:1003)
        at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
        at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1806)
        at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1723)
        at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:823)
        at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1028)
        at sun.security.action.LoadLibraryAction.run(LoadLibraryAction.java:50)
        at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
        at sun.awt.NativeLibLoader.loadLibraries(NativeLibLoader.java:38)
        at sun.awt.DebugHelper.<clinit>(DebugHelper.java:29)
        at java.awt.Component.<clinit>(Component.java:567)
        at oracle.ide.osgi.boot.OracleIdeLauncher.main(OracleIdeLauncher.java:87)
        at oracle.ide.osgi.boot.JDeveloper.main(JDeveloper.java:14)
jonathan@jonathan-K53SV:~/Oracle/Middleware/jdeveloper/jdev/bin$ 

Un icône est sur le bureau mais elle ne s'exécute pas elle aussi. Je trouve cela intrigant sachant que Kubuntu est exactement identique mis a part le gestionnaire graphique. Donc avez-vous une solution ?

Merci.


Asus K53SK                                                           Ubuntu 12.04 lts + Windows 7 Professionnel
Processeur: Intel® Core™ i7 2630QM                   Physique: 8GB SDRAM DDR3 1333MHz
HDD: 640Gb 5400rpm
Graphique: NVIDIA® GeForce® GT 540M 1GB DDR3 VRAM

Hors ligne

#2 Le 10/12/2012, à 18:05

ssdg

Re : [Kubuntu] Exécuter un Scrip Shell - (Oracle Jdev)

A l'arache, dans trop savoir précisément ce que ça implique:
/home/jonathan/Oracle/Middleware/jdk160_24/jre/lib/i386/xawt/libmawt.so: libXtst.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

".so", c'est les "shared objects" ou "librairie" (sous windows, on appelle ça une DLL).

Il essaie de faire un lien, semble t'il vers la dite librairie
Je suis sous xubuntu.

ssdg$ locate libXtst.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXtst.so.6
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXtst.so.6.1.0

Si tu lance la même commande, je pense qu'il ne retournera rien. Dans ce cas, il te manque la lib en question qui est installée par défaut sur les environnements GTK ou qui importent les libs GTK.

Du coup... il faudrait qu'un expert du gestionnaire de paquet puisse nous dire d'où ça vient (ou google)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne