Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2007, à 19:17

frenchy82

XFCE : La fin de mes problemes

Bonjour,

Depuis quelques mois j'etais confronté a deux problemes sous Ubuntu qui ne me laissaient pas completement tranquille.
J'etais de temps en temps confronté a des freeze complet du pc ou j'etais obligé de redemarrer a la dure (Inspiron 2500)

De plus 1 fois sous deux le shutdown du pc avait du mal a se réaliser et j'etais obligé donc de laisser appuyé un long moment sur le bouton pour que monsieur veuille bien  s'arretter.

J'ai passé de longues soirée a chercher autour de problèmes matériels ou autres...

Jusqu'au jour, un petit sudo apt-get install xubuntu-desktop, redemarrage de la session sous xfce et hop linux a atteind alors des niveaux de performance que je n'osais plus esperer. Vitesse, stabilité, fiabilité... du pur bonheur. Plus de freeze, extinction parfaite de l'ordi. J'ai meme put tester cairo dock qui fonctionne parfaitement sans beryl ni compiz cool

Je ne pensais sincerement pas que des problèmes pouvaient être lié spécifiquement a l'environnement installé.

Voila c'était juste pour vous faire part de cette experience et la joie quotidienne de découvrir ce super environnement,

si cela peut aider smile

Hors ligne

#2 Le 21/09/2007, à 17:10

Drife

Re : XFCE : La fin de mes problemes

salut,

tu sera peut etre content de savoir que grace a ta suggestion, mon linux remarche...
c'est bète mais il fallait y penser...
voiçi le topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1185768#p1185768

Hors ligne

#3 Le 22/09/2007, à 10:01

Bismut

Re : XFCE : La fin de mes problemes

Ah lala... je vais peut-être me laisser tenter par un Test de Xubuntu dès que je passerai Ubuntu en 7.20 moi smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 22/09/2007, à 10:51

frenchy82

Re : XFCE : La fin de mes problemes

Bonjour,

chez moi le résultat est reellement impressionnant avec 300 et quelques Mo de mémoire.
Mais c'est surtout au niveau stabilité que c'est le plus satisfaisant : plus un seul plantage ou dysfonctionnement chez moi
Comme quoi un pc et plus ou moins compatible a un environnement graphique spécifique


Mais je me posais une question tout de meme :

Vaut il mieux installer Ubuntu et ensuite passer sur le dsktop xubuntu (ce qui permet surement de bénéficier d'applis et services supplémentaires) ou bien installer directement xubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 28/09/2007, à 21:30

skt310

Re : XFCE : La fin de mes problemes

Vaut il mieux installer Ubuntu et ensuite passer sur le dsktop xubuntu (ce qui permet surement de bénéficier d'applis et services supplémentaires) ou bien installer directement xubuntu ?

D'après tout ce que je sais c'est exactement la même chose. Il y a une séparation noyau/environnement graphique ce qui permet d'avoir plusieurs gestionnaires de bureau installés.
Personnelement j'ai installé ubuntu puis ajouté le bureau xfce et j'ai moins de bugs avec xfce que ubuntu.

XFCE est assez impressionnant en terme de rapidité et de stabilité. Les aplpli mettent environs 2 fois moins de temps dans mon cas et je vois peu de diférence entre mon vieux pc (833mh de processeur, 256 mo de ram) et celui de ma soeur relativement récent sous windows(1.5Ghz,512 Mo de ram):rolleyes:


NOVATUX : Besoin d'un ordinateur parfaitement compatible avec linux, un très bon contact avec le vendeur, des conseils, une instalation personalisée. Bref que du bonheur quoi. Allez voir ce site! J'ai acheté mon portable ici et vraiment c'est un plaisir!

Hors ligne

#6 Le 28/09/2007, à 21:46

pmd

Re : XFCE : La fin de mes problemes

Il vaut mieux installer xubuntu directement wink
Comme ça, tu n'as pas les paquets gnome qui se rajoute partout lorsque tu lance xfce smile

Hors ligne

#7 Le 28/09/2007, à 23:24

cat_loic

Re : XFCE : La fin de mes problemes

pmd a écrit :

Il vaut mieux installer xubuntu directement wink
Comme ça, tu n'as pas les paquets gnome qui se rajoute partout lorsque tu lance xfce smile

Vrai : j'ai fait le test : si tu installes d'abord ubuntu, puis ensuite xubuntu, tu risque d'avoir de services (beagle en particulier) qui vont se lancer, et qui prendront plus de mémoire vive... En plus le menu Xfce est moins beau avec toutes les applis de Gnome, il y a tout plein de doublon... Bref, vous m'avez compris tongue

Hors ligne