Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 07:35

finquebecois

Ecran et pilotes périphériques

Halta Vista ! Ahah !

Merci de vos conseils ! Connexion Adsl rétablie, je surfe sous mozilla (juste pour info) !

J'ai pu mettre à jour le pilote d'accélération graphique ATI et j'ai de nouvelles résolutions qui sont apparues, mais ce n'est toujours pas ça : mes icônes sont trop grosses, le bureau trop petit ; on dirait du 800x600 alors que c'est 1024x768 ; le rapport hauteur/largeur déforme les images... Je pense que c'est un problème général de mauvais pilotes installés par rapport aux périphériques.

Est-ce que vous auriez des conseils sur la marche à suivre pour tout mettre à jour (webcam, écran, carte vidéo, son, etc.) et retrouver un ordinateur pleinement fonctionnel ? Pour info, j'ai un DEll inspiron 1521.

Thanks !

Frédéric

#2 Le 01/10/2007, à 16:27

denis56

Re : Ecran et pilotes périphériques

Salut,

Pour faire les choses bien :
A) Tu t'inscris, ça évite d'appeler les modos pour mettre un "résolu" quand tu auras réussi. Ou par ex ça t'aurais permis de corriger ton titre pour plus de précision.

B) Pour ta carte graphique (mais c'est valable pour le reste) : ouvres un terminal et renvoies le résultat d'un lspci, de préférence dans un post avec un titre "pointu" du genre "pilote carte ATI xxxx sur DELL inspiréXXX", ainsi dès la lecture des titres, tu vas toucher quelqu'un qui connait la bête, voire l'a déjà dressée...
Mais avant y'a la superdoc. En se basant sur tel ou tel tuto, c'est plus facile de savoir où tu en es et ce qui coince...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne