Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2012, à 12:57

Christophe C

Lancer thunar sans le panneau latéral

Bonjour,

J'utilise thunar avec le panneau latéral, mais je souhaite en plus créer un lanceur spécial qui le lancerait sans le panneau latéral (seulement avec ce lanceur spécial).

Quelque chose comme l'option -B, sauf que celle-ci lance un fenêtrage spécial pour le renommage de fichiers.
Moi je voudrais aussi un fenêtrage spécial de l'application, mais sans le panneau latéral. Cela existe ? Rien vue dans le man.

Dernière modification par Christophe C (Le 25/12/2012, à 12:59)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 25/12/2012, à 13:29

The Uploader

Re : Lancer thunar sans le panneau latéral

Salut

Tout ce que je sais pour le moment, (et je viens de le découvrir), c'est que tu peux désactiver le panneau latéral avec la touche F9. hmm

edit : il y a quelques utilitaires pour émuler l'appui sur une touche (xdotool, xsend, ...) : http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-658040.html


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 25/12/2012, à 13:40

Christophe C

Re : Lancer thunar sans le panneau latéral

Non, ce n'est pas ce que je cherche, mais merci quand même wink.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 28/12/2012, à 12:25

mr_pouit

Re : Lancer thunar sans le panneau latéral

Tu peux jouer avec Xfconf pour ça :

xfconf-query -c thunar -p /last-side-pane -t string -s 'void' # pas de side pane
xfconf-query -c thunar -p /last-side-pane -t string -s 'ThunarShortcutsPane' # les raccourcis, etc.

Mais ça s'applique à toutes les fenêtres...

Hors ligne

#5 Le 28/12/2012, à 13:18

Christophe C

Re : Lancer thunar sans le panneau latéral

Pas bien compris ? Tu veux dire que toutes les instances de thunar seront touchées, ou seulement celles lancées avec un lanceur contenant cela ?

Toutes les instances, je suppose. Ce qui n'est pas ce que je cherche.

Dernière modification par Christophe C (Le 28/12/2012, à 13:18)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne