Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2007, à 15:09

lemanico

(résolu) pb avec geforce 6200 TC

bonjour,

cela fait deux jours que je me suis lancé dans le monde de linux avec ubuntu 7.04.

Mais malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas à installer ma carte graphique, une geforce 6200 turbo cache TM.

Elle est bien indiqué sur xorg.conf et j'ai essayé de multiples manip qui dans le meilleur des cas n'ont rien donné et dans le pire une perte de l'interface graphique (écran tout blanc). Je vient de rééssayer la manip du wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#sous_feisty

Mais lorsque je redémarre et tape nvidia-settings, j'obtient :


ERROR: NV-CONTROL extension not found on this Display.


ERROR: Unable to determine number of NVIDIA GPUs on ':0.0'.


ERROR: Unable to determine number of NVIDIA Frame Lock Devices on ':0.0'.


ERROR: Unable to determine number of NVIDIA VCSCs on ':0.0'.


Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance de m'aider !

Dernière modification par lemanico (Le 27/09/2007, à 22:42)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2007, à 15:46

lemanico

Re : (résolu) pb avec geforce 6200 TC

au fait, j'ai également essayé "envy" mais l'installation du driver n'a pas fonctionné

Hors ligne

#3 Le 27/09/2007, à 18:50

tenSe

Re : (résolu) pb avec geforce 6200 TC

Elle n'a pas fonctionné, c'est à dire?
Tu as une carte un peu "batarde", c'est à dire qur'elle ne fait pas partie des standards proposés par NVidia. J'ai eu exactement le même souci que toi avec ma Asus 8600GT.
Dans mon cas Envy a tout réglé, alors je ne saurais que t'encourager à essayer encore avec Envy.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#4 Le 27/09/2007, à 22:40

lemanico

Re : (résolu) pb avec geforce 6200 TC

merci bcp pour ta réponse tense.

Je viens de rebooter sur ubuntu comme je l'avais déjà fait deux fois ce matin et cette fois-ci , miracle, j'ai enfin vu le logo nvidia et j'ai accès aux commandes via nvidia-settings. Apparemment, la manip du wiki a en fait bien fonctionné. Merci quand même pour ta réponse.

Hors ligne