Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2012, à 10:32

Loic lo

Gestionnaire Mate qui pose problème

Bonjour à tous, je viens d'acheter un Netbook ASUS x101ch à mon fils livré avec UBUNTU 12.04 unity 2d.
J'ai mis un environnement Mate pour plus de légèreté (208 mo au démarrage, avec 1go de ram, on fait attention de ne pas trop charger la mule) et j'ai essayé de le personnaliser.
C'est là que ça coince.
Lorsque je sélectionne apparences dans le menu préférences,  une fenêtre apparaît après quelques secondes me disant que "MATE DAEMON SETTINGS n'a pu démarrer et que c'était du soit à un autre gestionnaire qui était en fonction ou un problème de D BUS"

Je n'ai donc pu que modifier le fond d'écran, les bordures de fenêtre par contre pour les icônes, il ne veut rien savoir.
Pour l'instant, ce sont les icônes "GNOME" mais il est déjà arrivé que je me retrouve avec des icônes totalement différentes au redémarrage.
J'ai désactivé GNOME settings au démarrage mais rien n'y fait

Si quelq'un à connaissance de ce problème ou des solutions...
Merci
@+

Je vous souhaite à tous de JOYEUSES FÊTES

Dernière modification par Loic lo (Le 24/12/2012, à 10:33)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2012, à 19:30

binnette

Re : Gestionnaire Mate qui pose problème

Salut, je te conseille de suivre cet article : http://doc.ubuntu-fr.org/mate

Sinon, plus simple, pour avoir un environnement MATE pré-configuré et bien foutu, change de distrib et prend : LinuxMint Mate (c'est une dérivée d'Ubuntu). @+


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 04:38

Loic lo

Re : Gestionnaire Mate qui pose problème

J'ai bien regardé cette page pour l'installation.
Je ne peux mas installer MINT MATE à cause d'un pilote carte graphique livré avec UBUNTU et introuvable ailleurs.
Il n'y a que ça qui pourrait peut-être aider, mais je comprends pas trop ce que ça veut dire:
In my test, MATE Desktop worked ok under Ubuntu 11.10, but there were some issues with MATE Settings Daemon in Ubuntu 12.04: the GTK theme wasn't applied correctly. I was able to fix this by adding "MATE" to "OnlyShowIn" for the /etc/xdg/autostart/gnome-settings-daemon.desktop file.

J'ai trouvé ça ICI
Merci

Hors ligne

#4 Le 27/12/2012, à 15:37

binnette

Re : Gestionnaire Mate qui pose problème

Je ne peux mas installer MINT MATE à cause d'un pilote carte graphique livré avec UBUNTU et introuvable ailleurs.

Faux. Si c'est dans Ubuntu alors il est possible de l'installer aussi dans LinuxMint. Pour rappel, LinuxMint est une dérivée d'Ubuntu cqfd.

Télécharge la dernière version de LinuxMint et fait une Live USB afin de tester si tout fonctionne bien. @+


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2012, à 21:43

Loic lo

Re : Gestionnaire Mate qui pose problème

Si tu regardes ici à la réponse11, tu verras que je ne suis pas le seul.

Le pilote doit être intégré dans l'image disque de restauration car c'est exactement ce que j'ai fait. Linux Mint13 (sur mon acer, il n'a a aucun problème), Xubuntu 12.04, rien n'y fait.
J'ai même installé Mint 13 MATE en dur.
La résolution ne peut pas être changée (800*600).
Lorsque je fais une recherche de pilotes supplémentaires, il ne trouve rien.La réponse est "aucun pilote propriétaire n'est installé".

J'ai réinstallé UBUNTU (image PQ service du PC) avec bien du mal (refixer le MBR et tout le tralala. J'ai bien cru que mon gamin allait se passer de cadeau de Noël).

J'ai regardé le type de pilote (Fonction "détails" de UBUNTU, il me parle d'un MESA x11 et lorsque je clique sur "pilotes additionnels", c'est noté pilotes propriétaire pour intel GMA 500".
J'ai donc cherché un peu partout et j'ai trouvé ICI mais la ligne de commande ne me parle pas de POULPO.

Voici le matériel en question: ASUS UBUNTU

Donc pour éviter de me casser la tête, j'ai installé MATE sous UBUNTU. Et voilà pourquoi je voulais savoir ce que voulait dire:
In my test, MATE Desktop worked ok under Ubuntu 11.10, but there were some issues with MATE Settings Daemon in Ubuntu 12.04: the GTK theme wasn't applied correctly. I was able to fix this by adding "MATE" to "OnlyShowIn" for the /etc/xdg/autostart/gnome-settings-daemon.desktop file.

A bientôt

Dernière modification par Loic lo (Le 27/12/2012, à 21:47)

Hors ligne

#6 Le 28/12/2012, à 02:13

binnette

Re : Gestionnaire Mate qui pose problème

Hello, je te traduit la phrase. Le gars a installé Mate sur son Ubuntu 11.10 et ça fonctionnait bien. Mais il avait quelques problèmes notamment le fait que le thème GTK n'était pas appliqué correctement (par exemple les icônes des applications ne correspondent pas au thème choisi, ou alors la couleur des pannel, la police utilisée, le fond d'écran, etc). Mais il a résolu le problème en éditant le fichier « /etc/xdg/autostart/gnome-settings-daemon.desktop ». Il a rajouté le mot MATE dans l'option OnlyShowln de ce fichier.

@+ smile


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#7 Le 26/02/2013, à 20:54

Loic lo

Re : Gestionnaire Mate qui pose problème

Merci beaucoup les amis.
J'ai bien réussi à modifier le fichier en question avec Gedit.
Le problème de thème est résolu.
Mais il y avait pas mal de problèmes avec Mate (raccourci son du clavier, bouton d'alim inopérant lors de l'appui pour éteindre).
J'ai donc refait une install à neuf et mon gamin s'est très vite adapté à UNITY 2d (Sujet ici)

En esperant qu'un problème soit trouvé à ce problème de GPU sans qu'on ait trop de Manip (Evolution du noyau sur les prochaines version par exemple car il est soit disant pris en charge sur les noyaux récents d'après un sujet sur le forum ici)

A bientôt

Hors ligne