Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2007, à 22:41

astobelix

(résolu)changer nom utilisateur

Bonjour à tous

je viens d'acheter un ordinateur avec ubuntu 7.4 dedans, mais le problème c'est que je n'arrive pas a rentrer partout mon nom d'utilisateur aussi bien dans le dossier home qui est pour l'instant le nom de l'ancien utilisateur "/home/flo" que j'aimerai changer en "/home/jérémy" et aussi j'aimerais bien faire de même dans la barre gkrellm, qui est marqué "flo-desktop" et qu'il faudrait mettre en "jérémy-desktop"

Ce serait sympat que quelqu'un trouve une solution à mon problème

Merci d'avance:)

Dernière modification par astobelix (Le 24/09/2007, à 19:43)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2007, à 02:18

martin_mtl

Re : (résolu)changer nom utilisateur

Salut

Je vais supposer que l'ancien utilisateur t'a donné le mot de passe administrateur. Tu commence par créer un nouvel utilisateur (système, administration, utilisateurs et groupe), ici jérémy. /home/jérémy sera alors créé. Si tu désires utiliser intégralement la configuration de l'ancien utilisateur ainsi que tout le contenu de son /home, tu déplace tout le contenu de son /home dans le tien. Pour ce faire, tu peux, au choix, lancer nautilus en administrateur (gksudo nautilus, dans un terminal) ou bien utiliser la ligne de commande. Une fois cela fait, tu fais :

sudo chown jérémy:jérémy /home/jérémy -Rv

.

De cette façon, tu auras tous les droits sur les fichiers dans ton /home ; ils appartenaient avant à flo.

Dernière modification par martin_mtl (Le 21/09/2007, à 02:21)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne