Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 13/12/2012, à 14:50

daerim

Changer le point de montage du disque de stockage.

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai installé Precise il y'a quelques jours. Disposant de deux disques durs internes, j'ai voulu faire le partitionnage moi même.
J'ai donc installé Ubuntu sur le premier disque (sda) monté en " / " et le second de stockage pur (sdb) en "/home" .  Jusque là, pas de problème.
Après coup, je voudrai changer l'emplacement du second en " / " également, afin d'avoir les deux disques durs présents dans "poste de travail".
Comment procéder ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Hors ligne

#2 Le 13/12/2012, à 14:55

YMADEC

Re : Changer le point de montage du disque de stockage.

Je ne sais pas vraiment comment faire non plus mais tu peux consulter la doc : mount_fstab

Hors ligne

#3 Le 13/12/2012, à 15:48

tiramiseb

Re : Changer le point de montage du disque de stockage.

Je voudrai changer l'emplacement du second en " / " également, afin d'avoir les deux disques durs présents dans "poste de travail".

Je crains de ne pas bien comprendre ta demande.

Tu veux qu'il y ait deux disques durs sur un seul point de montage ? Que les fichiers de tes deux disques durs soient "fusionnés" dans une même arborescence ?

afin d'avoir les deux disques durs présents dans "poste de travail".

Dans la mesure où les données utilisateur sont stockées dans /home/<nom d'utilisateur>, alors tout fichier que tu places dans ton dossier personnel sera placé sur ton second disque, le premier disque servant au système.

Donc l'entrée "Dossier personnel" dans "Poste de travail" correspond presque uniquement à ton second disque, vu que tu n'as le droit d'écrire que dans ton dossier personnel.
N'est-ce pas suffisant ?

Quel serait l'intérêt pour toi de voir le second disque dans "Poste de travail" ?


Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXème siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

Hors ligne

Haut de page ↑