Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 12:44

JVH

Partition idéale recherchée

Bonjour tout le monde,
Je suis très ému c'est mon premier post sur ce forum big_smile (M. Admin : j'espere que ne serai pas "bouté" hors de votre royaume).
Ma question : je recherche donc la partition parfaite !
Je souhaite migrer vers Ubuntu très prochainement, tout en conservant une partition pour WinXP (pour le moment).
Pour cette opération au combien périlleuse, je souhaite mettre à l'abri toutes mes données sur mon HDD externe 160 Go (actuellement en NTFS). Celui-ci devrait à l'avenir, servir de "médiathèque" (doc divers, zik, films...) pour Ubuntu, Windows et Mac. Beaucoup de mes amis sont des nantis de l'informatique (je plaisante).
Donc je souhaiterai un partitionnement accessible depuis Linux, Windows et Mac. Pour l'instant j'inclinerais vers du FAT32, mais j'aime vraiment très beaucoup l'esprit du Libre, donc si une alternative existe j'en serai ravi.

PS : depuis le LiveCD du Blaireau, mon HDD (NTFS) n'est reconnu qu'en USB 2.0, pas en FireWire. Est-ce normal ou il me manque un paramétrage.

Merci deja pour vous etre penché sur cet interminable exposé smile

Hors ligne

#2 Le 04/11/2005, à 13:45

jrev

Re : Partition idéale recherchée

Si ton winxp est en ntfs le plus simple pour échanger c'est une partition FAT32 de la dimension dont tu auras besoin pour tes échanges

mon winXP sur Acer Aspire a été livré en FAT32 donc je n'ai pas ce problème
Je n'utilise pas de firewire.:cool:

Dernière modification par jrev (Le 04/11/2005, à 13:46)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne