Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2013, à 12:20

dauphinoix

gros bug sur Amarok

Bonjour,

j'ai actuellement un gros problème avec Amarok: il fait planter tout mon ordi quand je met la musique en route!!

cela faisait déjà quelques temps que le son était saccadé comme un disque rayé, mais là, impossible d'en tirer quelque chose!

Note à ceux qui me conseillront Clementine: si je n'ais pas de solution j'y viendrais, mais là où ca m'inquiète c'est que VLC aussi est concerné par quesques 'saccades' de temps en temps!

merci d'avance!


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#2 Le 03/01/2013, à 17:06

dauphinoix

Re : gros bug sur Amarok

Bon, vu que personne n'a l'air de pouvoir m'aider, je voudrais reformuler ma question:

après m'être renseigné sur les différents greffons audio existants, il apparaît qu'il existe d'autres greffons que ceux que j'ai actuellement(les GStreamer). En avez-vous de bons à me conseiller, qui pourraient peut-être résoudre mon problème? je suis toujours dans la recherche pour pouvoir garder Amarok que j'aime beaucoup!

Merci


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#3 Le 03/01/2013, à 17:24

zozo

Re : gros bug sur Amarok

Tu peux toujours installer phonon-backend-vlc, mais tu dis que vlc commence à disfonctionner ...
As-tu essayé, déjà, de supprimer ta configuration d'amarok (dans ~/.kde/share/apps et ~/.kde/share/config) ?

Hors ligne

#4 Le 03/01/2013, à 18:23

dauphinoix

Re : gros bug sur Amarok

bon voilà ce que m'affiche le fichier:

[$Version]
update_info=amarok.upd:1

je comprends donc que mon Amarok est en version 1 alors que j'ai mis à jour tous mes logiciels. bref je ne sais pas du tout ce qu'il se passe


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#5 Le 03/01/2013, à 18:31

zozo

Re : gros bug sur Amarok

De quel fichier parles-tu ?

Hors ligne

#6 Le 03/01/2013, à 18:58

dauphinoix

Re : gros bug sur Amarok

le fichier amrokrc présent dans le dossier que tu m'as dit.

je vous transmet un screen pour vous montrer l'état de mon système quand Amarok fonctionne: ça rame à mort, pourtant Amarok n'utilise rien. Le problème ne vient pourtant que de lui: avec plein d'applications plus gourmandes je n'ai pas de problèmes, avec lui tout seul rien ne va plus.
1357232142.png

en espérant que cela vous guiderait,


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#7 Le 03/01/2013, à 19:05

zozo

Re : gros bug sur Amarok

Je m'explique mieux (j'espère !) :

Tout d'abord, ferme complètement amarok,

Puis supprime
-le dossier : ~/.kde/share/apps/amarok
-tous les fichiers contenant le motif amarok  dans le dossier : ~/.kde/share/config/

soit, dans un terminal :
rm -Rf  ~/.kde/share/apps/amarok
rm -Rf  ~/.kde/share/config/amarok*

Redémarre amarok pour voir si cela change quelquechose

Hors ligne

#8 Le 03/01/2013, à 19:53

dauphinoix

Re : gros bug sur Amarok

manip effectuée sans succès.
Rien de changé mais merci des conseils quand même.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#9 Le 03/01/2013, à 20:08

zozo

Re : gros bug sur Amarok

As tu essayé d'installer phonon-backend-vlc ?

Hors ligne

#10 Le 03/01/2013, à 22:56

dauphinoix

Re : gros bug sur Amarok

je l'ai et je l'ai aussi mis en greffon par défaut.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne