Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2007, à 10:55

PauseKawa

[RESOLU] Problème sur l'installation (Matériel incompatible ?)

Bonjour a tous,

J'essaie d'installer Feisty Fawn sur un ancien poste remonté de toute pièce et j'ai soit des erreurs a l'installation (erreur de copie de fichier ou impossible d'installer grub) soit après l'installation si celle ci a l'air de s'être bien passée (le dernier coup c'est après un reboot -> vérif du disque -> /root vérolé -> plus accès a su -> pass invalide).

Test de la mémoire (avec le cd d'ubuntu) -> pas de pb.
Test du disque avec le prog du construteur -> votre disque est ok.
Vérif température du cpu -> 40-44°
Installation avec un autre lecteur cd -> idem
Installation sur un autre disque (que je compter utiliser pour mon home) -> idem

Le matériel si cela vous donne une idée :
MSI 865PE NEO2 (Un paramètre a mettre dans le bios ? J'en ai tester pas mal mais bon...)
P4 NW 3GHZ
2 x 512 ddr333 Infineon (tourne a 320 mhz sur la carte mère du fait du cpu a 800)
2 x 1024 ddr333 Kington (idem : 320mhz)
2 x 80go Maxtor SATA (Un système/Un Home -> ou du moins c'est mon but si cela marche)
Lecteur dvd et graveur cdrw ide mais comme j'ai tester avec d'autres je ne pense pas que cela vienne de la.
Pour le reste je ne pense pas que cela entre en jeu.

Une idée ? Merci d'avance.

Dernière modification par PauseKawa (Le 01/10/2007, à 07:59)


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne

#2 Le 30/09/2007, à 12:06

reidid

Re : [RESOLU] Problème sur l'installation (Matériel incompatible ?)

bonjour
teste plutot ta ram avec memtest ou plus simple, retire 2 barrettes (je commencerais par les infineons par principe: les Kingston sont theoriquement meilleures) et tente un reboot. si ton/tes disques sont ok et que ton install a fonctionné(donc, lecteur CD/DVD ok), je pense plutot à ca (peut etre un problème de compatibilité Ram ou une qui lache).
80 go, c'est un peu large pour le systeme...

Hors ligne

#3 Le 30/09/2007, à 13:28

PauseKawa

Re : [RESOLU] Problème sur l'installation (Matériel incompatible ?)

Merci de ta réponse

J'ai déjà tester la ram avec memtest (celui du cd d'install) sans trouver aucun problème (plusieurs pass).
Une incompatibilité avec les deux type de mémoire ou avec les kingston ? (je viens de voir sur le net que certaines barrettes kingston (les miennes c'est de l'ecc d'un serveur ibm hs -> sorry, c'est une info importante.) avaient des problèmes sur certains chips intel... j'espère que ce n'est pas cela ^^)

Je vais tester les Kingston seules (et je croise les doigts) et idem pour les Infineon. Mais je garde un doute sur les hdd/chipset quand même. Je pense au chipset car avec 4 x 1024 Kingston il ne me trouve que 3.7go (ou plutôt 3.5)...

Oui, 80 pour le swap (256/512 max je pense, plutôt 256 si j'ai les 3go et je passe a 10 max l'utilisation du swap) et le système c'est énorme ^^ . A la limite je vais réserver une partition sur le premier disque pour autre chose. Une idée sur le sujet ?

Je teste cette histoire de ram (mais de la ddr 333/400 je n'ai pas cela dans tout les tiroirs...).


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne

#4 Le 30/09/2007, à 15:43

PauseKawa

Re : [RESOLU] Problème sur l'installation (Matériel incompatible ?)

Je suis sur l'uc (avec les infineons) depuis tout a l'heure (le temps d'installer + maj diverses)

Bilan : MSI 865PE NEO2 + Kingston DDR333 ECC (KTM4053) ce n'est pas bon pour aller sur la banquise malgrés un memtest ok.

Bilan 2 : Je me retrouve avec 4,5 go de ddr333 (4x1go et 1x512) non compatible avec ma carte mere, snif... Merci MSI.


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne