Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2012, à 00:57

Nozohil

[CLOS] perte accès disque stockage par l'administrateur s/12.10

bonsoir,
ça fait maintenant 2 mois que j'utilise tant mal que bien la version secure-remix de 12.10.
Je suis l'admin de ma machine. J'ai installé un second utilisateur. Et 12.10 propose une session invité.

Nouveau problème qui me tombe dessus sans explication apparente: depuis quelques jours les accès à ces 3 sessions possibles sont en vrac.
Par exemple:
- au démarrage ça ouvre direct la session invité,
- si l'admin se connecte il n'a plus accès à la partition DATA; ainsi qu'à un disque usb (on récupère l'accès à ce disque en le démontant/remontant),
- j'avais mis des fichiers sous la partition admin/DATA que j'ai retrouvés sous la session invité,
- j'ai des messages type: [authentification required to mount ST1000DM003-9YN162(/dev/sda5)] ou [impossible d'afficher "/media/guest-ol2YPG/Data", l'emplacement n'est pas un fichier],
- dans /media, 5 répertoires (type "guest-85paFn") ont été créés en plus du mien (admin).

Comment remettre de l'odre dans tout ça svp ?

Cordialement,

Nozohil

PS: je suis allé dans le gestionnaire des comptes utilisateur. Pour l'admin, il semble que le système ait mis un mot de passe inconnu de moi = 5 caractères masqués. Mes mots de passe sont toujours plus longs. Et j'ai bien entendu un mot de passe d'accès à ma session mais c'est le seul que j'ai jamais entré dans cette machine. Je suis allé dans le forum mais n'ai rien trouvé de similaire à ce problème.

---------------------------------------
ASUS ESSENTIO CM6330
- ubuntu-secure-remix-12.10-64bits + dual-boot Win8
- Intel Core i5-3330 CPU @ 3.00GHz
- RAM 8 Go
- 64 bits, processeur x64
- carte Nvidia GeForce GT620
- carte Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
- carte Nvidia GF119 HDMI Audio Controller (rev a1)
- carte 802.11n Wireless LAN
---------------------------------------

Dernière modification par Nozohil (Le 11/08/2014, à 10:32)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2012, à 12:13

Maisondouf

Re : [CLOS] perte accès disque stockage par l'administrateur s/12.10

Quand tu dis que tu est l'admin, c'est que tu te connectes en tant que 'root' ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 14/04/2013, à 07:43

Nozohil

Re : [CLOS] perte accès disque stockage par l'administrateur s/12.10

bonjour,
désolé pour la réponse "tardive"...
Je ne comprends pas la question : connection en tant que 'root'.
Comme je suis le seul utilisateur et administrateur de cette machine je pensais y avoir tous les droits.
Cordialement,
Nozohil

Hors ligne