Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/12/2012, à 21:15

xavier4811

Re : Vague de spam sur le forum

Sur qu'ils n'ont pas les mêmes bases pour différents pays déjà.
Après va savoir ce que Big Brother nous cache !!

Fr, même résultats sur Chrome et Firefox.

Hors ligne

#27 Le 10/12/2012, à 13:46

Elzen

Re : Vague de spam sur le forum

Juste une petite remarque en passant : le spammeur que je viens de signaler a promptement été banni, mais à première vue, il avait renseigné son profil avant d'agir, notamment en indiquant un site web personnel. Donc un lien probablement pas extra (j'n'ai pas essayé de cliquer) est toujours visible depuis ledit profil. Je n'sais pas si vous considérez que c'est important, mais au cas où…

Dernière modification par ArkSeth (Le 10/12/2012, à 13:46)

Hors ligne

#28 Le 10/12/2012, à 14:07

Sir Na Kraïou

Re : Vague de spam sur le forum

Salut,
au passage, c’est vraiment bien, quand des membres signalent un spammeur car s’il est en train de spammer, ça permet d’attirer vite l’attention d’un modo, et d’arrêter le bazar… mais, si vous voyez un même spammeur spammer partout, un signalement suffit, puisque nous, on ban puis trashe tous les messages.

Si vous signalez les quarante-deux spams d’un seul type, non seulement ça vous prend du temps, mais nous aussi, puisqu’on doit zapper les signalements.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#29 Le 10/12/2012, à 14:42

amj

Re : Vague de spam sur le forum

on est a combien de spam / jour ?
vous pourriez publier les statistiques


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#30 Le 10/12/2012, à 15:29

Elzen

Re : Vague de spam sur le forum

na kraïou a écrit :

Salut,
au passage, c’est vraiment bien, quand des membres signalent un spammeur car s’il est en train de spammer, ça permet d’attirer vite l’attention d’un modo, et d’arrêter le bazar… mais, si vous voyez un même spammeur spammer partout, un signalement suffit, puisque nous, on ban puis trashe tous les messages.

Si vous signalez les quarante-deux spams d’un seul type, non seulement ça vous prend du temps, mais nous aussi, puisqu’on doit zapper les signalements.

Ça c'est pour moi ^^"

Désolé, j'n'en ferai qu'un la prochaine fois smile

Hors ligne

#31 Le 10/12/2012, à 15:31

Sir Na Kraïou

Re : Vague de spam sur le forum

Non, ce n’était pas que pour toi (sinon je me serais contenté du tdct) et non, il n’y a pas à être désolé, c’est très bien de signaler les spams. smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#32 Le 10/12/2012, à 16:24

amj

Re : Vague de spam sur le forum

moi aussi ça m'est arrivé smile


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#33 Le 13/12/2012, à 22:35

Elzen

Re : Vague de spam sur le forum

na kraïou a écrit :

Non, ce n’était pas que pour toi (sinon je me serais contenté du tdct) et non, il n’y a pas à être désolé, c’est très bien de signaler les spams. smile

D'ailleurs, désolé pour le HS, mais est-ce qu'il existe, quelque part, un truc genre « du bon usage du bouton “signaler” », qui indiquerait ce qu'on est censé faire ou pas ?

Dans les règles, il y a

La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum, ou en cas d'oubli de passsage en [résolu] de la part de l'auteur, sujet initié dans une section erronée, etc. Ne pas l'utiliser comme un 'Up', 'Urgent' ou demande expresse d'aide.

Mais ç'n'est pas super précis, surtout ce « etc. »

Donc le spam, on signale, mais une seule fois. Les doublons, on signale ou pas ? Les déterrages pour dire un truc qui n'a pas grand chose à voir, genre le gars aurait mieux fait de rouvrir un nouveau sujet ?
Si le truc existe quelque part, ce serait bien de le mettre plus en valeur ; sinon, ça pourrait être fun qu'il y en ait un quelque part.

Hors ligne

#34 Le 13/12/2012, à 22:58

Sir Na Kraïou

Re : Vague de spam sur le forum

ArkSeth a écrit :

Mais ç'n'est pas super précis, surtout ce « etc. »

Bah, on fait appel à l’intelligence des membres. On ne peut pas être exhaustif, parce que c’est potentiellement les situations inhabituelles, qui peuvent être signalées, et qu’on ne peut pas lister une infinité de potentialités, d’autant que l’imagination humaine sur les conneries qu’on peut faire sur un forum est sans limites. tongue

Parfois, on a des signalements, c’est limite arrêtez-moi où je fais un malheur. Bon, on ne va pas écrire noir sur blanc dans des règles « si vous êtes sur le point d’insulter/tuer/tabasser votre interlocuteur, signalez plutôt ». Pourtant, dans les faits, c’est pas plus mal que les gens s’en remettent à un tiers pour désamorcer un conflit.

J’trouve que l’idée d’attirer l’attention des modos résume bien la fonction, en fait. Ce qui suit, c’est des exemples des situations les plus courantes. Sachant qu’il y a des trucs qu’on ne voit pas et qui se règlent très bien sans nous.

ArkSeth a écrit :

Donc le spam, on signale, mais une seule fois. Les doublons, on signale ou pas ?

Ouaip. Idéalement en donnent le lien du post en doublon dans le signalement (et un Twix avec ça).

Bon, après, ça dépend, parfois y a des doublons, vaut mieux laisser pisser (les demandes d’aide, c’est souvent mieux qu’un gus reste sur son propre sujet, par exemple). En gros, si ça te semble gênant ou abusif (si un type ouvre volontairement ou pas deux topics sur le même sujet, si deux discussions strictement parallèles sont menées en même temps, si des gens recommencent à s’engueuler pour inventer l’eau tiède qui a déjà fait l’objet d’un consensus ou d’une solution, etc. etc.).

ArkSeth a écrit :

Les déterrages pour dire un truc qui n'a pas grand chose à voir, genre le gars aurait mieux fait de rouvrir un nouveau sujet ?

Bah, pareil, au cas par cas. Si ça te semble gênant, tu signales, puis les modos avisent. Y a pas de grosses règles de nazi hyper strictes, on modère comme ça nous semble le plus en accord avec les règles, mais aussi de la façon qui nous paraît la plus pertinente.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#35 Le 20/12/2012, à 12:40

mydjey

Re : Vague de spam sur le forum

Plop,

Y'a une belle vague de spam sur le forum en ce moment même.

Pourquoi postent-ils toujours dans la section WiFi ? Vous avez une explication à ça ?

Dernière modification par mydjey (Le 20/12/2012, à 12:40)

Hors ligne

#36 Le 20/12/2012, à 14:14

xabilon

Re : Vague de spam sur le forum

On a eu quelques heures de répis depuis hier après-midi... parce que la fonction mailing du forum ne marchait plus tongue
Du coup les nouveaux inscrits ne recevaient plus leur mdp, et ne pouvaient donc pas se connecter au forum.
Les inscrits "réguliers" ont demandé leur mdp sur la ML forum_admins ; les spammeurs, eux, non.

À midi, on a réparé ça, du coup tous les mails en retard ont été envoyés, les spammeurs ont eu leur mot de passe, et sont venus spammer tous en même temps.

Quand au choix de la section... aucune idée, il y a quelques temps c'était surtout "Installation d'Ubuntu"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#37 Le 20/12/2012, à 14:26

mydjey

Re : Vague de spam sur le forum

Ok,

Pourquoi ne mettez-vous pas en place une question du genre :
Quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?
ou :
En quelle année est-on ?
ou :
Quelle est la plus grande ville de France ?
ou :
De quelle couleur est la neige ?
etc. etc.

C'est à priori impossible pour un bot de passer ce genre de question particulièrement pour les deux dernières.

Hors ligne

#39 Le 23/12/2012, à 13:50

amj

Re : Vague de spam sur le forum

ça ne marche plus les petites question aujourd'hui les spammeur emploient des gens:
quand ils n'arrivent pas à passer un de ces test il copient le texte/l'image et les mettent sur leur propre site
un humain passe par là, leur "résous" le problème pour eu pour s'inscrire sur leur site et ils ont alors la réponse.

Dernière modification par amj (Le 23/12/2012, à 13:51)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#40 Le 23/12/2012, à 13:55

mydjey

Re : Vague de spam sur le forum

Je connais quelques sites/forum qui mettent des questions ça a réglé leurs soucis…

T'as des sources qui explique ça amj ? Je suis intéressé.

Hors ligne

#41 Le 27/12/2012, à 10:11

eme

Re : Vague de spam sur le forum

Bonjour,  je reçois certains spam que je n'arrive pas à déplacer vers les "indésirables/spam". Quand j'essaye de le faire j'ai cette fenêtre qui apparaît: "la demande courante n'a pas abouti etc.." et donc je ne peux pas les déplacer. Parfois je n'arrive même pas à les éliminer et mon courrier se bloque. Je dois fermer thunderbird et le réouvrir plusieurs fois pour èliminer le spam. Que puis-je faire? Merci pour votre aide.
je suis sous Oneiric


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#42 Le 29/12/2012, à 09:34

Ungars

Re : Vague de spam sur le forum

eme a écrit :

Bonjour,  je reçois certains spam que je n'arrive pas à déplacer vers les "indésirables/spam". Quand j'essaye de le faire j'ai cette fenêtre qui apparaît: "la demande courante n'a pas abouti etc.." et donc je ne peux pas les déplacer. Parfois je n'arrive même pas à les éliminer et mon courrier se bloque. Je dois fermer thunderbird et le réouvrir plusieurs fois pour èliminer le spam. Que puis-je faire? Merci pour votre aide.
je suis sous Oneiric

  Bonjour,
  Tu devrais ouvrir ton propre topic.

  Sinon certains bots sont capable d' utiliser des moteurs de recherche. Et trouver tout de suite une réponse aux questions que l' on peut mettre à l' inscription (quelle est la couleur du cheval blanc, combien font 2+2 etc...) . Après on peut toujours ruser. Par exemple la question : "quelle est le cinquième mot de cette phrase", "combien font 5+2 en lettres et majuscules, en verlant..."
  Ca limite quand même pas mal les dégats.

Dernière modification par Ungars (Le 29/12/2012, à 09:35)

Hors ligne

#43 Le 15/01/2013, à 23:27

Hibou57

Re : Vague de spam sur le forum

C’est la fête chez vous aussi depuis début Janvier ou c’est moi qui les attire ? sad


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#44 Le 26/08/2013, à 05:51

david96

Re : Vague de spam sur le forum

Elzen a écrit :

Dans les règles, il y a

La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum, ou en cas d'oubli de passsage en [résolu] de la part de l'auteur, sujet initié dans une section erronée, etc. Ne pas l'utiliser comme un 'Up', 'Urgent' ou demande expresse d'aide.

Mais ç'n'est pas super précis, surtout ce « etc. »

Je suis d'accord, je n'ai appris que récemment et par hasard sur un autre sujet qu'on ne devait indiquer qu'une seule fois un spam pour un pseudo.
Ça serait efficace de l'indiquer directement quand on clique sur Signaler, voir même plus efficace, un checkbox comportant le mot spam ou pourriel (pas trouvé l'équivalent français).
Ça serait très utile pour de tas de raisons, aussi bien pour les forumeurs que les modérateurs.

Exemple : je vois un spam, je coche la case spam et j'envoie le signalement.
Un autre membre du forum serait déjà que ce sujet a été signalé comme étant un message pourri.

Hors ligne

#45 Le 26/08/2013, à 08:42

mydjey

Re : Vague de spam sur le forum

Perso je prend même plus le temps de signaler les spams (sauf spam vicieux par ex. caché au fond d'un fil de discussion), j'ai proposé des trucs plus haut dans ce fil et pas eu de réponse convaincante ....
... Puisque pas de volonté de régler le problème, je considère que les admins du site aime s'amuser avec le spam et les laisse volontiers s'amuser entre eux. smile

Dernière modification par mydjey (Le 26/08/2013, à 08:42)

Hors ligne

#46 Le 26/08/2013, à 08:44

slasher-fun

Re : Vague de spam sur le forum

mydjey a écrit :

Perso je prend même plus le temps de signaler les spams (sauf spam vicieux par ex. caché au fond d'un fil de discussion), j'ai proposé des trucs plus haut dans ce fil et pas eu de réponse convaincante ....

Les questions ? Elles sont en place comme tu peux le constater dans le formulaire d'inscription.

Hors ligne

#47 Le 26/08/2013, à 08:58

Wolf

Re : Vague de spam sur le forum

Merci pour ses précisions concernant  ce foutu SPAM.
Je signalerais dorénavant :]


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#48 Le 26/08/2013, à 09:12

mydjey

Re : Vague de spam sur le forum

slasher-fun a écrit :
mydjey a écrit :

Perso je prend même plus le temps de signaler les spams (sauf spam vicieux par ex. caché au fond d'un fil de discussion), j'ai proposé des trucs plus haut dans ce fil et pas eu de réponse convaincante ....

Les questions ? Elles sont en place comme tu peux le constater dans le formulaire d'inscription.

Je savais pas que ça avait été mis en place, heureusement que je fais cette remarque sinon je ne l'aurais jamais appris.
Ça a changé des choses ?
D’après mes essais c'est une seule question qui ne change jamais ?

Hors ligne

#49 Le 26/08/2013, à 10:36

slasher-fun

Re : Vague de spam sur le forum

mydjey a écrit :

Je savais pas que ça avait été mis en place, heureusement que je fais cette remarque sinon je ne l'aurais jamais appris.

On ne s'inscrit pas tous les jours en même temps wink

mydjey a écrit :

Ça a changé des choses ?

On ne tient pas de stats, donc difficile à dire

mydjey a écrit :

D’après mes essais c'est une seule question qui ne change jamais ?

Il est censé y en avoir plusieurs qui tournent, on va regarder ça

Hors ligne

#50 Le 26/08/2013, à 10:53

cdjklm

Re : Vague de spam sur le forum

pour finaliser l inscription y a pas moyen de jouer avec un sms?y a facemook qui modere les nouveaux emplacement de conection comme chat


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne