Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2012, à 17:31

Gaara

[Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

bonjour

suite a quelques bidouillages avec les extensions, je me retrouve avec un fond d'écran gris, impossible a changer.

440346Capturedu20121211172244.png

On dirait que cette image grise est par dessus l'image sélectionnée... J'ai essayé d'enlever toutes mes extentions, sans résultat.
Si quelqu'un a une idée, je cherche depuis quelques jours, sans réelle solution

Dernière modification par gaara92 (Le 12/12/2012, à 12:32)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 12/12/2012, à 02:11

Maisondouf

Re : [Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

Lances 'ccsm' et actives le plugin 'wallpaper'.
Ensuite choisi un fond d'écran pour ton bureau.
Comme tu as viré Unity il faut gérer ça avec compiz comme expliqué là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=371242


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 12/12/2012, à 09:55

Major Grubert

Re : [Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

Bizarre ta suggestion Maisondouf : s'il est sous Gnome Shell, Compiz est inactif, donc ne gère pas l'affichage (du bureau ou autre).

Je chercherai plutôt du côté de Nautilus : installe Gnome Tweak Tool si jamais ce n'est pas fait, et dans Gnome Tweak Tool annule la gestion de l'affichage du bureau par Nautilus et regarde si ça change quelque chose.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#4 Le 12/12/2012, à 12:29

Gaara

Re : [Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

ccsm ne fait aucun effet (avec unity installé, car j'y reviens de temps en temps)
Gnome-tweak-tool: tout était OFF, j'ai donc activé le premier bouton dans l'onglet 'bureau'.
Ca marche, l'image est revenue. Et les icones de mes volumes aussi... Bizarre, les boutons des icones sont sur off...
Le clic droit me renvoie un menu, je l'avait pas avant...

Avec ce clic, j'ai: 'modifier l’arrière plan du bureau': J'essaie, car je suis curieux, et là, surprise... c'est la fenêtre 'Paramètre de cinnamon - fonds d’écran' qui s'affiche...
Y aurait-il pas un conflit entre cinnamon (j'ai nemo d'installé) et gnome-shell ? Une idée pour enlever ces icones ? tongue

Malgré tout, merci à vous, le problème est résolu, je peux changer l'image de fond.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 12/12/2012, à 12:39

Major Grubert

Re : [Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

Par défaut tout est OFF dans Gnome Shell, sauf peut-être le premier bouton depuis Gnome 3.6.
Le clic droit suivi de "modifier l'arrière plan", chez moi, renvoie à la bonne interface, mais je n'ai pas Cinnamon d'installé, alors je ne peux pas t'en dire plus, mais c'est possible que ça vienne de là, oui.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6 Le 12/12/2012, à 12:46

Gaara

Re : [Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

avec 5 min de réflexion, je me suis déconnecté et reconnecté avec cinnamon.
Là, paramètres cinnamon, et j'ai enlevé les icônes.
Mon gnome-shell est clean, enfin presque!


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#7 Le 12/12/2012, à 13:01

Maisondouf

Re : [Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

Major Grubert a écrit :

Bizarre ta suggestion Maisondouf : s'il est sous Gnome Shell, Compiz est inactif, donc ne gère pas l'affichage (du bureau ou autre).

Je ne savais pas ..... je pensais que gnome shell utilisait compiz.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 12/12/2012, à 13:24

Major Grubert

Re : [Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

Non, non, Gnome Shell utilise Mutter (un équivalent de Compiz, avec peut-être moins de possibilités que Compiz mais qui plante bcp moins)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#9 Le 16/01/2013, à 22:19

lesebas

Re : [Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

Salut à tous... Gaara92 tu peux expliquer quelles options tu as changé dans cinnamon. J'ai exactement le même problème, quand je veux changer l'arrière plan de gnone shell c'est la fenêtre paramètres system qui s'ouvre!


Seb

LMDE

Hors ligne

#10 Le 16/01/2013, à 23:54

Gaara

Re : [Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

oui, alors en fait je suis allé sur cinnamon pour désactiver les icones sur le bureau. Mais on peut tres bien le faire depuis gnome-tweak-tool.
Mais je crois que ta question est pour changer le fond d'ecran sur gnome shell?
Pour cela gnome-tweak-tool (a installer) et mettre sur [on-off] le "gérer le bureau avec le gestionnaire de fenetre" (voir le post 3)
J'ai du passer par cinnamon car j'utilise nemo, c'est mon gestionnaire de fenetre remplacant nautilus.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#11 Le 17/01/2013, à 07:43

lesebas

Re : [Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

Salut... oui j'ai gnome-tweak-tool,

Si je désactive "gérer le bureau avec le gestionnaire de fenetre" = aucune action du clic droit sur le bureau.

Si j'active "gérer le bureau avec le gestionnaire de fenetre" = j'ai bien "changer l'arrière plan" dans le menu contextuel du clic droit, mais quand je clique dessus ça m'ouvre la fenêtre de paramètre système, pas celle des arrières plans!


Seb

LMDE

Hors ligne

#12 Le 17/01/2013, à 10:51

Gaara

Re : [Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

Et dans paramètre système il n'y a pas le menu "arrière plan"?
C'est vrai que tu devrait être directement sur arrière plan, mais tous les parametres systemes font parti du paquet "gnome-control-center".
Donc un mystère pour moi, si tu n'as pas le menu des arrières plans !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#13 Le 17/01/2013, à 22:15

lesebas

Re : [Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

Salut... reinstallation de gnome-control-center depuis synaptic... et tout est rentré dans l'ordre! big_smile Merci beaucoup pour ton aide!


Seb

LMDE

Hors ligne

#14 Le 17/01/2013, à 22:46

Gaara

Re : [Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

de rien, ravi de t'avoir aidé


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#15 Le 18/01/2013, à 07:39

lesebas

Re : [Résolu] Fond d'écran impossible a changer (12.10)

... sauf que ce matin je redémarre le PC et plaf! Même problème! mad

Dès que je reinstalle le paquet depuis synaptic ça fonctionne à nouveau????


Seb

LMDE

Hors ligne