Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2007, à 13:51

octet96

Kubuntu en français, est-ce possible?

Bonjour. Je lance ici ma dernière perche avant l'abandon.
J'ai installé, à 4 reprises, Kubuntu en utilisant le LiveCD (une installation en mémoire vive uniquement). Lors de ces 4 installations, j'ai pu clairement demander d'avoir Kubuntu en français. Rien à faire, je l'avais toujours en anglais.

Récemment, j'ai quand même décidé de l'installé correctement sur un disque dur. Première tentative : il est encore en anglais. Peut-être me suis-je gourré ou n'ai-je pas fais attention. Je réinstalle donc, cette fois, en scrutant à la loupe l'écran. L'installation démarre...j'appuie sur F2 et spécifie le français. Tant qu'à y être, allons-y d'un F3 et changeons le clavier. Ensuite, le premier des 6 écrans apparait. Encore là, je choisis bien la langue française. Suite des écrans et, avant le formatage et l'installation, on me dit clairement à l'écran que l'installation se fera en...French (sans commentaire).
Tout se passe à merveille et voilà le temps du redémarrage final. Et Kubuntu démarre....en anglais!!!!!!!!!

J'y comprends rien. Et je veux qu'il soit en français. Je veux le présenter à des copains pour qu'ils l'essaient. Mais s'il est en anglais, aucune chance qu'ils tentent le coup.

Merci de votre aide et... merci de ne pas me répondre comme si j'avais 10 ans;)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2007, à 13:57

HymnToLife

Re : Kubuntu en français, est-ce possible?

sudo apt-get install kde-i18n-fr

puis délogge et relogge-toi.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 19/09/2007, à 14:09

octet96

Re : Kubuntu en français, est-ce possible?

J'avais trouvé une commande similaire sur un forum. De mémoire :
sudo apt-get install language-support-fr...mais ça n'a rien donné. J'essaie cette suggestion dès mon retour à la maison. Je reviendrai poster le résultat. Merci de votre aide!

Hors ligne

#4 Le 20/09/2007, à 15:46

octet96

Re : Kubuntu en français, est-ce possible?

Alors j'ai tenté la solution proposée...de même que deux autres solutions trouvées sur le Net. Résultat : échec. N'ayant pas plus de temps à mettre sur cela, j'ai décidé de relancer une installation complète... d'Ubuntu. La procédure d'installation est la même à quelques exceptions. J'ai donc fais les mêmes choix et cette fois, le système est bel et bien en français. J'y vais donc pour Ubuntu dès aujourd'hui. Et j'aime bien ce que je vois:)

Merci encore!

Hors ligne