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#376 Le 20/12/2012, à 10:50

nathéo

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Arf, j'ai oublié de traiter son cas je crois.  neutral


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
N'oubliez pas d'ajouter un [RESOLU] si votre problème est réglé.ᥟathé൭о

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#377 Le 20/12/2012, à 10:53

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Et puis, tu modifies dst, fourni en paramètre, et en plus, tu le renvoies par copie au retour de la fonction... C'est pas un peu bizarre ou ça fait longtemps que j'ai pas fait de C ?

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#378 Le 20/12/2012, à 11:01

nathéo

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Oui je viens tout de le faire pour le coup, et ça fonctionne. big_smile

Merci du coup de pouce. tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
N'oubliez pas d'ajouter un [RESOLU] si votre problème est réglé.ᥟathé൭о

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#379 Le 20/12/2012, à 12:06

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

SDL

Okay.
J'avais cherché en vitesse avant de poster hier soir, mais j'n'avais vu ça indiqué nulle part (ceci dit, j'étais crevé, donc j'ai peut-être loupé l'info).

Je trouve que leur gestion de la résolution en mode fenêtré rend pas mal du tout (le fait qu'on puisse maximiser/démaximiser la fenêtre, contrairement à la plupart des autres jeux) (même s'il y a parfois quelques bugs en fonction du moment auquel tu fais ça, genre pendant les chargements, le jeu n'aime pas).

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#380 Le 20/12/2012, à 12:25

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

ArkSeth a écrit :
grim7reaper a écrit :

SDL

Okay.
J'avais cherché en vitesse avant de poster hier soir, mais j'n'avais vu ça indiqué nulle part (ceci dit, j'étais crevé, donc j'ai peut-être loupé l'info).

Là tu avais deux approches :
- chercher sur Internet (j‘ai fait ça)
- regarder les dépendances dans ton gestionnaire de paquets (j‘y ai pensé après ^^)

ArkSeth a écrit :

Je trouve que leur gestion de la résolution en mode fenêtré rend pas mal du tout (le fait qu'on puisse maximiser/démaximiser la fenêtre, contrairement à la plupart des autres jeux) (même s'il y a parfois quelques bugs en fonction du moment auquel tu fais ça, genre pendant les chargements, le jeu n'aime pas).

Ouais mais Wesnoth c’est clairement pas de la SDL brut de décoffrage hein. SDL c’est assez bas niveau on va dire, comparé à ce qu’on voit dans Wesnoth il y un bon boulot entre les deux. Il ont dû se faire une bonne bibliothèque maison par dessus (pour ce genre de gestion, avoir des éléments de GUI, etc.)

Dernière modification par grim7reaper (Le 20/12/2012, à 12:28)

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#381 Le 20/12/2012, à 14:09

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

Là tu avais deux approches :
- chercher sur Internet (j‘ai fait ça)
- regarder les dépendances dans ton gestionnaire de paquets (j‘y ai pensé après ^^)

Ah ouaip. J'ai fait ça aussi (avec moins de succès que toi, dirait-on), et j'avais pensé à aller voir dans le code source, mais juste chercher dans les dépendances paquets, ç'vrai que j'aurais dû y penser tout seul ><

grim7reaper a écrit :

Ouais mais Wesnoth c’est clairement pas de la SDL brut de décoffrage hein. SDL c’est assez bas niveau on va dire, comparé à ce qu’on voit dans Wesnoth il y un bon boulot entre les deux. Il ont dû se faire une bonne bibliothèque maison par dessus (pour ce genre de gestion, avoir des éléments de GUI, etc.)

Ouaip, ç'bien ce que je me disais.
Ça pourrait d'ailleurs être chouette qu'ils foutent ladite bibliothèque maison dans un dépôt séparé pour que ce soit réutilisable ailleurs, si ç'n'est pas déjà le cas.

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#382 Le 20/12/2012, à 14:56

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Le souci c’est que c’est peut-être pas très réutilisable justement hmm

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#383 Le 21/12/2012, à 23:24

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Mwaip…


Sinon, j'me dis que ça pourrait être cool que je mette un système genre tweets sur mon site perso (enfin, un truc pour diffuser des messages courts sur mes idées du moment, quoi) ; quel serait le format le plus adapté, selon vous ? Page HTML ? Flux RSS ? Autre ?

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#384 Le 21/12/2012, à 23:31

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [8] */

ArkSeth a écrit :

Mwaip…


Sinon, j'me dis que ça pourrait être cool que je mette un système genre tweets sur mon site perso (enfin, un truc pour diffuser des messages courts sur mes idées du moment, quoi) ; quel serait le format le plus adapté, selon vous ? Page HTML ? Flux RSS ? Autre ?

Un blog ? tongue


« En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. » R. L. Stevenson
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#385 Le 21/12/2012, à 23:35

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

C'est déjà un blog, mais le truc actuel est pensé sur le format « articles avec commentaires » ; ça n'me semble pas être pareil que juste de balancer des trucs courts comme ça selon l'humeur du moment.

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#386 Le 21/12/2012, à 23:37

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bah tu fais des articles courts avec tes idées du moment, et les gens peuvent commenter. neutral


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#387 Le 24/12/2012, à 03:18

Steap

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Hey, les Pythonistes !

J'ai un petit soft, et je veux pouvoir rajouter une classe Daughter qui hérite d'une classe Mother simplement en créant "MyNewDaughter.py" et en ajoutant un peu de glue. Du coup, je cherche à faire un système de classes qui "s'auto-enregistrent" comme filles de leurs classes mère (un peu comme ça.

Pour l'instant, j'ai ça :

$ cat mother.py
class RegisterDaugther(type):
    def __init__(cls, name, bases, namespace):
        super(RegisterDaugther, cls).__init__(name, bases, namespace)
        if not hasattr(cls, 'registry'):
            cls.registry = set()
        if bases:
            cls.registry.add(cls)
            cls.registry -= set(bases)

class Mother:
    __metaclass__ = RegisterDaugther

    @classmethod
    def get_all_daughters(cls):
        return Mother.registry

$cat daughters.py
from mother import Mother

class Daughter1(Mother):
    def __init__(self):
        print "I am Daughter1"

class Daughter2(Mother):
    def __init__(self):
        print "I am Daughter2"

$ cat main.py
from mother import Mother
from daughters import *

daughters = Mother.get_all_daughters()
try:
    while True:
        x = daughters.pop()
        x() 
except KeyError:
    pass

Deux questions :
1) Est-ce que c'est une manière pas trop débile de faire ?
2) Est-ce que j'utilise pas un bazooka (les méta-classes) pour flinguer une mouche ?

Edit:
Je pourrais aussi virer la méta-classe, et ajouter une méthode de classe à Mother pour pouvoir écrire :

Daugther1.register()

Ou utiliser une fonction toute simple. Mais ça ajoute une étape un peu "magique" lors de l'écriture d'une "daughter".

Dernière modification par Steap (Le 24/12/2012, à 03:21)


GNU Guix, un gestionnaire de paquets fonctionnel.

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#388 Le 24/12/2012, à 10:51

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Quel est le but de cette "chose" ?
Pourquoi la mère derait avoir connaissance de ses filles ?

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#389 Le 26/12/2012, à 13:35

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Mindiell a écrit :

Donc, j'en profite pour vous demander comment vous feriez pour faire communiquer deux processus python ensemble ?
Sachant qu'ils peuvent être sur deux machines différentes et qu'en fait, ils se partagent une queue. Le premier écrit dedans et le deuxième vient y lire.
Je souhaite aussi que ça fonctionne en évènementiel.

Bon, j'ai laissé tomber le côté évènementiel pour le moment.
En utilisant socketserver et pickle je devrais pouvoir obtenir ce que je veux sans trop de complications. Les commandes utilisées seront POP et PUSH, et les datas seront donc sérialisées via pickle.

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#390 Le 28/12/2012, à 14:51

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bon, c’est pas vraiment de la prog’, mais si jamais Rolinh (ou un autre utilisateur d’Awesome qui maîtrise un minimum le lua) passe par là, je veux bien qu’il aille jeter un œil par ici.


« En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. » R. L. Stevenson
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#391 Le 29/12/2012, à 14:40

amj

Re : /* Topic des codeurs [8] */

salut ou resalut à tous
j'ai écrit un petit script qui télécharge et lit des vidéo de youtube (car pour un p3 c'est trop lent de la lire dans firefox)
il reste au moins une erreur qui est en lien avec le pid de $recorder
voici le code
http://paste.tdct.org/index.php?b5

(mon 800èm post smile )

Dernière modification par amj (Le 29/12/2012, à 15:17)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

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#392 Le 29/12/2012, à 14:51

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Comme je t’ai indiqué dans l’autre topic, pgrep fonctionne bien.
Du genre :

grim7reaper@morning xyz]$pgrep konsole                 
2872

Cela dit, ps devrait passer aussi.
En fait, ton problème c’est que toi tu passes le nom de l’exécutable (je ne sais pas pourquoi).
Exemple :

grim7reaper@morning xyz]$ps -C konsole -o pid=
 2872
grim7reaper@morning xyz]$ps -C /usr/bin/konsole -o pid=

Cela dit, si tu veux vraiment passer par ta variable recorder et laisser le chemin complet dedans, bah tu peux faire :

pid=$(ps -C $(basename $recorder) -o pid=)

Cela dit, fait gaffe car on dirait que ça renvoie le PID avec une espace devant. Je ne sais pas si c’est génant.

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#393 Le 29/12/2012, à 15:00

amj

Re : /* Topic des codeurs [8] */

je ne pense pas que ce soi ça l'erreur car dans un terminal ç fonctionne
par exemple avec sleep (je sait que ça n'a aucun intérêt  d'utiliser sleep comme ça dans un programme c'est juste pour l'exemple)

 sleep 100 &
[1] 27770
tata@debian-tata:~$ pid=$(pidof /usr/bin/sleep)
tata@debian-tata:~$ wait $pid && echo 'fini'
[1]+  Done                    sleep 100
fini

alors que dans le script ça fait

+ echo /usr/bin/clive
/usr/bin/clive
++ pidof /usr/bin/clive
+ pid=
+ export pid

Dernière modification par amj (Le 29/12/2012, à 15:23)


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#394 Le 29/12/2012, à 15:03

amj

Re : /* Topic des codeurs [8] */

je ne sait pas si ta vu mais j'ai fais une autre past avec des ligne sur-lignées
ici

Dernière modification par amj (Le 29/12/2012, à 15:05)


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#395 Le 29/12/2012, à 15:11

amj

Re : /* Topic des codeurs [8] */

soit c'est à cause du |
soit j'ai oublié d'exporter une variable


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#396 Le 29/12/2012, à 16:06

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Est-ce que tu as au moins essayé les commandes que j’ai indiqué ?
Non, parce que chez moi avec :

pid=$(ps -C $(basename $recorder) -o pid=)
export pid

Ça donne :

+++ basename /usr/bin/clive
++ ps -C clive -o pid=
+ pid=14131
+ export pid

Cela dit, tu as toujours un problème restant pour le wait :

wait : le processus n°14131 n'est pas un fils de ce shell.

Dernière modification par grim7reaper (Le 29/12/2012, à 16:07)

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#397 Le 29/12/2012, à 16:11

amj

Re : /* Topic des codeurs [8] */

le problème venait de pidof

je viens de tomber sur la même chose

 pgrep clive
+ wait 14515
internet-video-viewer: line 34: wait : le processus n°14515 n'est pas un fils de ce shell.

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#398 Le 29/12/2012, à 16:15

amj

Re : /* Topic des codeurs [8] */

pas très fréquent comme erreur seulement 7 résultat sur google


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#399 Le 29/12/2012, à 16:28

amj

Re : /* Topic des codeurs [8] */

tu peux m'expliquer un peut comment ça marche la "filiation" dans bash stp smile


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#400 Le 29/12/2012, à 16:34

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Oula, moi le bash moins j’en fait, mieux je me porte (quand j’ai des petits scripts à faire, je préfère Perl ou Python, Bash c’est vraiment quand ça fait moins de 20 lignes).
Donc ses subtilités, c’est pas trop mon dada.
Déjà, si je me souviens bien, quand tu mets un truc entre parenthèse ça l’exécute dans un sous-shell.
Donc ça

	( echo "# attente de la fin du téléchargement" ; echo "5" ;

echo "# Téléchargement terminé" ; echo "100" ; wait $pid )

Faudrait sûrement sortir le wait des parenthèses (pas dit que ça soit suffisant pour régler le truc, mais ça devrait aider).

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