Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 10/07/2007, à 23:31

Satroyd

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Pour ma part je chilerais contre les installations d'imprimante comme Epson et autres gadgets qui devrais se faire plus facilos


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#277 Le 14/07/2007, à 11:54

gnieark

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

taxus a écrit :

j'avoue que j'adore moi-même le cadre d'application .NET, même si (pardonnez-moi de laisser libre cours à ma frustration!) Microsoft Frontpage m'agace, Microsoft Office m'horripile, Microsoft Visio m'exaspère et surtout, même si Microsoft me répugne (les valeurs de cette entreprise ne correspondent pas du tout aux miennes, contrairement au libre). .NET est simplement génial — mais c'est quand même la réponse de Microsoft à Java.

Je partage entièrement ce point de vue... La suite office (que je maîtrise) finit par exaspérer par sa lourdeur, d'autant plus que dans mon travail je suis amené à mettre à jour ou remettre en forme des documents faits par des gens qui ne savent pas s'en servir mais qui ont quand même tenté de mettre en page...
"format>style>normal>police>arial>10 ;  Format>style>titre1>paragraphe>alignement à gauche Format>style>titre1>police>arial gras souligné 12 Format>style>titre1>numérotation>hiérarchisation" j'en rêverai presque la nuit. Le fait de devoir passer par une imprimante virtuelle pour faire du pdf me gonfle.
Le fait qu'au travail, les postes open office ne peut pas ouvrir les fichiers sur le réseau. (normal ce sont des chemins UNC) je leur ai montré la ligne qu'il fallait ajouter au script de connexion pour monter un "i:\" comme Intranet. Mais les protections words se font exploser par open office, on ne l'a pas fait du coup.

bref ça y est j'ai exprimé mon énervement...


je testerai les langages que tu me conseillais. Je te remercie

Hors ligne

#278 Le 14/07/2007, à 18:16

bertinux

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

En fait à mon humble sens il ne manque que : La collaboration de certains constructeurs (tel ATI) pour les pilotes, une meilleure compatibilité du hardware en général wi fi etc... et du software pour les travailleurs nomades .

Pour résumer l'essentiel réside dans les relations commerciales et les accords avec les constructeurs , microsoft saît faire car il y a de l'argent à la clé , Linux pourraît faire car il y a la transparence à la clé .

Pour le reste convertissant régulièrement des PC à Linux je n'ai que du positif concernant les utilisateurs simples, pour le travail à la maison cherchant stable et fonctionnel .

En revanche dès qu'il s'agit de convertir des personnes ayant un usage professionnel, les professions médicales ou itinérantes telles les professions audio visuelles devant avoir des applications communiquantes avec des PC et des personnes venant de tous les pays, c'est un peu compliqué .

Face à des gens venant d'ailleurs on parraît souvent débarquer d'une autre planéte !

Qu'importe, Linux est sur la bonne voie et de façon gratuite, alors on ne peut pas en demander trop à toute vitesse, le travail accompli est énorme et nous devrions remercier humblement les contributeurs au projet plus que de les critiquer .

Là où Linux est très fort est la récupération des données, le quotidien ( fragmentation, nettoyage, virus, spy ) Les forums d'aide centralisant les galères et les solutions, les installations logicielles, et surtout intéresser les utilisateurs à l'informatique en en donnant un visage autre qu'une grosse console de jeux .

ENSEMBLE BRAVO MERCI  !

W$ vous donne à manger, Linux vous apprend à chasser !


Linux petite bataille au début et tranquilité ensuite , MS tranquilité au début et soucis incessants par la suite... C'est un choix de vie !

Hors ligne

#279 Le 30/07/2007, à 11:47

Kniom

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Guildwars...

Sérieusement, il ne manque vraiment plus grand chose...
Des pilotes??? peut-être mais ça, c'est à cause de Microsoft: pas capable d'unifier les pilotes justement
Personnellement je ne pense pas que le fait que Windows intègre de plus en plus de pilotes en standard soit vraiment un plus... Essayez de créer un liveCD vista (incluant la procédure d'installation) qui soit vraiment opérationnel...

Je bosse sur Windows depuis mes débuts (92)
J'ai découvert linuxet plus particulièrement (Ed)(K)Ubuntu, il y a deux mois à peine et déjà je peste de ne pouvoir l'installer sur mon portable professionnel (chut! j'ai installé VirtualBox...)

Dernière modification par Kniom (Le 30/07/2007, à 12:04)


Cordialement,
Laurent

Non, le VISTA ne passera pas par moi...

Hors ligne

#280 Le 30/07/2007, à 12:48

brakbabord

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Il manque l'innovation.

J'ai l'impression que Linux est toujours à la traine derrière Windows, lui même derrière Apple.

Par exemple le wifi. Sur Ubuntu il a fallu attendre Avril 2007 (sortie de Feisty) pour avoir un applet wifi (network-manager) intégré, chose très pratique.

Sur Windows cet applet y est depuis la sortie du pack SP2 (ça fait pas mal de temps quand même).

Hors ligne

#281 Le 08/08/2007, à 21:18

J0siane

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Je crois pas qu'il manque autre chose que de la pub... Pour le reste application, innovation, driver... C'est a nous de les creer. Plus il vas y avoir de monde qui vont participé, plus vite vont être intréger les nouvelles technologies.

Au Cegep et université on présente Linux comme un OS de second ordre(Enfin ca l'a été présenté ainsi dans mon cas). Si on présentait Linux au étudiants comme le logiciel libre qu'il est, je crois que beaucoup plus de gens ferait l'effort de déroger de leur petit confort. Surtout que depuis le temps c'est de plus en plus facile d'avoir Linux.

Biensur je rêve peut-être en couleur... Mais je crois que ca ne ferais pas de tords de le présenter au gens de la bonne façon.


--Francois Perusse--
Vendeur d'ordinateur : Vous pouvez faire des e-mails aussi, c'est du courrier, c'est des lettres électroniques.
Acheteur : Et on ne peut pas s'électrocuté en léchant l'enveloppe?

Hors ligne

#282 Le 11/08/2007, à 14:08

Chich0n

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

grillon a écrit :

en vrac :

Je crois qu'on a trop utilisé windows, imaginez quelqu'un qui ne connait pas windows et qui apprend l'usage et l'installation de linux avant, il sera peut etre encore plus perdu sous windows.

pour moi windows c'est minimal, une fois installé on n'a rien comme logiciel et qui peut se payer dreamweaver ou photoshop et partition magic, commencez par arreter d'utiliser des versions pirates, apres on pourra évaluer les deux. quan ce n'est pas windows qui est piraté. j'ai acheté windows98 avec mon premier pc, je m'en veux, perdu 800 franc de l'époque.

nvu est moins bien que dreamweaver, mais moins lourd, j'ai pu créer mon site avec nvu facilement.

j'ai un ami developpeur de site internet profesionnel, il utilise un traitement de texte avancé.

c'est bizarre, avec l'installation par le cd alternate j'ai toutes les partitions montées au démarrage,? la plupart des cles usb ou disque externe sont reconnus, le ntfs pas toujours c'est logique, c'est un systeme non libre.

pour ati, il faut boycotter et acheter nvidia quand c'est possible, ils finiront par s'y mettre quand ils perdront des parts de marché.

le philosophie linux de départ c'est un besoin, un programme. Mais ça change. pas sur que cela soit mieux .

grillon

si on boycott ati, amd est dans l'caca, autant ne pas en rajouter!


Ubuntu hardy x86; ;Asrock nf6gDVI(nforce 430 ,geforce 6100)-Athlon 64 x2 3800+-1 go ddr-disque dur IDE 160 Go-lecteur graveur DVD philips sur IDE,lecteur CD toshiba sur SCSI.
Debian-testing (noyaux 2.26.3.11 compilé);Celeron (p4-based) 2.5 ghz,256 ddr, video intel

Hors ligne

#283 Le 11/08/2007, à 14:11

Chich0n

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Tuxmouraille a écrit :

Quand est ce qu'on va arrêter de chercher comparer GNU/Linux à MS Windows.
Se contenter de vouloir faire pareille que MS Windows c'est un attitude de suiveur, il n'y a pas si longtemps c'est le libre qui était meneur et le propriétaire qui était suiveur. De plus suivre un looser c'est pas la meilleur des idées.

Le seul problème que je vois à GNU/Linux actuellement, et qui semble être de plus en plus résolu par Ubuntu et Mandriva c'est le manque de maturité, un petit effort sur le graphisme serait aussi le bien venu. Quand à Linux tout seul, c'est l'avis d'un noob faudrait quand même le démonilithiser un peu plus.

Ce qu'il manque ? ben au risque de me faire incendier pour la éinième fois....
Ce serait de pouvoir aller sur le site web d'un logiciel, de télécharger 1 seul package, de le foutre sur clé usb, puis d'aller l'installer avec un double clic sur un autre ordi équipé de linux... aujourd'hui c'est pas possible à cause des dépendances.

