Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2012, à 13:25

mainterrible

Optimiser Chaos League sur un netbook

Bonjour,

J'ai installé Chaos League via playonlinux en utilisant un script fait moi-même, car il n'y en a pas pour ce jeux.
J'ai vu sur le site de Wine que la version 1.07 du jeux fonctionnait très bien avec la version 1.1.16 de Wine. J'ai donc installé le patch du jeu qui va bien avec cette version de wine.

Installation : sans problème apparent, pour le patch aussi,

Le jeux se lance, mais je n'ai pas d'image. Autrement dit, je vois le curseur, j’entends la musique du menu principal, mais je n'ai pas l'image. Comme je connais assez bien le jeux et que je sais à peu près ou cliquer, je clic et je vois la flèche se transformer en  sablier. Donc j'imagine qe mise à part l'image, tout est en place. voici ci dessous les lignes que m'affiche le terminal.

[POL_System_CheckFS] Message: Checking filesystem for ChaosLeague.exe
[POL_Wine_SetVersionEnv] Message: Setting wine version path: 1.1.16, x86
[POL_Wine_SetVersionEnv] Message: "/home/stephane/.PlayOnLinux//wine/linux-x86/1.1.16" exists
[POL_Wine] Message: Running wine-1.1.16 ChaosLeague.exe 
[POL_Wine] Message: Notice: PlayOnLinux deliberately disables winemenubuilder. See http://www.playonlinux.com/fr/page-26-Winemenubuilder.html

et qd je ferme l'appli :

[POL_Wine] Message: Wine return: 255
wine: could not load L"C:\\windows\\system32\\plugplay.exe": Module introuvable

J'ai aussi essayé avec la dernière version de wine mais j'ai strictement le même resultat.


Voici ma config : eeepc 1000H,
Intel ATOM 1.6G
Mémoire    1024 Mo DDR2
Carte d´affichage Chipset Intel
Xubuntu 12.10

J'ai déjà installé et joué à ce jeux sous xp avec ce même pc sans aucun problème. J'avais alors utilisé le même patch et le même crack no-cd que maintenant.

Si quelqu'un a une idée...

Dernière modification par mainterrible (Le 01/01/2013, à 20:29)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2012, à 14:10

wido

Re : Optimiser Chaos League sur un netbook

Hors ligne

#3 Le 26/12/2012, à 15:28

mainterrible

Re : Optimiser Chaos League sur un netbook

wido a écrit :

Merci pour ta réponse,

Je suis donc aller voir ce qu'il se disait sur ce fil.

J'ai fait ce qu'il y est dit à la fin. L'histoire du path avec les doubles '\\' et effectivement le message

"wine: could not load L"C:\\windows\\system32\\plugplay.exe": Module introuvable"

n’apparaît plus dans le terminal

Malgré tout, toujours pas d'image dans mon jeu.

Hors ligne

#4 Le 26/12/2012, à 22:17

mainterrible

Re : Optimiser Chaos League sur un netbook

Le jeux a besoin de Directx9 pour fonctionner. Lors de l'installation, son installation est proposé. Cela suffit-il ou bien je dois l'installer avec Winetricks ?
(je ne peux pas tester cela pour le moment)

Hors ligne

#5 Le 27/12/2012, à 16:16

mainterrible

Re : Optimiser Chaos League sur un netbook

En desactivant le mode plein écran du jeu en passant par le setup.exe, il a l'air de fonctionner correctement.

Non en fait, tout fonctionne bien jusqu'a ce qu'on arrive au match... même les options graphiques au minimum, c'est totalement injouable. Pourtant le jeux ne consomme que la moitié de mes ressources (64% CPU et 38% memoire vive )

Dernière modification par mainterrible (Le 28/12/2012, à 12:34)

Hors ligne

#6 Le 01/01/2013, à 16:25

hopebreaker

Re : Optimiser Chaos League sur un netbook

As tu essayé de l'installer en dehors de POL?

J'y ai joué récemment, et à par le fait qu'il ne fonctionne pas en plein écran, j'ai pu y jouer normalement...

PS : si tu attend d'autre réponse, change le titre de ton post en retirant le "resolu"!

Dernière modification par hopebreaker (Le 01/01/2013, à 16:25)

Hors ligne

#7 Le 01/01/2013, à 19:27

mainterrible

Re : Optimiser Chaos League sur un netbook

hopebreaker a écrit :

As tu essayé de l'installer en dehors de POL?

J'y ai joué récemment, et à par le fait qu'il ne fonctionne pas en plein écran, j'ai pu y jouer normalement...

PS : si tu attend d'autre réponse, change le titre de ton post en retirant le "resolu"!

Oui j'ai essayé en installant directement avec wine et j'obtient le même resultat.
En fait j'utilise un netbook et je me demande si ce n'est pas tout simplement un probleme de performance...
Faudrait que j'essaye deux trois trucs... Comme je l'ai écrit plus haut, le programme n'utilise que peu de ressources quand il est en marche et je ne suis qu'a la moitié des ressources du pc. Hors qd j'ai diminué la qualité des graphismes, j'ai vu un réel progrés.
D'ailleurs si quelqu'un a des propositions...

Dernière modification par mainterrible (Le 01/01/2013, à 19:28)

Hors ligne