Pages : 1
#1 Le 23/08/2007, à 19:49
- peyotll
BUG SCREENLET: unable to connect or launch daemon....
Bonjour a tous, j'ai installé la nouvelle version de screenlet après avoir supprimé l'ancienne et au démmarage de screenlets-manager j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :
Unable to connect or launch daemon. Some values may be displayed incorrectly.
Quelqu'un sait d'ou cela provient??
j'ai aussi un autre problème avec Beryl, j'ai deux icones dans la barre des taches alors que beryl n'est ni dans preferences/sessions ni dans .config/autostart.
Merci d'avance
Dernière modification par peyotll (Le 24/08/2007, à 11:00)
Kubuntu 9.10 - Dell inspiron 1720 - C2D 1,66GHz - G8600 GS - DD 320Go
#2 Le 24/08/2007, à 11:02
- peyotll
Re : BUG SCREENLET: unable to connect or launch daemon....
un ptit up
Kubuntu 9.10 - Dell inspiron 1720 - C2D 1,66GHz - G8600 GS - DD 320Go
#3 Le 25/08/2007, à 14:27
- duch
j'ai eu ce soucis, je me suis pas tracassé particulièrement...j'ai refermé.
Ensuite j'ai ajouté la clef, et mise à jour (il n'y en avait pas!)
j'ai relancé (sans redemarer X) et pas de problème signalé ;-)
#4 Le 27/08/2007, à 18:16
- duch
je me suis trompé, le problème continue.
et je n'y ai pas de réponse
désolé
#5 Le 30/08/2007, à 20:52
- babinsky
meme probleme chez moi, j'ai pas reussi a avoir les screenlets et j'ai toujours ce messages au demarrage de screenlets :
Unable to connect or launch daemon. Some values may be displayed incorrectly.
Si quelqu'un a une reponse.
EDIT : j'ai trouver, c'est un probleme de permission pour le dossier $HOME/.config/Screenlets
#6 Le 30/08/2007, à 21:38
- Philo-Bedoe
meme probleme chez moi, j'ai pas reussi a avoir les screenlets et j'ai toujours ce messages au demarrage de screenlets :
Unable to connect or launch daemon. Some values may be displayed incorrectly.Si quelqu'un a une reponse.
EDIT : j'ai trouver, c'est un probleme de permission pour le dossier $HOME/.config/Screenlets
c'est à dire ?
tu peux être plus précis ?
qu'erst ce qu'il faut faire pour résoudre le problème... ?
"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."
source: desencyclopedie.wikia.com
#7 Le 03/09/2007, à 00:43
- macsim
sudo chown TON_USER ~/.config/Screenlets/. -R
sudo chmod 755 ~/.config/Screenlets/. -R
ça devrait allez mieux après
Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.
#8 Le 10/09/2007, à 16:29
- doc ludo
Salut macsim,
ayant un problème avec mes screenlets (leurs propriétés ne sont pas sauvegarder aprés un redémarrage).
J'ai tenté tes lignes de commande. le terminal m'indique que le répertoire n'existe pas, j'ai tenté la même chose en mettant un espace juste avant -R, il m'indique alors qu'il manque un opérande. je tiens à préciser que le répertoire existe bien et il se trouve bien à la bonne place ?
tu semble, macsim, manipuler le terminal avec la plus grande maîtrise. pourrais tu me faire profiter de ta science ?
merci d'avance.
#9 Le 10/09/2007, à 16:35
- macsim
je me suis tromper
remplace les ~ par /home/TON_USER
sinon la commande cherche le dossier dans /root
Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.
#10 Le 10/09/2007, à 17:29
- doc ludo
rebonjour macsim
voila je tape la chose suivante
sudo chown /home/mon_user/.config/Screenlets/.-R
il me répond toujours qu'il manque l'opérande pour obtenir de l'aide tapez chown -- help etc ...
bon j'ai regarder l'aide mais bon comme je sais déjà pas trop ce que fait chown
ah et j'ai essayé avec et sans espace avant le -R et cela donne le même résultat
as tu une autre explication ?
merci
#11 Le 10/09/2007, à 19:32
- macsim
Il y a un espace entre le . et le -R et tu as oublié de marquer ton nom d'utilisateur
sudo chown [Nom d'utilisateur] /home/mon_user/.config/Screenlets/.[ESPACE]-R
Dernière modification par macsim (Le 10/09/2007, à 19:34)
#12 Le 10/09/2007, à 22:36
- doc ludo
OK !
Bon j'ai tapé ces lignes de commande, je n'ai plus de messages d'erreur sur le terminal, par contre cela n'a pas résolu mon problème.
Je te remerci quand même, je vais continuer à chercher.
#13 Le 13/09/2007, à 21:42
- Neomenphys
Bonsoir,
J'ai eu exactement le même problème. J'ai réussi à le résoudre. En fait, j'ai Beryl d'installé sur mon post. Avec le "gestionnaire Beryl" (icône en forme de rubis) il faut sélectionner le gestionnaire de fenêtre "Compiz". Eventuellement activer les effets 3D du bureau (selon préférence perso) en allant dans "Système"=>"Préférence"=>"Effet du bureau".
Normalement en relançant le screenlets-manager, le message devrait disparaitre et les screenlets doivent apparaitre.
Je n'arrive pas à voir la limite entre Beryl et Compiz, ayant installé Beryl avec une version d'avant la fusion avec Compiz. Ce sont ces réglages qui me permettent de faire fonctionner correctement Screenlets.
En esperant vous avoir aidé.
Neomenphys.
#14 Le 20/09/2007, à 23:46
- Mind
j'ai affiche les fichies caches avec le "ls -a" je n'ai pas de .Screenlets dans /home/mon_user/.config
#15 Le 28/09/2007, à 10:15
- pverret
j'ai affiche les fichies caches avec le "ls -a" je n'ai pas de .Screenlets dans /home/mon_user/.config
J'avais le même problème, résolu tout simplement en créant un dossier Screenlets dans /home/user/.config
Les fichiers .log se créent ensuite lors de l'activation des scrennlets dans ce dossier.
#16 Le 28/09/2007, à 12:10
- manu7
Même problème...
Pour ma part, j'ajouterai que ces screenlets, c'est bien joli, mais sur ma feisty 64 bits, ce n'est tout simplement pas concluant : ils disparaissent dès qu'on affiche le bureau, tout à coup, ils changent de position malgré l'option lock activée, l'option keep above ne peut pas se décocher...par ailleurs, certains ne se sont jamais lancés chez moi....
Mais c'est joli quand ça marche. N'oublions pas que ce n'est pas présent dans les dépôts, et que ce n'est pas supporté par ubuntu...
Ce sera peut-être plus au point quand canonical décidera de les intégrer d'office dans les dépots, plutôt que les gdesclets (Corrigez-moi si je dis une bêtise) que plus grand monde n'utilise à cause de leur gourmandise en mémoire...
Dernière modification par manu7 (Le 28/09/2007, à 12:11)
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#17 Le 28/09/2007, à 18:05
- Mind
Mind a écrit :j'ai affiche les fichies caches avec le "ls -a" je n'ai pas de .Screenlets dans /home/mon_user/.config
J'avais le même problème, résolu tout simplement en créant un dossier Screenlets dans /home/user/.config
Les fichiers .log se créent ensuite lors de l'activation des scrennlets dans ce dossier.
Yeah mec, la ca marche impeccable. MErci.
#18 Le 27/01/2008, à 13:14
- jahvascriptmaniac
Slt ben moi j'ai trouvé ze solution il me semble :
c'est un pb de permissions sur /tmp/screenlets
sudo chown -R root:root /tmp/screenlets/
sudo chmod a+rwx /tmp/screenlets/
sudo chmod a+rw /tmp/screenlets/*
Voilà :-p
En fait le fichier /tmp/screenlets/screenlets.running est partagé entre les utilisateurs, donc le premier qui le crée le garde et se donne les permissions dessus et à lui seul
là on dit que root en est le proprio et que tout le monde à le droit de le lire / écrire
ATTENTION ça risque de pas marcher si vous avez 2 utilisateurs d'ouverts en mme temps mais bon c'est pas bien grave...
#19 Le 16/04/2008, à 23:37
- michauko.org
...sudo chown -R root:root /tmp/screenlets/
sudo chmod a+rwx /tmp/screenlets/
sudo chmod a+rw /tmp/screenlets/....
....En fait le fichier /tmp/screenlets/screenlets.running est partagé entre les utilisateurs, donc le premier qui le crée le garde et se donne les permissions dessus et à lui seul
là on dit que root en est le proprio et que tout le monde à le droit de le lire / écrire....
C'est presque ça.
En fait, /tmp/screenlets est propriété exclusive du premier utilisateur ayant lancé les screenlets. Du coup, les autres utilisateurs arrivant après n'ont pas le droit de créer un /tmp/screenlets/screenlets.<user>.running.
Ca se voit nettement dans le message d'erreur si vous lancez screenlets-manager en ligne de commande depuis un terminal plutôt qu'en icone applications->accessoires.
Donc le tout est de donner le droit à tous, avec chacun son petit monde, si je puis dire.
sudo chown root:root /tmp/screenlets
sudo chmod 777 /tmp/screenlets
sudo chmod +t /tmp/screenlets
Et voilà, le "sticky bit" fera l'affaire, tout le monde peut alors créer en son nom des fichiers dans /tmp/screenlets.
Plusieurs utilisateurs peuvent alors faire cohabiter des screenlets, même en étant 2 loggés en même temps
#20 Le 02/05/2008, à 09:49
- manu7
Bon ben au passage, plus aucun problème sur 8.04, une bien superbe version !
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein