Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 06/12/2012, à 21:27

filipinne

[résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Salut à tous,

Je viens d'effectuer des mises à jour. Le tout s'est bien passé puis l'ordinateur m'a demandé de redémarrer le pc pour terminer l'installation, ce que j'ai fait mais alors, le pc tournait sans rien afficher pendant longtemps donc j'ai arrêté celui-ci "à la hussarde", je veux dire en appuyant sur le bouton marche arrêt et je pense que j'ai fait une boulette car depuis, impossible de redémarrer le pc!

Je suis seulement parvenue à revenir dans Kubuntu via le recovery mode, j'annule tout opération et là il me permet de me logguer.  Mais les fonctionnalités sont amoindries, affichage bizarre,...

Pourriez-vous m'aider? Est-ce possible de supprimer les mises à jour ou autre manipulation pour faire en sorte de pouvoir réaccéder à mon pc sans problème?

Merci d'avance.

Bonne soirée

Dernière modification par filipinne (Le 16/02/2013, à 13:44)


Xubuntu 12.04 LTS - Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz × 2 - 32 bit

En ligne

#2 Le 07/12/2012, à 08:41

waitnsea

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Bonjour Filippine,

J'imagine que tu as fait une sauvegarde de ton home, même s'il est dans une partition séparée (rsync est parfait).
Crée un dossier nommé BKP_HIDDEN par exemple, dans lequel tu place tous tes fichiers cachés (précédés d'un point, visibles par Ctrl + H) et redémarre.
Si ton problème vient d'une mauvaise configuration, tu fonctionneras normalement mais devras refaire tes réglages bien sûr (tu pourras restaurer .mozilla et.thunderbird par exemple par simple copier-coller).
Si c'est ton Ubuntu qui est corrompu tu pourras essayer de réparer, mais là je ne suis pas assez calé, peut-être un autre membre du forum ? Sinon, réinstalle.

J'avais eu de très mauvais résultats en upgradant à 12.10, je suis revenu et resté à 12.04.
Mais, avec Clonezilla, je garde constamment un clone de mon OS quand il fonctionne très bien, sur un DD externe, aussi je ne me prends pas la tête quand quelque chose foire, en 10 mn je retrouve mon PC au mieux de sa forme...

Dernière modification par waitnsea (Le 07/12/2012, à 08:42)


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#3 Le 07/12/2012, à 19:40

filipinne

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

filipinne a écrit :

Bonjour Waltnsea,

Euh, je dois dire que je suis relativement novice sous Kubuntu donc je ne suis pas très à l'aise avec toutes les manipulations qu'il faut faire... donc la sauvegarde de mon home, non je n'en ai pas!

Je pense que j'ai des partitions séparées mais je n'en suis même pas sûre, je ne comprends pas vraiment l'architecture linux malgré la documentation que j'ai déjà lu et relu...

Disons que je ne sais pas ce qui a foiré. J'avais des mises à jour en attente depuis pas mal de temps et je me suis décidée à les faire et je pense que j'aurais pas dû vu le résultat! J'ai redémarré le pc comme demandé et comme rien ne se passait, j'ai arrêté le pc... pas dû faire ça sûrement mais je pensais que le pc était planté...

J'aimerais savoir pourquoi je peux avoir accès au pc en passant via le recovery mode; en fait je lance le recovery mode et puis je le quitter pour repasser en mode normal et là, je parviens à me logguer et à accéder au pc comme auparavant. Qu'est-ce qui fait qu'au démarrage ce n'est plus possible?
Je ne sais pas s'il est passé à l'upgrade 12.10?

Une chose que je me demandais: ne serait-il pas possible de supprimer les dernières mises à jour faites hier? Et ainsi voir si c'est bien ça qui a fait foirer le tout?

Merci pour ton aide mais jusqu'à présent, je ne suis pas plus avancée malheureusement.

Bonne soirée


Xubuntu 12.04 LTS - Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz × 2 - 32 bit

En ligne

#4 Le 07/12/2012, à 20:29

waitnsea

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

1) On ne peut pas savoir sans avoir appris... L'arborescence, il y a des petites variations d'une distro à l'autre, mais en gros:
http://www.commentcamarche.net/contents … inarb.php3

2)Il y a moyen, par l'historique de Synaptic, de revenir en arrière d'une mise à jour, mais si tu es novice... il faudrait d'abord que tu sois un peu plus familiarisée.

3)Commence par les sauvegardes:
Démarre en Recovery
Quand tu lances ton explorateur de fichiers, tu dois avoir une flèche qui te permette de monter d'un cran dans "l'arborescence",  tu te retrouves dans "home".
Si tu es seule à utiliser ton ordi, home ne contient que toi, dans un fichier nommé de ton "login" , par exemple "filipine".

Tu branches un disque dur externe de capacité suffisante, et tu fais un copier-coller, une fois tous tes dossiers copiés dans le DD externe, démonte-le (clic droit, démonter), puis mets les fichiers cachés de ton home dans un dossier comme je te l'explique, et redémarre.
Si c'est un problème de configuration, en mettant hors-circuit les fichiers cachés tu fonctionneras normalement

Sinon, tu démarre sur l'USB ou le CD qui t'a servi à l'installation, tu lances le gestionnaire de partition (gparted), et tu fais une vérification de la partition qui contient le "système".

Si ça ne fonctionne pas, le plus simple est de noter les fichiers que tu as installés, une commande utile dans un terminal:
$ dpkg --get-selections > selections.txt et tu retrouves dans selections.txt tous les fichiers installés...
et tu les réinstalleras d'un seul coup après ta réinstallation de la 12.04 avec les commandes suivantes:
$ sudo apt-get update && sudo dpkg --set-selections < selections.txt && sudo apt-get dselect-upgrade

Voili-voilà, mais surtout et toujours, sauvegarde !

Si tu finis en réinstallant, choisis de faire deux partitions, une pour la racine / (le système) et une pour /home
Tu auras moins de risque de tout perdre dans un autre plantage (car tu en auras, bien sûr, alors anticipe !)

Dernier conseil, apprends à te servir de Clonezilla et de pmagic (Google est ton ami - intéressé, certes, mais ton ami quand même.)
         "Quand quelque chose est gratuit, c'est que vous êtes, vous, le produit..."


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#5 Le 07/12/2012, à 21:21

filipinne

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

1) Ok je te remercie pour les infos, je vais encore re-revoir pour comprendre un peu mieux mais je dois dire que je suis tellement familiarisée avec W** que j'ai dur ici lol

2) Ca fait déjà quelques temps que j'utilise Kubuntu mais je dois dire que je me contente de l'utiliser sans trop en faire, j'étais beaucoup plus à l'aise sous W** une fois encore mais évidemment je l'utilisais depuis bien plus longtemps... Ici, en plus, je n'ai personne pour m'aider à découvrir et puis c'est moins intuitif je trouve mais bon j'essaie mais c'est moins évident.  Par contre, ce que je sais, c'est que je n'ai pas Synaptic mais Muon, la logithèque où je vois les mises à jour qui ont été effectuées mais je ne sais pas comment faire pour les supprimer.  Je ne trouve aucune commande qui me permettrait de le faire.

3) Oups, là pour ce point-là je dois dire que je suis un peu paumée... tu me demandes de passer en mode recovery très bien mais là, je ne me souviens pas avoir vu l'explorateur de fichiers?! C'est un mode où il n'y a aucun graphisme et où il y a peu d'options...  Quand tu parles du home, il s'agit bien de ce qui s'appelle dossier personnel car moi, rien ne s'appelle home...

Merci


Xubuntu 12.04 LTS - Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz × 2 - 32 bit

En ligne

#6 Le 07/12/2012, à 22:09

waitnsea

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

[Pas d'ac du tout !!! Windows, comme d'ailleurs Mac, Android, etc, te ligotent: tu ne peux rien gérer, tu achètes des logiciels, et tes galères ne sont pas garanties (tous les logiciels que j'avais ACHETÉ ne fonctionnaient plus au passage à Win7, même en mode compatibilité!) En Linux tu gères tout, à charge de t'informer un peu, et la communauté (Ubuntu en particulier) est très active, la doc hyperabondante.
Tu n'as pas de chance, les forums sont un peu tristounets en veille de fêtes et de plus l'équipe de Gnome a flanqué un gros "mess", les développeurs partent dans toutes les directions: Unity, Mate, Cinnamon...
Restent KDE (lourd et complexe à mon avis mais très puissant et très soutenu) et XFCE (qui doit encore murir)]

Pour le mode Recovery, s'il n'y a pas de graphisme du tout, c'est que ton serveurt graphique (Xorg) est complètement corrompu... As-tu un deuxième ordi qui te permette de te documenter ?

Toutes les sauvegardes que je te recommande peuvent être faites de l'extérieur depuis n'importe quel CD-Live, d'une distribution, comme Kubuntu ou spécialisée dans le rescue comme pmagic que je te recommande mille fois
http://sourceforge.net/projects/partedm … rtedmagic/

Sauvegarde et réinstalle !

Dernière modification par waitnsea (Le 08/12/2012, à 07:50)


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#7 Le 08/12/2012, à 11:20

filipinne

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Salut Waltnsea,

Je recommence mon post d'hier car il était inscrit sur le forum et je vois qu'il a disparu!!!


Je me suis mal exprimée concernant W**; je sais pertinemment que ces programmes sont faits pour acheter, acheter et encore acheter et Linux est et semble vachement mieux de ce côté-là mais ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas pas assez à l'aise (je l'étais plus sous W** car j'y étais habituée depuis bien plus longtemps et j'avais acquis une certaine expérience). Mais effectivement, Linux est magnifique pour ceux qui savent comment le gérer!!! Effectivement, j'ai déjà plusieurs fois fait appel à la communauté Ubuntu et je la remercie pour son aide smile Et la documentation est effectivement très riche mais souvent, je la trouve très compliqué de par les lignes de commande (manque d'habitude j'imagine).

Ben oui je vois fallait encore bien que cette "panne" m'arrive maintenant... tout ça pour faire les mises à jour pff.
Euh pour le mode recovery, je ne sais pas si je me suis bien exprimée... Je parle du mode recovery donc quand j'allume le pc, j'ai plusieurs choix:
linux traditionnel, générique (mode recovery) et c'est celui-là que je choisis, versions antérieures de linux, partitions windows,...

Une fois que le recovery se lance, j'arrive devant un écran gris qui me propose environ 6-7 choix dont reprendre le démarrage en mode normal et c'est ce que je fais. A partir de cet instant, j'arrive sur l'écran de démarrage normal où je peux me logguer smile Je sais alors surfer sur le net,... C'est juste que l'affichage est bizarre et le pad ne fonctionne pas comme il devrait... je n'ai pas encore découvert toutes les choses qui ne fonctionnaient pas comme elles le devraient.

Sinon, ce matin, en ouvrant, il a proposé des mises à jour du Xorg, je les ai faites et j'ai imaginé que ça allait résoudre mes problèmes donc j'ai redémarré le pc en mode normal mais rien ne s'est passé, écran vide et gris/noir donc j'ai recoupé le pc brutalement et je l'ai redémarré en mode recovery pour pouvoir venir te raconter tout ceci.

Bon, pour le cd live, j'imagine que je dois en avoir un qq part... Sinon, une question, quand je suis logguée sur le pc, est-ce que je peux faire ma sauvegarde à partir de l'explorateur du "dossier personnel" qui est le home (je suppose bien?) vers le dd externe?

Merci pour ton aide.

Bonne journée


Xubuntu 12.04 LTS - Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz × 2 - 32 bit

En ligne

#8 Le 08/12/2012, à 13:49

waitnsea

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

OK,

Il n'y a pas vraiment de mode Recovery (ça  c'est Windows), mais un mode fall-back qui donne accès à quelques options de maintenance puis repart en  mode normal par l'option "resume"

Bien sûr, si tu arrives à faire ta sauvegarde simplement, car ton système n'est pas trop pourri, faais-le simplement.
Mais après cela, je te conseille une réinstallation propre, après avoir viré tous les fichiers cachés de config (sauf .mozilla .thunderbird  ou d'autres comme amarok s'il n'est pas dans un autre de config kde)
Il arrive qu'on fasse une mauvaise installation, quelques fichiers mal copiés, on n'arrive jamais à corriger...

Bon courage


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#9 Le 08/12/2012, à 17:42

filipinne

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Salut,

Ok moi je te dis ce que j'ai suivi comme chemin, simplement. Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles par "resume".

J'essaierai mais je dois dire que ça me fait peur... J'ai la frousse de perdre mes données et de ne pas parvenir à réinstaller comme je devrais.  Tant pis on verra.
Oui ça je sais que je dois faire gaffe à .mozilla et .thunderbird merci smile

Merci pour tes conseils


Xubuntu 12.04 LTS - Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz × 2 - 32 bit

En ligne

#10 Le 08/12/2012, à 19:06

waitnsea

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Bonsoir filipinne,
Quand tu choisis l'option de dépannage ou fallback, tu aboutis à une fenêtre de type "DOS" qui te donnes des options:
* resume = reprendre démarrage normal
* dpkg = réparer paquets cassés
* ...
une option intéressante pour toi après une fermeture sauvage:
* fsck qui te permettra une vérification et réparation de tes partitions
* ....

