Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2013, à 14:24

sono68200

Questions entre versions LTS et régulières

Bonjour,

Je poste dans le café car ce n'est pas vraiment un problème d'installation, mais j'ai quelques questions et j'aimerais des avis.
J'ai un peu cherché sur internet, pour connaître la meilleure version entre une LTS et une version régulière, au niveau stabilité, rapidité. Une personne a dit que de prendre une version de retard est bien aussi, qu'en pensez vous ? (Par exemple, prendre la 12.10 quand la 13.04 sortira...)

Ensuite, si je met à jour uniquement mes versions LTS tous les deux ans, mieux vaut-il une mise à jour ou une installation complète ? Sachant que ça ne me dérange pas de devoir tout réinstaller, mais y a-t-il un avantage vraiment considérable contrairement à la mise à jour ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/01/2013, à 14:49

seb24

Re : Questions entre versions LTS et régulières

sono68200 a écrit :

Bonjour,

Je poste dans le café car ce n'est pas vraiment un problème d'installation, mais j'ai quelques questions et j'aimerais des avis.
J'ai un peu cherché sur internet, pour connaître la meilleure version entre une LTS et une version régulière, au niveau stabilité, rapidité. Une personne a dit que de prendre une version de retard est bien aussi, qu'en pensez vous ? (Par exemple, prendre la 12.10 quand la 13.04 sortira...)

Ensuite, si je met à jour uniquement mes versions LTS tous les deux ans, mieux vaut-il une mise à jour ou une installation complète ? Sachant que ça ne me dérange pas de devoir tout réinstaller, mais y a-t-il un avantage vraiment considérable contrairement à la mise à jour ?

Merci d'avance.

La 12.04 est une bonne version. Si ça marche bien chez toi il vaut mieux continuer de l'utiliser est attendre la prochaine version LTS. Les versions intermédiaire n'apporte pas forcément de grands changements et une LTS apporte une certaine tranquillité. Après tout dépend si tu privilégie la stabilité aux nouveautés.
Pour le reste des mises à jours fonctionnent en général plutôt bien. Y'a pas forcément d’intérêt à réinstaller, sauf si tu rencontre des problèmes après mise à jours.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 01/01/2013, à 14:55

Vikin712

Re : Questions entre versions LTS et régulières

Bonjour.

Lors de la sortie il n'y a pas de différence entre une LTS et une non LTS. Une LTS devient plus stable parce qu'elle est soutenue plus longtemps et que beaucoup plus de bugs peuvent être corrigés.
Oui, à moins que tu ne fasses des rapports de bugs et que tu sois prêt à essuyer les plâtres, il est préférable d'avoir une version de retard. Comme maintenant les versions desktop des LTS sont maintenues 5 ans ça te laisse le temps de voir venir.

Mise à niveau ou réinstallation complète, tout dépend de comment tu utilises ton système. Si tu es bidouilleur il est préférable de passer par une réinstallation. Mais si tu ne fais qu'utiliser pour système sans le modifier une mise à niveau suffit.

PS: Ne pas confondre mise à jour et mise à niveau. http://doc.ubuntu-fr.org/migration?redirect=1

#4 Le 01/01/2013, à 14:58

sono68200

Re : Questions entre versions LTS et régulières

Et entre une LTS et une version de retard ? C'était la ma vraie question. wink

Je voulais bien entendu dire mise à niveau et non mise à jour de paquets ! Disons que j'installe souvent des programmes que je désinstalle ensuite, puis je modifie des fichiers systèmes pour mon wifi ou ma luminosité par exemple... Donc peut-être qu'une installation complète est mieux pour tout remettre en place. ^_^

Hors ligne

#5 Le 01/01/2013, à 15:05

Vikin712

Re : Questions entre versions LTS et régulières

sono68200 a écrit :

Et entre une LTS et une version de retard ? C'était la ma vraie question. wink

En utilisant une LTS tu peux avoir plusieurs versions de retard et migrer sur une autre version lorsque tu le souhaites. 5 ans ça laisse le temps de réfléchir. big_smile

#6 Le 01/01/2013, à 15:06

Hibou57

Re : Questions entre versions LTS et régulières

sono68200 a écrit :

Bonjour,

Je poste dans le café car ce n'est pas vraiment un problème d'installation, mais j'ai quelques questions et j'aimerais des avis.
J'ai un peu cherché sur internet, pour connaître la meilleure version entre une LTS et une version régulière, au niveau stabilité, rapidité. Une personne a dit que de prendre une version de retard est bien aussi, qu'en pensez vous ? (Par exemple, prendre la 12.10 quand la 13.04 sortira...)

Je ne vois pas d’avantage à ce choix, et s’il y en avait un, il ne serait que temporaire, parce qu’une LTS sera toujours supportée plus longtemps, et donc après un délais, l’avantage sera à la LTS. Plutôt que prendre une version de retard, mieux vaut encore je crois, prendre une LTS quand elle est stabilisée, c’est à dire après quelques mois en général (6 ou 8 mois, disons). Prendre une LTS avec un peu de retard, plutôt que de prendre une version de retard.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#7 Le 01/01/2013, à 15:11

sono68200

Re : Questions entre versions LTS et régulières

Ben disons que l'avantage serait d'avoir tout de même les dernières nouveautés, mais un peu plus tard, et beaucoup plus stablement... Non pas que je veuille absolument, je me demande juste. ^_^ Puis 6 à 8 mois, tu es sur ? Parce que je suis déjà sur la 12.04 LTS depuis octobre et elle me semble déjà superbement stable... Je pensais plutôt attendre un mois ou deux pour installer la nouvelle LTS à chaque fois.

Hors ligne

#8 Le 01/01/2013, à 15:42

gnales

Re : Questions entre versions LTS et régulières

Personnellement, j'installe les nouvelles version dès que je peut, après si tu veux être sur de la stabilité, attend éventuellement 1 mois pour avoir un peu plus de stabilité.

Hors ligne

#9 Le 01/01/2013, à 15:50

sono68200

Re : Questions entre versions LTS et régulières

Oui je vais faire ça parce que j'avais installé la 12.10 en mi novembre et j'avais encore des crashs et les fonctionnalités telles que Preview étaient super lente...

Hors ligne

#10 Le 02/01/2013, à 05:48

Hibou57

Re : Questions entre versions LTS et régulières

sono68200 a écrit :

Puis 6 à 8 mois, tu es sur ?

J’ai exagéré, pour donner une marge sûre. Quand on veut participer au test d’une version toute fraîche, c’est mieux de le faire sur une partition de teste, et d’attendre quelques mois pour le vrai usage. 6 ou 8, c’est beaucoup, je sais.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#11 Le 02/01/2013, à 08:24

sono68200

Re : Questions entre versions LTS et régulières

D'accord. wink En gros ca revient à installer la 12.10 quand la 13.04 sortira wink et la 13.04 quand la 13.10 sera sortie et ainsi de suite.

Hors ligne

#12 Le 02/01/2013, à 08:55

Hibou57

Re : Questions entre versions LTS et régulières

Oui, ça correspondrait bien à ce que tu semble vouloir. L’important est de savoir ce que l’on fait et comment on doit le faire.

D’autres auront d’autres attentes, et sauteront de LTS en LTS, d’autres les garderont jusqu’au bout. Personnellement par exemple, je garderai le 12.04 pendant ses 5 ans, et ne changerai donc de version qu’en Mai ou Juin 2017 au plus tôt, en passant à Ubuntu 17.04. Mais ce sont d’autres attentes, différentes…


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#13 Le 02/01/2013, à 09:01

sono68200

Re : Questions entre versions LTS et régulières

D'accord. smile Merci pour ta réponse !

Hors ligne