Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2012, à 12:10

jmld31

Blocage réseau en Wifi

Bonjour à tous, nouvel utilisateur du forum après 2 ans sous ubuntu sans problème (mais un béotien sous ubuntu)

Depuis maintenant 2 mois je rencontre des problèmes de connexion réseau en Wifi alors que cela n'était jamais arrivé.
Pour info j'ai un livebox Orange, un ordi HP sous ubuntu 12.04LTS et une carte Wifi Usb TP-Link TL821N Version 3 alors qu'avant mes problèmes j'étais avec une Box Nordnet (Sagem), une clé Sagem.

Je me retrouve bloqué (de manière assez aléatoire en fait) au bout de quelques minutes à quelques heures avec mes sites internet qui se mettent en recherche, le voyant de la carte USB fixe et plus rien ... jusqu'à un débranchement de la carte Usb et quelque fois un redémarrage de l'Ordi.
Aucune information particulière sur la Box elle-même (tous les voyants sont stables) et l'historique du trafic réseau est complètement plat ....

Dernier test fait ce matin pendant un blocage, j'ai utilisé un portable pour me connecter en Wifi et lui il fonctionne ...

Y a t il une incompatibilité entre les différents composants? ...

Avez vous quelques pistes à me donner ...

Merci beaucoup de votre aide

Hors ligne

#2 Le 23/12/2012, à 15:14

toutafai

Re : Blocage réseau en Wifi

Bonjour,

Aide nous à t'aider en donnant les infos demandés ici


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 13:36

jmld31

Re : Blocage réseau en Wifi

Bonjour, et désolé de ce message, un peu pour rien, mais j'ai réussi à trouver mon bonheur en passant quelques dizaines de minutes à lire un peu de FAQ

En fait j'ai résolu en utilisant ndiswrapper car en effet la carte TP-Link fonctionne plutôt mal en natif.


Bonne journée à tous

Hors ligne