J'ai moi aussi longtemps cherché à pouvoir faire ça, et ça existe c'est le proget Autopackage, non ce n'est pas un einième apt, les paquets d'Autopackages contiennent toutes les dépendences. Un petit proget avec plein d'avenir qu'il faut soutenir.
On pourrait même aller plus loint ici sur Ubuntu-fr et proposer des pages de téléchargement d'autopackages signets pour Ubuntu, et l'installeur recompilé pour Ubuntu dans une archive au format .deb.

ubuntu est une debian
la specificité de debian c'est son systeme de gestion des packages
Tu voudrais donc une debian sans debian?

achete toi un MAC!

C'est une remarque stupide parcequ'elle exclue d'office toute personne désireuse d'utiliser Ubuntu ou GNU/Linux en général et qui n'ont pas Internet sur leur machine. Esperons que les développeurs de distributions ne soient pas aussi optus, si non c'est pas gagné pour les noobs.

L'installation des logiciel en .deb marchent très bien sous ubunu (je suppose sous debian aussi) bon c'est vrai que des fois , vu que j'ai une 64 bit je ne peux installer un .deb (qui est fait pour i386) mais ça doit vraiment être tranquil d'utilisation un .deb sur une version i386


Ubuntu hardy x86; ;Asrock nf6gDVI(nforce 430 ,geforce 6100)-Athlon 64 x2 3800+-1 go ddr-disque dur IDE 160 Go-lecteur graveur DVD philips sur IDE,lecteur CD toshiba sur SCSI.
Debian-testing (noyaux 2.26.3.11 compilé);Celeron (p4-based) 2.5 ghz,256 ddr, video intel

Hors ligne

#284 Le 11/08/2007, à 14:39

Chich0n

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

naholyr a écrit :
manu7 a écrit :
ROFLMAO a écrit :

il manque des utilisateur qui veulent vraimentpasser au libre..
Parce que demander que GNU/Linux gère les .exe.....

Comprends bien : la nette supériorité  de linux serait de "digérer" tout ce qui passe...c'est ce que fait actuellement plus ou moins mac pour attirer du monde et j'ai bien l'impression que ça va marcher...

Plus win$ sera petit et fermé, plus le libre se devra d'être grand et ouvert !!

???
Mac offre d'installer windows en double-boot sur ces machines hmm
Je ne vois pas bien la supériorité sur ce point lol

JE crois , donc ne me demander pas les sources, avoir lu quelque parts, que le prohcain mac os lirait les .exe en natif, mais je ne suis pas sur du tout


Ubuntu hardy x86; ;Asrock nf6gDVI(nforce 430 ,geforce 6100)-Athlon 64 x2 3800+-1 go ddr-disque dur IDE 160 Go-lecteur graveur DVD philips sur IDE,lecteur CD toshiba sur SCSI.
Debian-testing (noyaux 2.26.3.11 compilé);Celeron (p4-based) 2.5 ghz,256 ddr, video intel

Hors ligne

#285 Le 01/10/2007, à 12:27

misterA

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

la question de se forum etant : " Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?" ma reponse serait de la simplicité pour regler les multiples problemes avec les periferiques courant ( scanner / imprimante / appareil photo / mp3 usb...)
j'ai acquis un appareil photo  Kodak zd710...  roll roll roll impossible de charger les images et video sur mon pc ubuntu, je suis obligé de passer par mon portable windows pour les acquerir roll roll roll


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#286 Le 01/10/2007, à 15:26

CasseTaTele

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

moi ! mais c'est bon maintenant je suis là ! lol

Hors ligne

#287 Le 01/10/2007, à 15:38

LR

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

misterA a écrit :

la question de se forum etant : " Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?" ma reponse serait de la simplicité pour regler les multiples problemes avec les periferiques courant ( scanner / imprimante / appareil photo / mp3 usb...)
j'ai acquis un appareil photo  Kodak zd710...  roll roll roll impossible de charger les images et video sur mon pc ubuntu, je suis obligé de passer par mon portable windows pour les acquerir roll roll roll

C'est toujours la même rengaine mais ça vaut la peine de le rappeler une nouvelle fois : ce n'est pas la faute d'ubuntu mais celle des fabricants qui ne fournissent pas les drivers nécessaires cool

Hors ligne

#288 Le 01/10/2007, à 16:11

manu7

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Ni la faute d'ubuntu si on achète des périphériques non compatibles...
Penser à avoir le réflexe renseignement maxi avant un achat et rapporter au magasin si non compatibilité (je rappelle ici que c'est un droit du consommateur de rapporter le matériel sous un semaine sans explication justificatrice...).


