Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 15:39

Uboonty

Mettre à jour LAMP

Bonjour !

Voila mon soucis :
j'ai installer la solution LAMP, jusqu'ici tout va bien, mon site web est opérationelle, mais voila, les version installer depuis le noyau de ubuntu ne sont pas à jour, et j'aurai voulu savoir comment installer des version plus recent


(par exemple:j'ai d'installer : PHP5.2.1 alors que la version 5.2.4 est up)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2007, à 12:13

Uboonty

Re : Mettre à jour LAMP

petit up tongue

Hors ligne

#3 Le 26/09/2007, à 12:40

desmogone

Re : Mettre à jour LAMP

Salut !

A froid comme ça, deux solutions :
1°) tu installes des packages génériques style ".tar.gz", mais c'est à toi de gérer les mises à jour ...
2°) Tu attends la prochaine version d'Ubuntu qui aura des paquets plus à jour.
Je viens de penser à une 3ème solution, si les paquets sont disponibles dans les backports, tu peux installer cette version.

Mais à moins d'avoir des besoins particuliers ou d'aimer les dernières nouveautés, il n'est pas forcément conseillé de switcher systématiquement à la dernière version. En informatique, quand ça marche, on touche pas wink
Surtout que tant que ta version est supportée, en open-source, les failles de sécurité sont corrigées. et pas uniquement sur la dernière.

Desmogone, y'a un peu d'expérience personnelle dans ce que j'ai dit


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#4 Le 26/09/2007, à 13:00

mutah

Re : Mettre à jour LAMP

pourquoi avoir la dernière version à tout prix ?

certes, on peut se dire "je veux les dernières corrections de bug, de failles de sécu ...", mais en a-t-on réellement besoin ?

est-ce qu'une application a absolument besoin de cette version pour tourner ?

si c'est juste pour la forme "j'ai la dernière version qui tue tout, ça va plus vite et c'est plus sécurisé", il vaut mieux laisser le boulot à des gens compétents.

php est assez complexe à bien compiler (foule d'options, de dépendances). je préfère laisser le boulot à ceux qui font les paquets avec des garanties de stabilité, qui viendront se mettre à jour quand il faut ... plutôt que d'avoir un truc bancal et, surtout, pas maintenable automatiquement (bonjour la recompilation à chaque mise à jour majeure de dépendance).

la solution au problème est ... la patience ! wink


Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est chemin.

Hors ligne

#5 Le 26/09/2007, à 15:24

Uboonty

Re : Mettre à jour LAMP

Bah oui, j'ai un site heberger sur mon pc et dison qu'il parle en autre de sécurité, faut bien que je donne le bonne exemple ! merci desmogone.

Hors ligne