Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2007, à 20:25

tompasto

php performance ???

Bonjour,

Voici tout d'abord ma configuration:
Dell avec 2 Xeon quadcore et 4 Go de RAM.
2 disque en raid 1 (10000 TR/M).
Ubuntu 7.04 version serveur
PHP 5 + Mysql 5.0.22

Voici mon constat:

Je lance une application php (ce n'est qu'un example parmis d'autres) qui lit dans un fichier une serie de données, effectue 4 requêtes si une condition est remplie et écrit dans un autre fichier le résultat de mes requêtes.
Donc programme basique, relativement simple.

Ce qui me chicôte un peu est que le même programme peu prendre quelques secondes ou mettre une dizaine de minutes à s'executer. J'ai remarqué qu'au début le programme s'execute très rapidement les ressources du serveur sont peu utilisé et le programme peu se compléter en quelques secondes. Je relance le même programme, après quelques secondes de traitement normal, un processeur se met à 100% et le prcessus devient lent et prend plus d'une dizaine de minute à compléter.

Qu'est ce qui peux expliquer ce phénomène ??

Hors ligne

#2 Le 26/09/2007, à 21:11

tompasto

Re : php performance ???

atchoum smile

Hors ligne

#3 Le 27/09/2007, à 01:18

Orni

Re : php performance ???

Tu n'as pas un OS temp réel big_smile.

Sinon vérifie avec top qu'un autre processus vient pas monopoliser le processeur.


ENSEArena organise des LAN à Cergy Pontoise : http://ensearena.net

Hors ligne

#4 Le 27/09/2007, à 09:09

stopher

Re : php performance ???

Si ce n'est pas un process qui plante , il doit y avoir un problème d'accès au fichiers à la seconde exécution ....

Essaye de regarder quelle partie de ton code bloque ...

Apres tu dis :

programme peu prendre quelques secondes ou mettre une dizaine de minutes à s'executer.

tu as modifié ton time_limit ?

Hors ligne