Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2013, à 12:08

yoyo.thebest

Firefox et Kubuntu

Bonjour

Un petit message à destination des utilisateurs de Firefox dans KDE
Je suis dans kubuntu 12.10 avec KDE 4.9.4 et cela fait un certain temps que je constate que Firefox consomme beaucoup de CPU.
Pourquoi ? aucune idée. Peut être les addon mais j'ai les même sous X sans ce pb.

Dans l'idée de comparer j'ai installer chromnium qui lui ne fait pas bouger mes courbes CPU.

De plus je constate que Firefox est assez mal intégrer dans KDE.
Est ce que vous avez vous aussi ces impressions ?

Dernière modification par yoyo.thebest (Le 01/01/2013, à 12:09)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2013, à 18:17

louis94

Re : Firefox et Kubuntu

Bonjour,

Pour intégrer FF dans Kde, il existe l'extension et le thème « Oxygen for Firefox », qui corrigent le thème et permettent d'avoir un menu et les onglets dans la barre de titre de la fenêtre (comme sous Windows et Mac).
Je n'ai pas l'impression que Firefox consomme beaucoup de CPU, c'est plutôt côté mémoire que c'est ennuyeux chez moi. Si tu es beaucoup sur Youtube, il est possible que tu aies activé les vidéos HTML5 dans Firefox, qui sont jouées par le navigateur et donc augmentent la consomation CPU du processus.

Louis

Hors ligne

#3 Le 01/01/2013, à 23:41

yoyo.thebest

Re : Firefox et Kubuntu

bizare
je dois être à 160/200 Mo e mémoire.
Par contre dès que je suis sur un site un poil riche, le cpu monte à 20 % facile.
Le JS peut être...

Hors ligne

#4 Le 02/01/2013, à 00:12

louis94

Re : Firefox et Kubuntu

Avec 1 onglet (le forum), je suis à 161 Mio de mémoire selon KSysGuard, 187 Mio selon top. Ça a tendance à légèrement augmenter au fil du temps. Le processus consomme en permanence 1% des deux CPU (dual core 1GHz 64 bits).
En ouvrant Facebook (le site est lourd), je passe à 206 Mio de mémoire (KSysGuard), et entre 0 et 2% du CPU. L'utilisation du processeur monte à près de 50% (utilisation totale d'un cœur) pendant le chargement des pages, ce qui me semble normal.
J'ai les greffons suivants activés :
- Adblock
- Firebug
- Minitube
- Omnibar
- Options de Oxygen-KDE
- PageRank 2.0
- Places Cleaner
- Terms of Service: Didn't Read
- Ubuntu Firefox Modifications

Louis

Hors ligne

#5 Le 02/01/2013, à 12:01

yoyo.thebest

Re : Firefox et Kubuntu

En effet bizarre ces différences.
Peut être mes ad-don :
* Adblock
* Aniweather
* Dictionnaire français
* Dowload statusbar
* Flashgot
* Ghostery ( que chacun devrait utiliser)
* Global Menu Bar integration
* Menu icons Plus
* Noscripts
* Ubuntu Firefox Modifications
* Unhide password
* Yes popup

Hors ligne

#6 Le 02/01/2013, à 12:46

louis94

Re : Firefox et Kubuntu

Pour tester si c'est un greffon, c'est assez simple, il suffit de les désactiver un à un et de voir ce qu'il consomme.

Hors ligne

#7 Le 02/01/2013, à 14:18

Atok

Re : Firefox et Kubuntu

Sinon pour l'intégration, il suffit de passer sur un thème QtCurve wink

Hors ligne

#8 Le 02/01/2013, à 14:24

dauphinoix

Re : Firefox et Kubuntu

louis94 a écrit :

Bonjour,

Pour intégrer FF dans Kde, il existe l'extension et le thème « Oxygen for Firefox », qui corrigent le thème et permettent d'avoir un menu et les onglets dans la barre de titre de la fenêtre (comme sous Windows et Mac).
Je n'ai pas l'impression que Firefox consomme beaucoup de CPU, c'est plutôt côté mémoire que c'est ennuyeux chez moi. Si tu es beaucoup sur Youtube, il est possible que tu aies activé les vidéos HTML5 dans Firefox, qui sont jouées par le navigateur et donc augmentent la consomation CPU du processus.

Louis

aussi pour l'intégration: taper

sudo apt-get install kubuntu-desktop

,
qui te téléchargeras tout les paquets d'intégration pour KDE et FF, Thunderbird, etc...

pour info cette petite manip est à faire car les 2 logiciels de navigation Web sur KDE sont Konqueror et Rekonq

Dernière modification par dauphinoix (Le 02/01/2013, à 14:24)


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#9 Le 02/01/2013, à 22:59

yoyo.thebest

Re : Firefox et Kubuntu

Bonsoir

J'ai testé "firefox -safe-mode" aucune différence mon cpu devient fou avec firefox (l'amour fou ?).
Quant à kubuntu-desktop je l'avais déjà. Donc mauvaise pioche de ce coté.
Une autre piste ?

Hors ligne

#10 Le 02/01/2013, à 23:24

louis94

Re : Firefox et Kubuntu

Quelques autres pistes... Firefox peut utiliser l'accélération 3D, cependant si ta carte n'est pas supportée, ça peut augmenter l'utilisation CPU. Vois peut-être dans les options (onglet « Avancé ») si tu peux le désactiver, ainsi que le défilement doux.

Hors ligne

#11 Le 04/01/2013, à 21:21

yoyo.thebest

Re : Firefox et Kubuntu

Effectivement l'option de l'accélération 3D est visiblement une bonne pioche.
Je commence moins
Bizarre car je suis avec un CPU/GPU intel B960 donc rien d'exotique.

Hors ligne