Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2012, à 19:43

Zougga

[Résolu] Rhythmbox : problème d'affichage des covers

Salut !
Il est clair qu'il ne s'agit pas là d'un ééénorme problème mais il reste vraiment dérangeant pour l'audiophile/maniaque que je suis : je suis récemment passé à Ubuntu et je fais depuis toujours bien attention aux tags de mes fichiers MP3, Artwork des albums compris. Mais Rythmbox a visiblement choisi un seul artwork et m'affiche tout le temps le même, quelle que soit la musique qui tourne. Vous pouvez m'aider ?
Merci

Dernière modification par Zougga (Le 02/01/2013, à 16:44)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2012, à 19:44

sono68200

Re : [Résolu] Rhythmbox : problème d'affichage des covers

Rhythmbox a beaucoup de problème à ce niveau... J'ai trouvé une seule solution qui fonctionne, c'est de mettre un fichier cover.jpg dans le dossier de chaque album. Là Rhythmbox le lit bien et le dash musique également. Donc bonne solution wink

Hors ligne

#3 Le 30/12/2012, à 14:08

Zougga

Re : [Résolu] Rhythmbox : problème d'affichage des covers

Ok merci pour ta réponse, on va devoir faire avec alors tongue

Hors ligne

#4 Le 30/12/2012, à 14:51

dauphinoix

Re : [Résolu] Rhythmbox : problème d'affichage des covers

Personnellement j'ai arrêté très vite Rythmbox au profit de Banshee(sur Unity), qui a quasiment le même interface mais moins de bugs. De plus, Banshee propose un service de téléchargement des pochettes plus simple que Rythmbox à mon goût.

Si tu as KDE le  meilleur reste Amarok ou Clementine.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#5 Le 02/01/2013, à 12:02

Zougga

Re : [Résolu] Rhythmbox : problème d'affichage des covers

Salut !
Est ce que Banshee est aussi bien intégré que Rythmbox (quand on clique sur l'icône Volume en haut par exemple) ? J'ai Gnome mais j'utilisais Clementine sous Windows et j'aimais beaucoup le logiciel.
Merci

Hors ligne

#6 Le 02/01/2013, à 12:15

dauphinoix

Re : [Résolu] Rhythmbox : problème d'affichage des covers

tout dépend de ton interface.
sur Gnome et Unity Banshee est aussi bien intégré que Rythmbox(la petite fenêtre de gestion de la lecture dans le bouton du volume...)

sur KDE pas du tout, et il faut alors utiliser Amarok ou Clementine (ce que je fais actuellement)


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#7 Le 02/01/2013, à 15:03

Zougga

Re : [Résolu] Rhythmbox : problème d'affichage des covers

Excellent merci beaucoup pour toutes tes infos utiles

Hors ligne

#8 Le 02/01/2013, à 15:16

dauphinoix

Re : [Résolu] Rhythmbox : problème d'affichage des covers

Zougga a écrit :

Excellent merci beaucoup pour toutes tes infos utiles

Derien, n'oublie pas de passer en [résolu] si tu penses ne plus rien ajouter!

Bonne écoute !


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne