Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2012, à 17:54

Compte supprimé

[Résolu] Le BIOS ne voit pas le HDD ... mais quand même un peu !

Bonjour,

Je fais appel à ceux qui connaîtraient ce curieux symptôme qui empêche un PC portable Compaq CQ60 de démarrer.

Quand je fais f10 pour régler le bios, dans la rubrique "ordre de démarrage", il n'y a pas le HDD présent dans la machine.
Par contre, ce même bios, dans rubrique "tests" est capable de contrôler le HDD et de dire qu'il va bien.

Quand je fais f9 pour choisir l'ordre de boot, j'ai le choix entre le lecteur CD et le HDD; seulement aucun des deux ne démarre.

Avez-vous une idée sur la cause de ce soucis ?
Il a commencé il y a plus d'un an suite à une installation d'Ubuntu par une clé USB Multisystem. Mais en allant dans le bios et en sauvant, il me retrouvait le disque.
Et cela recommençait chaque fois que je bootais sur autre chose que le HDD, et se réparait de même.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/12/2012, à 19:43)

#2 Le 10/12/2012, à 19:37

H4nnibal

Re : [Résolu] Le BIOS ne voit pas le HDD ... mais quand même un peu !

Salut,

Quand je fais f9 pour choisir l'ordre de boot, j'ai le choix entre le lecteur CD et le HDD

Impossible de choisir une clé usb ?


/* No comment*/

Hors ligne

#3 Le 10/12/2012, à 20:01

Compte supprimé

Re : [Résolu] Le BIOS ne voit pas le HDD ... mais quand même un peu !

On peut la choisir mais elle ne démarre pas. L'écran reste vide, le ventilateur tourne ... mais rien ne se passe.
Pareil pour le lecteur CD

#4 Le 10/12/2012, à 20:10

The Uploader

Re : [Résolu] Le BIOS ne voit pas le HDD ... mais quand même un peu !

Salut

Tamarou a écrit :

Bonjour,

Je fais appel à ceux qui connaîtraient ce curieux symptôme qui empêche un PC portable Compaq CQ60 de démarrer.

Quand je fais f10 pour régler le bios, dans la rubrique "ordre de démarrage", il n'y a pas le HDD présent dans la machine.
Par contre, ce même bios, dans rubrique "tests" est capable de contrôler le HDD et de dire qu'il va bien.

Quand je fais f9 pour choisir l'ordre de boot, j'ai le choix entre le lecteur CD et le HDD; seulement aucun des deux ne démarre.

Avez-vous une idée sur la cause de ce soucis ?
Il a commencé il y a plus d'un an suite à une installation d'Ubuntu par une clé USB Multisystem. Mais en allant dans le bios et en sauvant, il me retrouvait le disque.
Et cela recommençait chaque fois que je bootais sur autre chose que le HDD, et se réparait de même.

Il n'y peut-être pas de MBR sur le disque ?

Y'a un système sur le disque ?

Une mise à jour du BIOS existe-t-elle ?

Tamarou a écrit :

On peut la choisir mais elle ne démarre pas. L'écran reste vide, le ventilateur tourne ... mais rien ne se passe.
Pareil pour le lecteur CD

As tu testé la mémoire ? (essayer de laisser une seule barette mémoire, par exemple)

Dernière modification par The Uploader (Le 10/12/2012, à 20:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 10/12/2012, à 20:17

Compte supprimé

Re : [Résolu] Le BIOS ne voit pas le HDD ... mais quand même un peu !

Oui, c'est fait.
Bizarrement, la touche "échap" + f1 au lancement permet de faire les tests. La mémoire est bonne, le HDD est bon.
J'ai aussi débranché la pile de la carte mère pendant une heure après avoir appuyé sur le contact pendant 15 secondes ...

Un liveCD ne se lance pas non plus.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/12/2012, à 20:57)

#6 Le 13/12/2012, à 19:43

Compte supprimé

Re : [Résolu] Le BIOS ne voit pas le HDD ... mais quand même un peu !

Un professionnel de l'informatique vient de faire le diagnostic suivant : carte mère HS.
Et donc le portable bon pour les pièces détachées.