Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2007, à 16:16

PrOkIuM

[resolu] Paquet irrécupérable erreur apt-get update install

bonjour!

Je me remets à linux, j'ai tout dabord installé la dernière version d'ubuntu en server, jusque la pas de "gros" problème a part des soucis de droits etc... des difficulté de lecture de cd... etc
Juste une petite frustration d'être de temps à autre obliger de remettre le CD d'installer pour pouvoir installer certains packets!

En surfant sur le net j'ai trouver un site ou il présenter un version d'ubuntu de 8 MO ( si si smile )que l'on pouvais installer par le net
donc j'installe ( enfin j'essaye )
et sa marche pas ( cause netgear qui veut pas ouvrir ces ports! :@ ) je remet la LB ( Inventel )
et la c'est partie......


1er reboot, puis je veut mettre SSH pour une faciliter d'emploi a distance...
et la :


le drame...

Linux me met :

Impossible de recupérer fr.archive.ubuntu.com/**********  ne parvient pas a résoudre fr.archive.ubuntu.com
Impossible de récupere certaines archives  peut etre devriez vous lancer apt-get update ou fix-missing

Donc ni une ni deux...
Apt-get update...


Linux me liste donc toute les différents packets avec une belle erreur à chaque ligne avec toujours ce "n'arrive pas a résoudre fr.archive.ubuntu"...

Donc voila sa commence un peu à me souler et donc à me démotiver....

Donc d'une net gear Howto ouvrir et rediriger un port , sa m'intéresse! lol
Comment virer la dépendance de certains packets au CD d'install
Et pourquoi je ne peut joindre le server Ubuntu.fr pour les différentes majs!?!

merci à tous

Dernière modification par PrOkIuM (Le 30/09/2007, à 19:17)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2007, à 17:16

LiRYc

Re : [resolu] Paquet irrécupérable erreur apt-get update install

a mon avis c'est plutot que ton dns n'est pas configuré comme il faut dans ta configuration ... pour l'heure ajoute l'addresse DNS de ton FAI dans /etc/resolv.conf une ligne du type

nameserver 192.168.1.1

.
a plus.

Hors ligne

#3 Le 30/09/2007, à 19:11

PrOkIuM

Re : [resolu] Paquet irrécupérable erreur apt-get update install

Allélulia mes freres!!! tongue lol

merci lyric ! je pense que le DNS était le debu du prob et aussi mon server prennais comme passerelle le netgear ( non connecté au web) et non la LB ...

Hors ligne