Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/12/2012, à 09:47

Bat_Tuc

Fixé la graine

Bonjour,
Je souhaiterais pour facilité les tests sur mon code fixe la graine utilise lors d un tirage aléatoire avec R.
Je suis très très mauvais en anglais donc je galère sur les aides ..
Si quelqu'un pouvait m aide ça serait top

Merci d avance

Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

#2 Le 14/12/2012, à 09:48

slasher-fun

Re : Fixé la graine

Bonjour,

Euh... tu peux contextualiser ?

#3 Le 14/12/2012, à 09:54

Bat_Tuc

J ai un script qui effectue des tirages aléatoires de diverses mois.
J aimerais avoir toujours les même tirages à chaque fois que je lance mon script. ( du moins pour l instant) :->  il faut que je fixe la graine

Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

#4 Le 14/12/2012, à 10:07

grim7reaper

Salut,

Il me semble que

set.seed(ta_graine)

fait ce que tu souhaites.

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/12/2012, à 10:07)

#5 Le 14/12/2012, à 10:13

Bat_Tuc

Meeeeerci :-J essaye ça le plus vite possible et si c est ok on clôture le post ^^

Dernière modification par Bat_Tuc (Le 14/12/2012, à 10:14)

Haut de page ↑