Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 07:42

finquebecois

Thunderbird

Me revoilà (cf question précédente sur le forum)

C'est génial ! Thunderbird qui se télécharge et s'installe en cochant une case, j'adore !

Par contre, comment faire pour récupérer mes mels et configurations à partir de Thunderbird que j'utilisais précédemment sous Vista (et XP avant) ?

D'habitude, pour les récupérer après reformatage de mon DD (par exemple), je récupérais l'ensemble des fichiers à partir de AppData/Roaming/thunderbird/ (fichier /profiles, profiles.ini, registry.dat) et Thunderbird s'ouvrait à nouveau avec mes mels. Enfin, généralement après quelques essais et réessais.

Avec Ubuntu, j'ai essayé et, depuis, un message d'erreur apparaît : "mozilla thunderbird is already running, but is not responding. To open a new windows..." etc.

Je pense que ce n'était pas la bonne manip...

Merci d'avance,

Frédéric

#2 Le 01/10/2007, à 08:25

JBF

Re : Thunderbird

Est-ce qu'il n'y aurait pas un fichier verrou dans ton profil thunderbird par hasard. Un fichier d'extension .lock. Si c'est le cas essaye de le supprimer et de relancer thunderbird.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 01/10/2007, à 08:37

finquebecois

Re : Thunderbird

Sous Ubuntu, dans mon profil, il y a un répertoire "hlak8e96.default", un fichier .ini et un fichier "appreg".
Dans le répertoire "hlak8e96.default", il y a un fichier .parentlock

Il n'y a pas non plus de fichiers .lock dans les répertoires que j'ai copiés-collés depuis Vista.

#4 Le 01/10/2007, à 09:04

finquebecois

Re : Thunderbird

Autant pour moi (au temps pour moi ?)

Il suffisait de ne copierque le répertoire "mail" de mon profil et j'ai tout récupéré sans problème.

Je suis un gros naze, désolé ! (mais je m'améliore)