Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/09/2007, à 10:18

bok

Re : Jeos des infos ?

Bonjour à tous
Pour répondre à vulcano, tu ne peux pas installer xen sans os. En effet, xen vient en surcouche d'un os, ensuite tu installes xen
puis tu peux installer tes machines virtuelles dessus

Utilisation cible

- Consolidation d'environnements "libres" (majoritairement Linux) sur une même machine physique, pour du maquettage ou prototypage
- Il est nécessaire d'avoir un support IntelVT ou AMDv


Mise en place et utilisation

- Package binaire ou code source
- S'installe comme sur-couche à Linux (modification du noyau + binaire)
- Pas d'interface Web, administration et utilisation en CLI
- Les distributions Suse et Red Hat fournissent des outils d'intégration et d'interface à Xen (redhat 5, Suse10,2)

OS hôte

- Linux + noyau Xen

Hors ligne

#27 Le 21/09/2007, à 10:29

bok

Re : Jeos des infos ?

Bonjour à tous

Comment fonctionne jeos ?
Je pense que jeos s'installe comme os hôte puis on installe par dessus les machines virtuelles.
Vmware servira d'hyperviseur, c'est à dire, une fonction de vmware servira pour jeos à l'administrer
Je travaille actuellement sur vmware infrastructure 3. Produit très puissant !!
Si ubuntu fait aussi bien, chapeau!!

Hors ligne

#28 Le 21/09/2007, à 11:02

sidney_v

Re : Jeos des infos ?

Attention à ne pas confondre l'OS hôte (installé directement sur le matériel, comme ESX ou debian/windows/ubuntu sur lesquels est installé le logiciel de virtualisation) et l'OS invité, autrement dit celui des machines virtuelles.

JeOS sera un OS invité, c'est à dire qu'il sera le système d'exploitation d'une machine virtuelle.

Le logiciel de virtualisation étant capable d'implémenter une couche d'abstraction matérielle, VMware peut alors "gérer lui-même le rôle de pilote". Du coup, les machines invités n'ont plus besoin d'intégrer bon nombre de drivers et Canonical va ainsi les retirer de sa ubuntu-server.

Si JeOS avait été le système hôte, il aurait fallu conserver les pilotes pour faire l'interface avec les périphériques physiques (ex. carte réseau)

J'espère que c'est plus clair maintenant...


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#29 Le 21/09/2007, à 11:29

dwan

Re : Jeos des infos ?

D'autant plus que ça a été dit trois fois depuis le début de ce thread. Je ne comprends pas que certains ne comprennent toujours pas. roll

Dernière modification par dwan (Le 21/09/2007, à 12:36)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#30 Le 21/09/2007, à 12:35

side

Re : Jeos des infos ?

lol lol lol lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne