Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2007, à 11:51

APLC

[Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Bonjour à tous,

Après avoir écumé les sites de matériel informatique, les forums, les comparatifs, benchs et autres tableaux, je commence à y voir plus clair sur le matériel que je compte me prendre pour mon futur upgrade.

En effet, j'aimerais upgrader ma config actuelle (Athlon XP 2400+, 1Go, Geforce4Ti4200) vers quelque chose d'un peu plus puissant.

Mes besoins sont les suivants:
- Une machine rapide, notamment pour faire de la retouche photo
- Compatible Linux (je tourne depuis 2 ans sur Ubuntu) cool
- Silencieuse (voir très silencieuse - la machine est au salon et sert de chaine hifi, télé, etc...)
- Je ne suis pas un gamer, mais si ma machine me le permet (chose qui n'était pas vraie actuellement), pourquoi pas tenter un ou deux jeux...

Je ne me suis pas fixé de budget, mais j'ai essayé de procéder en lisant quelques articles, topics du forums, comparatifs, etc... pour me faire une idée, et voir le budget qui en ressort...

Voici ce que j'ai retenu comme composants, j'aimerais bien avoir votre avis la dessus, surtout en terme de compatibilité avec Linux / Ubuntu.


Boitier
Antec P182 120 €
-> Il me faut quelque chose de bien ventilé, bien construit, qui ne fasse pas caisse de raisonnance avec les disques / ventilateurs. Bon, niveau compatibilité avec Ubuntu, il ne devrait pas y avoir de souci lol

Alimentation
Seasonic S12 500W 85 €
-> Semble excellent d'un point de vue silence
-> idem pour la compatibilité avec linux big_smile
   
Ventirad
Scythe Ninja Plus 38 €
Noctua NH-U12F 45 €
-> J'hésite entre ces deux modèles... mais bonh, je pense que ça ne changera rien pour Ubuntu

Carte mere
ASUS P5KC 114 €
-> A priori, une carte à base d'un chipset P35. J'ai lu quelque part que les gigabyte avaient parfois quelques soucis de compatibilité avec Linux. Par contre j'hésite avec les autres modèles chez Asus... C'est p'tet de ce côté la que vos conseils me seront les plus utiles...
   
CPU
INTEL Core 2 Duo E6420 2.13Ghz 135 €
INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX 160 €
INTEL Code 2 Quad Q6600 2.40Ghz 216 €
-> Idem... j'hésite pas mal entre ces 3 modèles qui me semblent tous suffisamments puissants pour mon usage...
-> Pour la virtualisation, pensez vous que cela soit intéressant de disposer d'un Q6600 ?

RAM
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo) 120 €
G.SKILL Extreme-Series-NQ-2*1024-PC6400-Dual-Channel-CAS5-F2-6400CL5D-2GBNQ       79 €
-> J'ai lu beaucoup de bien des G-Skill... à priori 2 Go devraient suffire au début... (sachant que je ne suis pas certain du support de 4 Go actuellement... Est il intéressant de disposer de d'avantage de mémoire (4Go) ? est ce correctement géré par Ubuntu ?

Carte video
Gigabyte GV-NX76T256D-RH Silent Pipe II 115 €
Asus EN8600GT Silent HTDP 256Mo 115 €
MSI GeForce NX8600GTS-T2D256EZ-HD 168 €
Gigabyte GV-NX86S256H 170 €
-> Il me faut quelque chose de silencieux, donc j'ai cherché au niveau des cartes Fanless. Après, je suis resté sur du Nvidia ayant eu de meilleurs retours par rapport à l'implémentation de leurs drivers sous Linux. Vous confirmez ?

Graveur de DVD
Nec AD-7173S S-ATA (Black) 31 €
-> Mon graveur de DVD commence à se faire vieux...
-> Pas de problème particulier si je prend un graveur SATA ?

Voila... 
Pour le disque dur, je vais garder mon Samsung Spinpoint T166 500Go acheté récemment...
pas besoin d'écran de souris, de clavier, d'enceintes... tout ça je garde ce que j'ai actuellement.


Voila, si vous pouvez m'aider pour cette config linux, ce serait cool!
Merci!!

Hors ligne

#2 Le 17/09/2007, à 21:18

APLC

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

personne ? hmm

Hors ligne

#3 Le 17/09/2007, à 21:34

fcoiffie

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Désolé de ne pouvoir t'aider mais par contre, je me pose le même questions que toi smile
Je serai intéressé par le couple ASUS P5KC + INTEL Code 2 Quad Q6600 2.40Ghz mais j'ai un peu de mal à trouver des retours. De plus, sur le site d'Asus, le ZIP contenant les drivers Linux semble corrompu...

#4 Le 17/09/2007, à 21:44

APLC

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

ha ben plus on est de fous, moins y'a de riz...
j'avais remarqué aussi que le Zip avait un peu de mal: j'ai pas réussi à lire les readme.txt...

Hors ligne

#5 Le 17/09/2007, à 22:37

TychoCelchu

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Hello,

       Pour le CPU si tu utilises la virtualisation, alors ça vaut le coup de mettre les 50 de plus. Perso j'utilise vmware sur un Core 2 Duo et quand tu utilises ton pc en même tps bah tu le sens. Pareil pour la mémoire, si tu utilises vraiment souvent les images virtuelles alors 2 Go c'est le mini.

       Mais bon tout dépend de l'utilisation de ton PC. Si tu fais du vmware, de la retouche photos/vidéos alors je te conseille grandement le quad et plus de 2 Go de Ram qui seront bien géré par ta ubuntu wink. Sinon un Core 2 Duo te sera amplement suffisant je pense.

       Concernant ton graveur sata, j'ai le même pas de problème particulier dessus smile.

       Et pour la carte graphique, je dirais que ça dépend des jeux que tu veux utiliser. Les 8600 GTS son vraiment bien pour les jeux même récents, après pour un joueur occasionnel qui ne sera pas forcément aussi regardant qu'un invétéré alors la 8600 GT sera suffisante smile

       Voila tu sais tout où presque aprce que je suis sur un chipset un peu plus ancien avec une Asus P5B Deluxe et un chip P965

        De toute façon soit sans crainte ton matos est de toute manières d etrès bonne facture tongue

Tycho

Hors ligne

#6 Le 18/09/2007, à 07:21

Binuts

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Bonjour,

J'ai aussi de tel interrogation, cherchant à me constituer une nouvelle config, je suis tombé sur ce post fort intéressant.

Mes recherches de ses dernières semaines me permettent de dire que pour ce qui est de ton matos, c'est un bon choix.
J'émets tout de même une première réserve sur la ram, avec un E6420, je prendrais plutôt de la ram en  PC8500 (150€ les 2 barrettes de 1Go).

Ma 2nd réserve qui me pose aussi un gros problème, c'est la carte mère.
Je ne trouve pas de modèle récent dont je soit sûr du bon fonctionnement avec linux.
Mon choix s'arrête pour l'instant sur l'asus P5K SE (chip intel P35).
Voila espérant t'avoir aidé.

Hors ligne

#7 Le 18/09/2007, à 09:33

fcoiffie

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Concernant les cartes mères Asus basé sur le P35, j'ai également des craintes : on voit pas mal de messages sur le net concernant :
- le LAN Gigabit qui n'est pas reconnu ou qui plante,
- le SATA qui n'est pas reconnu au boot,
- des problèmes de son.

Difficile de savoir si ces problèmes existent toujours, quelle version de noyau est nécessaire ou s'il faut patcher, etc...

#8 Le 18/09/2007, à 11:51

APLC

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Merci à tous pour vos réponses...

- pour la Carte Graphique, je pense effectivement qu'une 8600GT passive devrait me suffire... n'étant pas un gros joueur...

- pour le CPU, c'est vrai que l'idée était de faire tourner Photoshop CS3 sur un windows virtualisé (Virtualbox)... sachant que c'est le seul programme "windows" que je n'ai pas laché... donc le Q6600 serait p'tet mieux dans ce cas...

- Pour la RAM, je vais peut être démarrer avec 2Go comme indiqué, et racheter 2 barettes si je sens que ça coince...

- Là où vous m'inquiétez le plus, c'est sur la carte mère... le chipset P35 est récent, certes... mais je pensais qu'il était déja reconnu par les derniers noyaux... Est ce que par hasard il y'aurait des utilisateurs chez qui ça marche ?
sinon, quelles cartes mères "100% compatibles" me conseilleriez-vous ?

Hors ligne

#9 Le 18/09/2007, à 15:48

Binuts

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

fcoiffie a écrit :

Concernant les cartes mères Asus basé sur le P35, j'ai également des craintes : on voit pas mal de messages sur le net concernant :
- le LAN Gigabit qui n'est pas reconnu ou qui plante,
- le SATA qui n'est pas reconnu au boot,
- des problèmes de son.

Difficile de savoir si ces problèmes existent toujours, quelle version de noyau est nécessaire ou s'il faut patcher, etc...

Effectivement, j'ai actuellement comme machine un portable avec le lan suivant:

02:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (rev 19)

il utilise le module

sky2

et ce dernier plante aléatoirement lors des transferts intensif.
C'est pour cela aussi que je cherche des renseignements avant de passer ma commande.
Je ne voudrais pas tomber dans ce genre de cas.

Comme évoqué plus haut, mon choix ce porte pour l'instant sur l'asus P5K SE.
Sur le site d'asus, il y a  le pilote pour le lan (atl1) et pour le son qui semble poser quelques problèmes (Realtek ALC883), une installation manuel d'alsa semble solutionner les problèmes.

Donc, je suis pas encore bien décidé, je continu mes recherches et je suis également preneur d'une carte mère 100% compatible.

Dernière modification par Binuts (Le 18/09/2007, à 17:39)

Hors ligne

#10 Le 18/09/2007, à 17:24

Binuts

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

désolé erreur.

Dernière modification par Binuts (Le 18/09/2007, à 17:37)

Hors ligne

#11 Le 19/09/2007, à 22:20

pcamut

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Salut

APLC a écrit :

Boitier
Antec P182 120 €
-> Il me faut quelque chose de bien ventilé, bien construit, qui ne fasse pas caisse de raisonnance avec les disques / ventilateurs. Bon, niveau compatibilité avec Ubuntu, il ne devrait pas y avoir de souci lol

C'est un super boitier, bien pensé, d'ailleur c'est celui que j'ai.
Temperature : CPU à 29°C, boitier à 28°C, carte graphique 48°C, disques durs  25°C  & 29°C

APLC a écrit :

Ventirad
Scythe Ninja Plus 38 €
Noctua NH-U12F 45 €
-> J'hésite entre ces deux modèles... mais bonh, je pense que ça ne changera rien pour Ubuntu

j'ai le noctua, mon cpu est à 29°C (1volt38) d'apres sensors, et le ventilo tourne à 1000tours/mn

APLC a écrit :

Carte mere
ASUS P5KC 114 €
-> A priori, une carte à base d'un chipset P35. J'ai lu quelque part que les gigabyte avaient parfois quelques soucis de compatibilité avec Linux. Par contre j'hésite avec les autres modèles chez Asus... C'est p'tet de ce côté la que vos conseils me seront les plus utiles...

aucune idée, renseigne toi sur les forums pour voir si certains ont des problemes. De maniere générale, il vaut mieux eviter des chipsets trop recents avec Linux.

APLC a écrit :

CPU
INTEL Core 2 Duo E6420 2.13Ghz 135 €
INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX 160 €
INTEL Code 2 Quad Q6600 2.40Ghz 216 €
-> Idem... j'hésite pas mal entre ces 3 modèles qui me semblent tous suffisamments puissants pour mon usage...
-> Pour la virtualisation, pensez vous que cela soit intéressant de disposer d'un Q6600 ?

et pourquoi pas un modele moins 'puissant' et moins chere avec un peux d'overclocking? A priori tu choisis des core2duo, donc ca s'overclocke facilement. Avec ma carte mere j'ai poussé mon e6320 à 2,8ghz (fsb à 390mhz au lieu de 266 & 1,8ghz)
La ram PC8500 ne t'apportera strictement rien, à moins que tu n'overclockes comme un fou ta machine.
Le Quad core hmm.... en passant de ta veille machine à la nouvelle meme avec un dual core, tu verras deja franchement une sacré difference. Je ne suis pas sur que le gain soit si enorme entre un quad et du dual, a part peut etre sur des softs plus 'pro' style cineralla(?) ou blender. Mais pour la photo, lightzone est un soft java, et il me semble que la vm java n'utilise qu'un seul core, quelque soit le nombre dispo sur ta machine. Pour gimp je ne pense pas non plus que ce soit le cas ....
Maintenant si tu veux te faire plaisir c'est autre chose wink



APLC a écrit :

RAM
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo) 120 €
G.SKILL Extreme-Series-NQ-2*1024-PC6400-Dual-Channel-CAS5-F2-6400CL5D-2GBNQ       79 €
-> J'ai lu beaucoup de bien des G-Skill... à priori 2 Go devraient suffire au début... (sachant que je ne suis pas certain du support de 4 Go actuellement... Est il intéressant de disposer de d'avantage de mémoire (4Go) ? est ce correctement géré par Ubuntu ?

franchement 2 go c'est largement suffisant, meme avec de la virtualisation ....  je faisait tourner correctement photoshop CS dans vmware avec 1 go de ram sur mon vieux pc

APLC a écrit :

Carte video
Gigabyte GV-NX76T256D-RH Silent Pipe II 115 €
Asus EN8600GT Silent HTDP 256Mo 115 €
MSI GeForce NX8600GTS-T2D256EZ-HD 168 €
Gigabyte GV-NX86S256H 170 €
-> Il me faut quelque chose de silencieux, donc j'ai cherché au niveau des cartes Fanless. Après, je suis resté sur du Nvidia ayant eu de meilleurs retours par rapport à l'implémentation de leurs drivers sous Linux. Vous confirmez ?

j'ai prix une 7300gt, ca suffit largement, en meme temp je ne suis pas un joueur, donc faut voir exactement tes besoins.


APLC a écrit :

Graveur de DVD
Nec AD-7173S S-ATA (Black) 31 €
-> Mon graveur de DVD commence à se faire vieux...
-> Pas de problème particulier si je prend un graveur SATA ?

toute ma machine est en Sata, aucun probleme ...

POur info ma config, achetée chez LDLC (je sais ca n'est pas les moins chers) en mai de cette année :Boîtier PC         Antec Performance One P182 (sans alimentation)                                116,97 € HT   
Carte mère       ASUSTeK P5B-E Plus (Intel P965 Express) - ATX                                   117,64 €     
Processeur       Intel Core 2 Duo E6420 - Dual Core !                                                      156,27 €     
Ventilateur        Zalman CNPS9700 LED                                                                             43,90 €     
Mémoire PC       Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go)                                132,02 €     
Disque.Dur       Samsung SpinPoint T -  500 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II                  90,72 €     
C.G                    Gigabyte GV-NX73T256P PCI Express (GeForce 7300 GT)                      66,81 €     
Alimentation       Antec EarthWatts 500 - Alimentation 500W ATX 2.2 12V                           70,90 €     
Graveur DVD     Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM DL(+/-) CD-RW  SATA          31,69 €     

Sous-total HT :     826,92  €       dont Eco-participation HT :     0,08  €     
Frais de port HT* :     11,62  €     
Total HT :     838,54  €     
Total TTC :     1002,89  €


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#12 Le 20/09/2007, à 00:22

APLC

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Merci à tous pour vos conseils avisés.
j'en prend bonne note smile

Hors ligne

#13 Le 24/09/2007, à 14:31

APLC

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Juste pour info, j'ai acheté le matos ce weekend:

Boitier: Antec Solo (finalement, le P182 ne rentre pas sous mon bureau big_smile )
Alimentation: Seasonic S12II 500W
Ventirad Noctua: NH-U12F
Carte mère: ASUS P5K
CPU: INTEL Code 2 Quad Q6600 2.40Ghz
RAM: Corsair PC6400 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)
Carte video: Gigabyte GV-NX76T256D-RH Silent Pipe II
Graveur de DVD: Samsung S-ATA (Black)

Réinstallation d'Ubuntu sans problème.
Driver son Realtek reconnu big_smile
Driver Lan Gigabyte reconnu (quelques doutes au début, mais finalement, sans rien installer de spécial, ça fonctionne). big_smile
Quad Core reconnu big_smile
Pas de pb avec le graveur Sata big_smile

bref, que du bonheur!

reste à sous-volter quelques ventilos pour ne plus rien entendre, et ça va rulezzzz  cool

Hors ligne

#14 Le 06/10/2007, à 03:52

Blacko

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Salut,

Je ne souhaite pas faire remonter le topic, mais je n'ai pas pu envoyer de MP à APLC, donc je réponds au topic...  Alors, tu as acheté ce que tu voulais et ça a bien focntionné.  Tant mieux pour toi. 

Pour être certain, c'est bien la P5KC que tu as achetée hein?  Parce que tu ne le spécifie pas dans ton dernier post et je me disais que peut-être cela avait changé par rapport au départ.

Aussi, tu parles d'un driver lan Gigabyte, c'Est sur la carte mère qu'il y avait une puce wifi?  Je ne savais pas que la P5KC comprenait le wifi.  Sinon, c'est qu'elle carte wifi que tu as achetée?

J'ai une autre question un peu liée à celles plus haut; est-ce qu'avec cette config la mise en veille, l'hibernation et la mise en veille prolongée fonctionneront?  Parce qu'avec mon portable actuel, un Acer Travelmate 8003 Lmi, cela ne le fait pas.

Merci des préccisions,
Je compte m'acheter le même type de système que toi moi aussi.

Bonne soirée,
Blacko

Dernière modification par Blacko (Le 06/10/2007, à 04:04)


Éternel indécis

Hors ligne

#15 Le 06/10/2007, à 12:26

APLC

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Salut Blacko.

Heureusement que j'avais gardé mon abonnement à ce sujet, sinon je n'aurais jamais vu ton message big_smile

Alors pour répondre à tes questions:
- c'est finalemenet une P5K "tout court" que j'ai acheté...
- j'ai fait une erreur de frappe: je voulais parler du "driver LAN Gigabit" et non du "driver LAN Gigabyte" big_smile... pas de carte wifi, donc...
- je n'ai pas essayé l'hibernation ou la mise en veille prolongée... donc je ne peux pas te dire...


Sinon, après 2 semaines d'utilisation, le seul problème que j'ai pour l'instant c'est que lors d'un démarrage "à froid" (autrement dit, lorsque la machine n'était pas allumée auparavant), gnome se lance en 800x600 ou 640x480, au lieu de 1600x1200. il suffit que je redémarre la machine pour que tout se remette normalement... mais je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça à chaque "premier démarrage"...
je vais fouiller un peu le forum pour voir si d'autres personnes ont le même souci...

@+

Hors ligne

#16 Le 07/10/2007, à 01:22

Blacko

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Salut,

Merci de ta réponse. 

Donc, je ne sais pas trop là.  Est-ce que tu crois que la P5KC sera aussi fonctionnelle que la P5K étant du même chipset ou non?

Ensuite, pourrais-tu essayer la mise en veille prolongée et l'hibernation, j'aimerais bien savoir s'ils fonctionnent.  J'espère que cela n'est pas trop te demander...

Pour le wifi, je ne comprends pas?  Tu as un chip wifi sur ta carte c'est ça?  Et il fonctionne.  C'est bien ce qu tu as obtenu comme résultat?

Finalement, en ce qui concerne ton problème d'affichage, est-ce que cela est du à la carte mère ou la carte graphique?  Je ne voudrais pas avoir ce problème moi aussi... ; (

Merci encore une fois de ton aide APLC,
Bonne soirée,
Blacko !


Éternel indécis

Hors ligne

#17 Le 07/10/2007, à 01:39

APLC

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

A mon humble avis, il n'y aura pas trop de différence entre la P5KC et la P5K...
si je ne dis pas de bêtise, il n'y a que le support de la DDR3 qui est apporté par la P5KC...

Pour la mise en veille prolongée, je viens de tester, et ça marche sans problème particulier...

Pour le wifi, je ne l'ai pas sur ce PC.

pour le problème d'affichage, je ne sais pas encore de quoi il s'agit... je soupçonne la carte graphique de ne pas s'initialiser sufisamment rapidement, puisqu'au 2ème reboot tout fonctionne à merveille.

J'espère t'avoir aidé.

@+

Hors ligne

#18 Le 07/10/2007, à 04:27

Blacko

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Oui, merci BEAUCOUP!!!!

Cela m'a vraiment aidé.  Je vais donc acheter mon ordinateur lundi! ; )

Merci encore.  Maintenant, ce post est [résolu] pour une seconde fois lol.

Blacko


Éternel indécis

Hors ligne

#19 Le 05/11/2007, à 00:06

abrindoul

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Bonjour APLC,

Le fait qu'Ubuntu marche que une Asus P5K m'intéresse au plus haut point.

Pourrais-tu s'il te plait simplement préciser avec quel Ubuntu : Gutsy ? Et quel CD (live ou alternate) ?

Merci pour ta réponse


Boitier ANTEC P182 / Alim Antec Earthwatt 500 / Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R / Quad Core Q6600 / 2 Go RAM DDRII 800 PC2-6400 GSkill CL4-4-4-12 / Carte Graphique Asus EN8600GT Silent HTDP 256Mo / HD Seagate 120Go Barracuda 7200.7 ST3120026AS + HD WD 500Go CAVIAR SE16 WD5000AAKS / Graveur PIONEER DVR-107D.

---- Sous Ubuntu depuis février 2006.

Hors ligne

#20 Le 05/11/2007, à 02:37

APLC

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Gutsy, Live

Hors ligne

#21 Le 05/11/2007, à 22:44

bouddidje

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

ah j'en profite pour demander:
quelle version: 32 ou 64 bits ?

merci big_smile


REMEDACT: REgarde...MEdite...Agis !

Hors ligne

#22 Le 05/11/2007, à 23:12

APLC

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

32

Hors ligne

#23 Le 10/12/2007, à 12:46

LpBv

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Dsl, je deterre ...
Mais moi aussi, j'ai acheté une Asus P5K dont je suis tres content, par contre j'ai quelques difficultés avec les sensors ... (lm-sensors)

Avez vous esssayé ?

Hors ligne

#24 Le 10/12/2007, à 14:17

APLC

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

j'avais des difficultés avec Feisty, mais depuis la 7.10, ça roule...
il me semble que c'est une des dernières évolutions du noyau qui permettait de résoudre un problème au niveau des modprobe...

Hors ligne

#25 Le 15/12/2007, à 19:48

Ptilutin

Re : [Choix config] Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

Salut, un de mes 2 pc ressemble pas mal a ce que tu veux :
Boitier P182 (excellent et magnifique )
alim S12 430 W (j'ai pas besoin de 500)
core 2 duo E6600 cadencé à  3 Ghz bientot remplacé par un e8400
carte mere p5Kc (bonne carte mere qui permet de haut fsb pour overclocker par contre je trouve qu'elle a un vmod important. Ce qui est pas mal et c'est pourquoi j'ai choisi celle là , c'est les 2 slots ddr3 que je n'utilise pas pour le moment
memoire : 2 go Gskill PC6400 HK - bonne memoire qui s'overclocke facilement


Et sinon ubuntu 7.10 marche sans problème dessus. Par contre je ne peux pas régler la fréquence du proc directement sous ubuntu comme je peux le faire avec mon p4, mais je crois que c'est parce que j'ai fixé les parametres de fréquence fsb dans le bios. smile

Dernière modification par Ptilutin (Le 15/12/2007, à 19:51)

Hors ligne