Quand cette vérif sera faite il te sera à nouveau proposé " resume " = reprise du démarrage normal
Si après ce fsck ton système est toujours pourri, vu ton état de débutante et le mien d'utilisateur de longue date mais "lambda", je pense qu'une réinstallation d'une 12.04 serait préférable.
Je n'ose te proposer 12.10 en KDE étant moi-même resté à la 12.04 et en XFCE (XUBUNTU) car je préfère cette ergonomie simple et efficace aux méandres des kde, cinnamon, ou gnome-shell.


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#11 Le 10/12/2012, à 11:15

filipinne

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Salut Waltnsea,
Oui c'est bien ça, un mode DOS, je ne tombais plus sous le nom sorry...
J'aurais bien voulu tenter une option mais le message qu'il m'indiquait me faisait peur (j'allais perdre mes données???) donc j'ai annulé!
Je vais d'abord tenter de sauvegarder mes données et puis j'essaierai ton conseil (faut que je trouve cette option ;o) )

Oui effectivement je pense aussi qu'après ça une installation 12.04 sera plus simple. Je ne dois pas monter dans la gamme, mon pc a déjà pratiquement 5 ans et il paraît que déjà rien qu'au niveau graphique, il ne suit plus donc je dois en rester là... Euh, je dois dire que tous les cinnamon,... dont tu me parles, c'est du chinois pour moi lol

Merci pour ton aide je te tiens au courant


Xubuntu 12.04 LTS - Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz × 2 - 32 bit

En ligne

#12 Le 10/12/2012, à 13:31

filipinne

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Salut Waltnsea,

J'ai une crainte... Je suis en mode "normal" après être passée par le mode recovery et je veux faire les sauvegardes de .mozilla et .thunderbird.
J'ai donc simplement cliqué et déplacé vers le disque dur externe. Est-ce que cette action me garantit que tout est bien copié/collé? car j'ai déjà perdu une fois mes données en faisant cette action! J'ai peur que ça recommence!! Je ne voyais rien alors j'ai recommencé mais c'est parce que je n'avais pas activé le alt+. pour voir les fichiers cachés donc il m'a demandé de renommer le fichier de destination puis il me dit que le fichier existe déjà à destination...


Xubuntu 12.04 LTS - Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz × 2 - 32 bit

En ligne

#13 Le 17/12/2012, à 10:11

filipinne

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Salut Waltnsea,

Une petite chose... Je tente de sauvegarder mes données en étant dans le mode normal (après avoir démarré par le recovery) mais il semble que ça soit impossible. Les données ne se copient pas sur le dd externe! Dès lors, comment puis-e sauvegarder mes données?
Je voulais simplement les copier/coller sur mon ancien pc car il fonctionne encore mais le souci c'est que je ne sais pas les lier entre eux...
Merci bonne journée


Xubuntu 12.04 LTS - Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz × 2 - 32 bit

En ligne

#14 Le 20/12/2012, à 14:24

compte supprimé

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Salut,
Pour sauvegarder tes données tu peux utiliser un liveCD ou un liveUSB (si pas de lecteur cdrom). Tu pourras ensuite copier les données de ton /home sur le disque externe.

#15 Le 20/12/2012, à 14:31

filipinne

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Salut Alduc1,

Euh, ok et il y a une fonction qui permet ça? ça sauvegarde les dossiers/fichiers tels quels ou dans un format particulier? pardon mais je ne connais pas. Merci

Tel clonezilla?

Dernière modification par filipinne (Le 20/12/2012, à 14:33)


Xubuntu 12.04 LTS - Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz × 2 - 32 bit

En ligne

#16 Le 20/12/2012, à 15:00

compte supprimé

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Tu démarres sur le liveCD/USB d'ubuntu (xubuntu, kubuntu ou lubuntu). Tu tombes sur l'interface. Tu lances le gestionnaire de fichiers (nautilus pour ubuntu, dolphin pour kubuntu (?)). Normalement le disque dur externe (usb ?) devrait apparaitre en plus des partitions du disque interne du pc. Pour trouver ta partition /home et tes données à sauver, explore les partitions présentes dans le gestionnaire de fichier tu finiras par retrouver tes documents/videos/photos ... Après c'est comme sous windows ctrl+c pour copier les fichiers et ctrl+v pour les coller ailleurs (sinon le drag-and-drop fonctionne aussi).