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#289 Le 01/10/2007, à 16:57

misterA

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

manu7 a écrit :

Ni la faute d'ubuntu si on achète des périphériques non compatibles...
Penser à avoir le réflexe renseignement maxi avant un achat et rapporter au magasin si non compatibilité (je rappelle ici que c'est un droit du consommateur de rapporter le matériel sous un semaine sans explication justificatrice...).

oui...bien sur....je connais ce style d' argumentation..
faut il savoir si oui ou non le matos en question est compatible ou non et point important il faut que le materiel en question corresponde au besoin de l'acheteur avec tous les imperatifs d'un achat
perso je suis tres satisfait de mon bridge kodak

je repete la question : "    * Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?"

j'ai repondu à la question... par rapport à mes experiences ....et ce que je peux lire sur divers post...

alors par rapport à vos propos:
soit
1/ le ptit gars "de base" va aller au + simple , c'est à dire fuir les OS libre (   Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?)
ou
2/il faudrait mettre en ligne la liste de tous les materiels peripherique compatible ( y a du boulot !)
à reflechir
3/trouver une solution logicielle

ou bien encore plus simple :

on ne pose pas la question (Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?) si les reponses ne doivent pas plaire

on veut etre constructif (????)ou on veut stagner avec des non reponses (????), des non solutions, des non proposition, des c'est la faute de l'autre....bref ....le smilblic c'est pas comme cela qu'il va avancer


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#290 Le 01/10/2007, à 17:20

LR

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

@misterA : je n'ai pas prétendu que ta réponses était malvenue, j'ai juste voulu préciser que ce problème
1. est connu
2. n'est pas un défaut d'ubuntu

En fait, ce qui manque à ubuntu, ce n'est pas de la simplicité car sinon ma tante et les autres personnes novices en informatique chez qui je l'ai installé ne pourraient pas l'utiliser.

Ce qui manque, c'est des constructeurs qui prennent en compte Linux et développent des matériels et logiciels compatibles.

Ta réponse n'est donc pas fausse, elle est seulement injuste et je voulais le rappeler pour que les visiteurs sachent que ce n'est pas la qualité de la distribution, ni son niveau de finition, ni son ergonomie etc qui est en cause wink

Dernière modification par LR (Le 01/10/2007, à 17:20)

Hors ligne

#291 Le 01/10/2007, à 17:33

misterA

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

LR a écrit :

@misterA : je n'ai pas prétendu que ta réponses était malvenue, j'ai juste voulu préciser que ce problème
1. est connu
2. n'est pas un défaut d'ubuntu

En fait, ce qui manque à ubuntu, ce n'est pas de la simplicité car sinon ma tante et les autres personnes novices en informatique chez qui je l'ai installé ne pourraient pas l'utiliser.

Ce qui manque, c'est des constructeurs qui prennent en compte Linux et développent des matériels et logiciels compatibles.

Ta réponse n'est donc pas fausse, elle est seulement injuste et je voulais le rappeler pour que les visiteurs sachent que ce n'est pas la qualité de la distribution, ni son niveau de finition, ni son ergonomie etc qui est en cause wink

wink oui...
alors quel est la solution ?
je te parle en tant qu'utilisateur du materiel informatique comme un simple outil, je suis comme ta grand mere avec en plus un appareil photo qui fait ce que je veux qu'il fasse comme je veux qu'il fasse avec la qualitée d'image que je voulais...

JE SUIS LE PREMIER A PROMOUVOIR DANS MON QUOTIDIEN UBUNTU AUPRES DE MES PROCHES,mais il faut DIRE CE QU'IL Y a DIRE
un ordinateur c'est fait pour recevoir des peripheriques que je sache mad et les gens s'en foutent eperdument de la philosophie ILS VEULENT QUE çA MARCHE roll

tu me fais passer pour le vilain qui a dit de mechantes choses...je pense qu'il faudrait creer un forums : "SUJETS TABOO A NE PAS ABORDER SOUS PEINE D'ETRE SABORDER


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#292 Le 01/10/2007, à 17:41

misterA

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

mad
Je sais et je connais bien ces blems de pilotes mais moi ce que je veux c'est des solutions qui fasse avancer les choses (je me repete) comme par exemple pourquoi pas

organiser des petitions pour les constructeurs .... (???!!!)...

quelque chose qui aille de l'avant et non pas du c'est pas bien de dire ça, tu es un mechant garçon...
des idées positive  QUI VONT DE L'AVANT


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#293 Le 01/10/2007, à 17:42

LR

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Je ne cherche absolument pas à te faire passer pour un vilain, je n'ai même pas voulu remettre en cause ton commentaire. Je voulais juste préciser une ou deux petites choses pour qu'on ne reproche pas à Ubuntu des choses qui ne sont pas de son ressort.

C'est à titre informatif, pas polémique.

Et oui, ubuntu devrait être plus simple à utiliser avec certains périphériques, même si ce n'est pas de sa faute mais celle des constructeurs wink

Donc je répète, je n'ai pas voulu remettre en question ce que tu disais mais seulement compléter cool

Dernière modification par LR (Le 01/10/2007, à 17:44)

Hors ligne

#294 Le 01/10/2007, à 19:30

Snake046

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

2/il faudrait mettre en ligne la liste de tous les materiels peripherique compatible ( y a du boulot !)

Hmm... ça c'est déjà fait. Tous peut-être pas, mais tout les matériels testés et compatibles t'aura pas de mal à trouver.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#295 Le 01/10/2007, à 21:03

manu7

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Idem pour ma part : aucun jugement, ni provoc. La compatibilité matérielle est une réalité, il faut agir en conséquence : si on ne veut pas ou en tout cas peu de problème, c'est windows. Si on veut faire le choix linux, il faut faire gaffe. Je dis ça d'expérience, j'ai déjà ramené du matos au magasin pour non compatibilité...c'est la vie !

Pour ton problème, une solution à peu de frais, ce serait un lecteur multicarte (COMPATIBLE) : c'est très pratique.


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#296 Le 01/10/2007, à 22:00

Strash

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

LR a écrit :

Je ne cherche absolument pas à te faire passer pour un vilain, je n'ai même pas voulu remettre en cause ton commentaire. Je voulais juste préciser une ou deux petites choses pour qu'on ne reproche pas à Ubuntu des choses qui ne sont pas de son ressort.

Au risque de paraître un peu méchant, j'aimerais donner mon point de vue sur la question : Je pense que ce problème de reconnaissance de périphérique est bel est bien un problème d'Ubuntu.
Certe, les constructeurs ont souvent les pieds et mains liés par l'empire Microsoft ou alors ils n'ont tout simplement pas la volonté. Mais cela n'en reste pas moins un gros problème.
C'est donc un problème Majeur ! et qui dit problème majeur, dit objectif prioritaire à régler !
Cannonical fait-elle tout en son pouvoir pour forcer les fabricants à faire des drivers potables pour linux ? ou au moins proposer que ses développeurs aide à les construire...
Il y a aussi la solution d'essayer d'uniformiser les choses, poser des conventions, des normes. Essayer ensuite de les faire appliquer, etc...

Je ne dis pas que les distributions Linux ne font rien en ce sens, mais il me semble que d'annoncer qu'il ne faut pas le reprocher à Ubuntu est un peu se voiler la face. Un des gros défaut d'Ubuntu est de ne pas supporter tout le matériel. C'est un fait.

Ce message peut paraître un peu agressif. Il ne cherche pas à blesser quelqu'un, mais à peut-être faire réfléchir... ce topic sert à recenser les problèmes. Or problème il y a avec les périphériques...

Hors ligne

#297 Le 02/10/2007, à 07:29

CasseTaTele

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Strash a écrit :

...
Certe, les constructeurs ont souvent les pieds et mains liés par l'empire Microsoft ou alors ils n'ont tout simplement pas la volonté. Mais cela n'en reste pas moins un gros problème..

Où alors tout simplement micro$oft représente + de 90% du marché et est donc innévitable pour un contructeur de matos...

Il y a aussi la solution d'essayer d'uniformiser les choses, poser des conventions, des normes. Essayer ensuite de les faire appliquer, etc...

Dans certains domaines où la technologie n'avance plus beaucoup, il convient en effet d'appliquer des normes, pour d'autres domaines qui restent innovant, appliquer des normes peut figer une technologie et donc freiner l'innovation...

Hors ligne

#298 Le 02/10/2007, à 11:45

misterA

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

hmm... personne ne releve l'idée d'une mega petition de tous les utilisateurs linuxien ...?...

surprenant ce manque de reactivité à des propositions d'ACTIONS concretes à mener pour aller vers du mieux .... surprenant !


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#299 Le 02/10/2007, à 12:06

naholyr

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Depuis quand une pétition c'est une action concrète ?

Hors ligne

#300 Le 02/10/2007, à 12:07

misterA

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Snake046 a écrit :

2/il faudrait mettre en ligne la liste de tous les materiels peripherique compatible ( y a du boulot !)

Hmm... ça c'est déjà fait. Tous peut-être pas, mais tout les matériels testés et compatibles t'aura pas de mal à trouver.

et bien fait partager ton savoir indique  des adresses , perso j'ai chercher par google ainsi que sur le site ubuntu je n'ai rien trouvé sur les modeles de lecteur carte memoire compatible
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel?s=materiel%20compatible%20linux
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/flashmedia


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne