Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 23:08

Steph29

Mise à jour sans internet ? possible ou pas ?

Bonjour,

un ami souhaite installer Ubuntu (il a essayé la Hoary Live avec succès). . Il est étudiant mais ne possède pas d'accès au web. Je vais lui passer un CD gravé d'Ubuntu Breezy.

Comment peut-il ensuite faire une mise à jour de la distribution ?

Dois-je lui télécharger une autre version qui serait déjà mise à jour ? optimisée ? neutral
Peut-on télécharger à part les mises à jour ? dans ce cas je lui graverais sur un CD ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2005, à 23:37

tshirtman

Re : Mise à jour sans internet ? possible ou pas ?

mettre les mise a jours (paquets .deb) sur un cd puis creer un dépot avec comme source ce cd ... on doit pouvoir utiliser un rw ... je crois que tout ça devrait marcher, et pour avoir les .deb : synaptic -> ne faire que le téléchargement des paquets --> puis tu prend ces paquets dans le cache et tu les grave ... ça a l'air pas trop dur ... enfin en theorie...

Hors ligne

#3 Le 05/11/2005, à 00:17

Desintegr

Re : Mise à jour sans internet ? possible ou pas ?

Il suffit d'insérer le CD de Breezy dans le lecteur et une fenêtre apparaît pour effectuer la mise à jour.

À lire : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/maj-graphique


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#4 Le 05/11/2005, à 11:36

Steph29

Re : Mise à jour sans internet ? possible ou pas ?

Salut,

merci pour vos réponses. Celle de DESINTEGR me semble la moins "difficile". Il va tout de même falloir être prudent et vigilant tongue.

Bonne journée.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2005, à 16:50

tshirtman

Re : Mise à jour sans internet ? possible ou pas ?

cette methode sert a passer de hoary  a breezy si je ne m'abuse ... il ne me semblait pas avoir compris ça comme but ... enfin si ça te vas ...

Hors ligne

#6 Le 06/11/2005, à 21:48

Steph29

Re : Mise à jour sans internet ? possible ou pas ?

tshirtman a écrit :

... il ne me semblait pas avoir compris ça comme but ...

Salut,

exact. je me suis un peu emballé. Donc je reviens qur la première solution (la moins facile). On va s'accrocher. wink

Merci encore.

Hors ligne