#17 Le 20/12/2012, à 15:29

filipinne

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

J'ai fait un essai (infructueux!), j'ai lancé le live cd (clonezilla). Je suis arrivée sur une interface où je ne sais me servir que du clavier. Je n'ai pas accès au gestionnaire de fichiers. Je suis sous Kubuntu donc c'est dolphin. Ca a l'air bien facile comme tu l'expliques mais via la version que moi j'ai, ça n'a rien à voir, je ne parviens pas à faire ça!! Tu pourrais m'indiquer où je peux trouver un programme comme le tien? Ca me serait beaucoup plus utile que celui que j'ai je pense car je ne veux pas faire une image du disque mais seulement copier quelques répertoires (thunderbird, mozilla et quelques documents) car le reste semble foireux.

Merci à toi


Xubuntu 12.04 LTS - Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz × 2 - 32 bit

En ligne

#18 Le 20/12/2012, à 16:35

filipinne

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Bon, très bien y suis dans le live cd, j'ai branché le dd externe, j'ai pu sauver quelques petits fichiers mais alors problème:
pour .mozilla, il ne sauvegarde pas tout sad
pour .thunderbird, impossible de sauvegarder quoi que ce soit, dès que je clique dessus, j'obitens un message d'erreur: "could not enter folder /media/0ad12cb2-50fb-45fa-8eb0-90eee-7dfbb6a/home/jess/.thunderbird et j'aime aussi essayé juste d'ouvrir le dossier, impossible!

Pour ce qui est des autres dossiers, quelque chose de bizarre, il y avait des backups d'agendas qui ne se trouvent pas ici!, d'autres fichiers aussi inexistants,... comment cela se fait-il?

Merci


Xubuntu 12.04 LTS - Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz × 2 - 32 bit

En ligne

#19 Le 20/12/2012, à 16:45

compte supprimé

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Peut être que le disque est endommagé ??? Peux tu poster les resultats des commandes suivantes exécutées dans un terminal :

df -h  /media/0ad12cb2-50fb-45fa-8eb0-90eee-7dfbb6a/home
ls -l  /media/0ad12cb2-50fb-45fa-8eb0-90eee-7dfbb6a/home/jess/

#20 Le 20/12/2012, à 17:55

filipinne

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Voici les résultats (je m'étais trompée en recopiant le nom du folder) (je suis toujours sur le live cd)

kubuntu@kubuntu:~$ df -h /media/0ad12cb2-50fb-45fa-8eb0-90eee7dfbb6a/home
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/sda5        36G   10G   24G  30% /media/0ad12cb2-50fb-45fa-8eb0-90eee7dfbb6a

kubuntu@kubuntu:~$ ls -l /media/0ad12cb2-50fb-45fa-8eb0-90eee7dfbb6a/home/jess
total 76
-rw-rw-r--  1 1000 1000 37027 août  31 13:14 backup 31 08 12
drwxr-xr-x  2 1000 1000  4096 août  28 15:12 Bureau
drwxrwxr-x 21 1000 1000  4096 août  28 06:13 Construction
drwxr-xr-x  2 1000 1000  4096 août  31 06:25 Documents
drwxr-xr-x  2 1000 1000  4096 août  28 09:33 Images
drwxr-xr-x  2 1000 1000  4096 août  28 09:33 Modèles
drwxr-xr-x  2 1000 1000  4096 août  28 09:33 Musique
drwxr-xr-x  2 1000 1000  4096 août  28 09:33 Public
drwxr-xr-x  2 1000 1000  4096 août  28 17:39 Téléchargements
drwxr-xr-x  2 1000 1000  4096 août  28 09:33 Vidéos

Qu'est-ce que ça raconte?


Xubuntu 12.04 LTS - Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz × 2 - 32 bit

En ligne

#21 Le 20/12/2012, à 18:19

compte supprimé

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Autant pour moi c'est :

ls -la  /media/.... 

pour voir les permissions sur .thunderbird et .mozilla.
La partition n'est pas pleine (30% d'utilisé).

#22 Le 20/12/2012, à 20:20

filipinne

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Voici Alduc1

kubuntu@kubuntu:~$ ls -la /media/0ad12cb2-50fb-45fa-8eb0-90eee7dfbb6a/home/jess
total 504
drwxr-xr-x 29 1000 1000   4096 sept.  2 09:17 .
drwxr-xr-x  3 root root   4096 août  28 09:19 ..
drwx------  3 1000 1000   4096 août  28 12:25 .adobe
-rw-rw-r--  1 1000 1000  37027 août  31 13:14 backup 31 08 12
-rw-------  1 1000 1000    527 août  31 10:02 .bash_history
-rw-r--r--  1 1000 1000    220 août  28 09:19 .bash_logout
-rw-r--r--  1 1000 1000   3486 août  28 09:19 .bashrc
drwxr-xr-x  2 1000 1000   4096 août  28 15:12 Bureau
drwx------  6 1000 1000   4096 août  31 13:04 .cache
drwx------ 11 1000 1000   4096 août  31 13:14 .config
drwxrwxr-x 21 1000 1000   4096 août  28 06:13 Construction
drwx------  3 1000 1000   4096 août  28 09:33 .dbus
-rw-------  1 1000 1000     73 août  28 13:36 .directory
-rw-------  1 1000 1000     26 août  28 09:33 .dmrc
drwxr-xr-x  2 1000 1000   4096 août  31 06:25 Documents
-rw-rw-r--  1 1000 1000   3460 août  31 10:26 .face.icon
drwxr-xr-x  2 1000 1000   4096 août  29 19:23 .fontconfig
drwx------  2 1000 1000   4096 sept.  2 09:13 .gconf
drwxrwxr-x  2 1000 1000   4096 août  31 18:39 .gstreamer-0.10
-rw-r--r--  1 1000 1000     82 août  28 09:33 .gtkrc-2.0-kde4
drwx------  2 1000 1000   4096 août  31 13:04 .gvfs
drwxrwxr-x  4 1000 1000   4096 août  28 17:34 .icedtea
drwxr-xr-x  2 1000 1000   4096 août  28 09:33 Images
drwxrwxr-x  3 1000 1000   4096 août  31 08:43 .java
drwx------  5 1000 1000   4096 août  28 09:34 .kde
drwxr-xr-x  3 1000 1000   4096 août  28 09:34 .local
drwx------  3 1000 1000   4096 août  28 12:25 .macromedia
drwxr-xr-x  2 1000 1000   4096 août  28 09:33 Modèles
drwxrwxr-x  4 1000 1000   4096 août  28 10:27 .mozilla
drwxr-xr-x  2 1000 1000   4096 août  28 09:33 Musique
-rw-r--r--  1 1000 1000    675 août  28 09:19 .profile
drwxr-xr-x  2 1000 1000   4096 août  28 09:33 Public
drwx------  2 1000 1000   4096 sept.  2 08:11 .pulse
-rw-------  1 1000 1000    256 août  28 09:34 .pulse-cookie
-rw-------  1 1000 1000    636 août  31 17:48 .recently-used
drwxr-xr-x  2 1000 1000   4096 août  28 17:39 Téléchargements
drwx------  4 1000 1000   4096 août  28 15:57 .thumbnails
drwxrwx--- 12 1000 1000   4096 août  28 13:37 .thunderbird
drwxr-xr-x  2 1000 1000   4096 août  28 09:33 Vidéos
drwxrwxr-x  4 1000 1000   4096 août  28 15:12 .wine
-rw-------  1 1000 1000    110 sept.  2 09:17 .Xauthority
-rw-------  1 1000 1000 306476 sept.  2 09:17 .xsession-errors

La couleur bleu des dossiers n'apparaît pas désolée

Pour .thunderbird, les permissions "autres" est en position "forbidden"!

Dernière modification par filipinne (Le 20/12/2012, à 20:23)


Xubuntu 12.04 LTS - Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz × 2 - 32 bit

En ligne

#23 Le 20/12/2012, à 21:24

compte supprimé

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

En mettant la permission de lecture pour tous :

sudo chmod -R +r /media/.../home/jess/*
sudo chmod -R +r /media/.../home/jess/.*

tu devrais pouvoir copier tes données.

#24 Le 21/12/2012, à 10:28

filipinne

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Salut Alduc1,

Je viens d'essayer tes commandes mais maintenant, j'ai le message "acces denied" quand je tente d'ouvrir le dossier, ce que je n'avais pas avant...


Xubuntu 12.04 LTS - Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz × 2 - 32 bit

En ligne

#25 Le 21/12/2012, à 13:59

compte supprimé

Re : [résolu] Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04

Aïe, désolé j'ai oublié le 'a'  pour all :

sudo chmod -R  a+r  /media/.../home/jess/*
sudo chmod -R  a+r  /media/.../home/jess/.*

Haut de page ↑