Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2007, à 14:07

Bloug

Boutons trop gros, trop d'espace dans l'interface.... une solution

Salut,

J'adore le theme Human d'Ubuntu mais j'ai toujours trouvé les boutons trop gros, les espaces trop présents dans les barres de menus, Nautilus, etc
D'autres ont déjà fait cette remarque (un peu subjective mais pas tant que ça) sur des blogs entre autres.

Je pensais sans trop réfléchir que c'était lié à Gnome et qu'on ne pouvait changer ça.
Or il est possible de corriger très simplement le problème (c'est-à-dire par exemple sans bidouiller le fichier .gtkrc-2.0), il suffit d'installer le thème Human Small, dont la principale qualité est de réduire la taille des icônes et les bordures.

Quelques exemples avant/après à l'échelle 1 :

kh37zgwl.png g1vggqb1.png rzjqvc97.png gzo2s96t.png koilmd0r.png xhb0448g.png


Pour ceux qui ne savent aps faire, il faut aller dans Système/Préférences/Thème, puis choisir Human Small dans le menu Personnaliser/Controles.
Il se peut que vous deviez attendre la prochaine ouverture de session pour que ce soit pris en compte au niveau de la barre de menus (ou supprimer-la puis remettez-la direct).

Pour appliquer le thème aux applications root (Synaptic entre autres), vous devrez faire cette petite manipulation

Depuis que je l'utilise, je trouve qu' Ubuntu fait moins "Smoby" et cette interface plus fine me convient parfaitement.

Y'aura toujours des gens qui vont me dire comme Cabrel "c'éait mieux avangggg" mais je pense que ça peut profiter à d'autres ! wink


P.S.: Si vous voulez supprimer les images dans les boutons, il faut créer un fichier ".gtkrc-2.0" à la racine de votre home et y insérer la ligne:
gtk-button-images=0

Dernière modification par Bloug (Le 21/09/2007, à 14:08)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2007, à 14:48

tontonjoe

Re : Boutons trop gros, trop d'espace dans l'interface.... une solution

OOOuuuuuh alors ça ça m'intéresse énormément ! Je n'ai qu'un 17", et même si ces boutons sont jolis, ils prennet plein de bonne place. Merci au créateur. smile

Je vais sans doute enfin pouvoir utiliser Evolution tongue


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2007, à 16:01

Bloug

Re : Boutons trop gros, trop d'espace dans l'interface.... une solution

Oui merci à joinfh2s le créateur de ce thème, qui à mon humble avis devrait être intégré dans les thèmes de base de ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2007, à 20:07

arnaud_d

Re : Boutons trop gros, trop d'espace dans l'interface.... une solution

Trop bien !!!!! MERCI ! big_smile
Avec un 13.3" ce genre d'astuce est utile !!!

Hors ligne

#5 Le 06/12/2007, à 11:38

k-o-x

Re : Boutons trop gros, trop d'espace dans l'interface.... une solution

J'en ai fait une version UbuntuStudio (i.e. noir et bleu), si ça intéresse quelqu'un, je le posterai ce soir.

Hors ligne