Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/01/2013, à 06:53

abecidofugy

[réglé] comment renommer les noms des partitions dans Dolphin

Salut,

Tout est dans le titre de mon post. Merci de votre aide.

PS : mes partitions je les monte avec le fstab.

Dernière modification par abecidofugy (Le 02/01/2013, à 23:29)

PC 1 : Kubuntu 14.10 virtualisé dans Windows 8.1 (24 Go de ram) / PC2 & 3 : Kubuntu en double-boot avec Seven, PC4 : Ubuntu 14.04 serveur sur machine dédiée

#2 Le 02/01/2013, à 09:48

bruno

Re : [réglé] comment renommer les noms des partitions dans Dolphin

Salut,

Tu ne peux pas renommer tes partitions simplement à partir de Dolphin. Si tes partitions on été créées avec un « label », c'est ce nom qui apparaît, sinon c’est quelque chose comme « Disque dur de xx Go » ou « Média amovible de xx Go ».

Une solution est de d'attribuer des labels à tes partitions. Mais pour cela il faut utiliser un outil de partitionnement comme gparted à partir d'un LiveCD car les partitions ne doivent pas être montées.

#3 Le 02/01/2013, à 23:29

abecidofugy

Re : [réglé] comment renommer les noms des partitions dans Dolphin

Ok, merci bruno smile

PC 1 : Kubuntu 14.10 virtualisé dans Windows 8.1 (24 Go de ram) / PC2 & 3 : Kubuntu en double-boot avec Seven, PC4 : Ubuntu 14.04 serveur sur machine dédiée

Haut de page ↑