Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2007, à 21:06

john peter

[RESOLU]Canon Smarbase MP360 et NeufBox

Bonsoir à tous ,

Voulant une autre alternative qu'à Windows , je viens d'installer Ubuntu 7.04.
Je suis un novice et n'y connait rien à Linux , mais alors là , Simplicité et Efficacité sont de rigueur !!!
Aucun problème pour la connexion WiFi avec ma Neuf Box ( alors que c'est la croix et la bagnière sous MS W .
Prise en main intuitive et des programmes qui n'ont rien à envier à ces semblables payants !!!

Mais , car il y a un MAIS , mon imprimante Canon Smarbase MP360 n'a pas de drivers pour linux .
De plus je l'ais branchée sur ma Neuf Box , puisqu'elle permet le partage d'imprimante .
Donc mon imprimante est en réseau et je commence donc l'installation par Système =} Administration =} Impression mais arrivé au moment de fournir un driver , je ne peux pas .

Voici donc ma question : Puis-je quand même installer mon imprimante ?
Existe-t-il un driver généric et si oui comment l'installer ?
Merci de m'expliquer la méthode pour le faire , car je vous rappelle que je n'y connais rien {mais compte bien en apprendre beaucoup en surfant !!!

Merci d'avance à tous pour vos réponses et votre aide .

                                                                                John Peter

Dernière modification par john peter (Le 30/09/2007, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2007, à 23:53

john peter

Re : [RESOLU]Canon Smarbase MP360 et NeufBox

Coucou !!

Quelqu'un aura-t-il une réponse ???

Merci d'avance encore une fois .

Hors ligne

#3 Le 29/09/2007, à 14:04

john peter

Re : [RESOLU]Canon Smarbase MP360 et NeufBox

Bonjour à tous ,



Il n'y a personne pour m'aider ?
Car j'ai cherché sur le net , mais tout les pilotes que j'ai installé n'ont pas fonctionné .
Je ne cherche pas forcément à faire fonctionner la ''partie'' scanner de mon imprimante ,
Mais au moins de réussir à imprimer .

        Je reste un peu sur ma faim !!!!


                                  Peut-être qu'aujourd'hui quelqu'un aura-t-il une réponse ?




                                                   Merci d'avance à tous                   JP

Hors ligne

#4 Le 29/09/2007, à 15:14

cyberdanycool

Re : [RESOLU]Canon Smarbase MP360 et NeufBox

Hello, Canon ne développe pas de driver linux et leur code n'est pas open source. Ils ne collaborent pas non plus au développement des drivers linux en refusant de donner les informations nécessaires.

Une seule solution si tu ne veux pas t'embêter : www.turboprint.de. Le driver coûte USD 30.-- mais au moins, ça marche au top.

La prochaine fois que tu achètes une imprimante, prends HP ou Brother, ils développent des drivers et ça marche super bien.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#5 Le 30/09/2007, à 22:06

john peter

Re : [RESOLU]Canon Smarbase MP360 et NeufBox

Bonsoir cyberdanycool ,


Merci pour ta réponse , je teste le drivers .

En fait , j'ai un pc sous M$ et un portable que j'ai récupé et j'y est donc installé Ubuntu dessus .

Mon imprimante en fait je l'ais déjà depuis 2 ans !!!

Certes ,sur le choix d'une prochaine imprimante , je redoublerais de vigilance !!!


             En tout cas merci à tous de tout ces conseils !!!


                         Je finirais simplement par ceci : Ubuntu est beau , bien , facile à utiliser et de sur croit                         
                              GRATUIT !!! Je le recommande à tous !!!

                                          Bravo et merci à toute l'équipe de ce site également simple et pro !!!

                                                                                  John Peter

Hors ligne