Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2007, à 21:28

Narsil

Désactiver le bouton "3"

Bonjour,

Dans la série "je paufine un système granny-proof", j'ai besoin de désactiver le bouton de droite de la souris.

Oui, rigolez pas, ma mère (78 ans) a 10 ans de Mac derrière elle et une souris à deux boutons, c'est une souris à un bouton de trop wink

J'ai bien cru qu'un simple

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"CorePointer"
	Option		"Device"		"/dev/input/mice"
	Option		"Protocol"		"ExplorerPS/2"
	Option		"Buttons"		"1"
#	Option		"ZAxisMapping"		"4 5"
#	Option		"Emulate3Buttons"	"true"
EndSection

dans xorg.conf allait le faire, mais non roll, mes menus contextuels sont toujours là.

Sinon, il y a le super-glue sur le microswitch, mais c'est pô très élégant !

Vous avez une idée ?

A part ça (et encore, elle vit avec), ma mère est très contente de son Feisty minimaliste (et de son support VNC 24x7 assuré par fiston hmm)

Merci

Dernière modification par Narsil (Le 30/09/2007, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2007, à 23:01

dionysos_crucifie

Re : Désactiver le bouton "3"

bonsoir

et si au lieu de mettre une # devant la ligne emulate 3 buttons tu la passais à "false"?
je sais pas si ca peux marcher mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#3 Le 30/09/2007, à 23:07

Flew

Re : Désactiver le bouton "3"

Plop. Moi aussi ça m'intéresse bien, dans quasiment le même contexte. Une jolie Xubuntu toute bien configurée pour mon pépé qui n'a jamais touché un ordi de sa vie, sauf qu'avec ses gros doigts de travailleurs il appuies sur les deux boutons en même temps au lieu du seulement gauche (de plus, à son niveau il n'a sûrement pas besoin des fonctionnalités du menu contextuel...)

Sinon, le coup du "emulate 3 buttons" je pense pas qu'il y ait grand chose à voir étant donné que ça configure le fait de pouvoir (ou pas) faire un "clic-milieu" en appuyant simultanément sur les deux autres (à moins que le fait de le mettre en 'true' activerais aussi le bouton droit?)

Voilà, je flag le topic et je vais essayer différents trucs, et si jamais je trouve la soluce (m'étonnerait, enfin bon...), je viendrais vous faire un petit coucou wink

Bonne nuit!


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne